ABATESCO

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

ABATESCO

Message par pascalou »

SALUT LES PECS
qui aurait des infos sur l abatesco !!! j irais bien ramer dessus au printemps!!!
merci d avance 8-) 8-)
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Re: ABATESCO

Message par NO FEAR »

Je l'ai jamais faite mais de ce que je sais, c'est pas facile de naviguer dessus du fait que les niveaux ne sont pas toujours au rdv. Je crois qu'il faut que le reste soit bien en eau pour espérer la naviguer.
pascalou
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

OK !!! oh les gars personne n a jamais fait cette riviere ....... de diou!!!!
FabAlès
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Message par FabAlès »

Il y a une vidéo qui montre quelques morceaux de l'Abatesco, c'est Gorzikayak, peut-être peux-tu trouver le lien sur le net.
Faut pas rater la petite cabane de planches, la myrte est excellente et on peut y manger des pizzas. Au patelin du dessus, il y a des bains chauds pour les amateurs.
PP

Message par PP »

quelques photos prises par Jean Lamy
http://gite.lamy.free.fr/corse/corse200 ... /index.htm

Pas facile de naviguer sur l'Abatesco.
Il faut bien de l'eau ailleurs (gras d'eau sur le Haut Travo). Et puis les difficultés sont sérieuses ...
Le dernier rapide (angle droit serré et pas net enchainé illico par chute très haute - visible sur les photos) vaut vraiment le détour ...... sensations très fortes garanties.

Mais l'ensemble du parcours est superbe ... surtout pour une première, quelques jours avant que Joseph Haas n'ait l'idée d'aller s'y frotter ...
Pour confirmer les dires de Fab, bains très chauds à l'arrivée ; dans un environnement pas super clean (à l'époque)
Mais je parle là de temps préhistoriques !
pascalou

Message par pascalou »

MERCI pierre et fab!! on verra au printemps si les niveaux sont au rendez vous! pourais tu m indiquer l embarquement et le debarquement! merci d avance
FabAlès
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Message par FabAlès »

Je crois que les bains sont au village de Pietrapola, ce qui correspond à l'arrivée à priori d'après les dires de PP.
La cabane de planches pour la myrte et les pizzas se situe un peu en aval du village en bord de route. Le gérant très sympa s'appelle Mr Colombani.
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Ca a l'air magnifique !!! Je me vois déja passer la chute comme le mec dans la vidéo : scotché dans le rappel du 1er seuil, retourné et tout à l'envers !! :lol: :lol: Bon il avait pas l'air de s'être trop fait mal ...
pirgul
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pirgul »

Quand le Travo était à 1.40 m, l'Abatescu avait un bon niveau. Ce jour là, plusieurs équipes sont d'abord allées voir le Travo puis se sont rabattues sur l'Abatescu, ces deux rivières sont très proches.
liogev
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...

Message par liogev »

Oui, je l'ai descendue en 2009.

De mon souvenir, le début est un peu chaotique car c'est pas super bien pavé et la végétation est touffue.
Après, il y a des jolis passages en toboggan et on arrive sur la chute que tu peux voir de la route qui monte en RG. Le portage est en RD, on ne l'a pas passée.

C'est hyper rare de trouver de l'eau sur cette rivière, il faut un déluge.

Je te conseille de faire le Porto, la gorge asséchée du Golo ou la gorge asséchée du Tavignano en amont de Corte si il y a beaucoup d'eau.

Lionel
pascalou

Message par pascalou »

merci pour les infos!!! deja fait le porto!! pas mal surtout l arrivee dans le golfe!
brunolb
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Message par brunolb »

Quelques jolies images de l'Abatescu sur ce site (Corsica 2009):

http://www.bondle.de/Kajak_Videos/kajak_videos.html

Effectivement, ca donne envie! Vivement le Printemps!

Bruno
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

liogev a écrit : Je te conseille de faire le Porto, la gorge asséchée du Golo ou la gorge asséchée du Tavignano en amont de Corte si il y a beaucoup d'eau.

Lionel
D'ailleurs ça donne quoi ce haut tavignano? On en parle déjà dans le Haas 1
MARC

Message par MARC »

le Haut Tavignano... euh , c'est juste que pour aller au départ , il faut soit porter son matos , soit avoir des Ânes :mrgreen: :lol: :mrgreen:

y a simplement pas de route qui remonte la vallée du Tavignano au dessus de Corté :roll:

Nimade ( christian ) m'en avait parlé comme une de celle qu'il voudrait faire... faut juste trouver des équipiers partant pour un Trip comme celui ci .

dans le même style , tu as aussi le trés Haut Liamone , j'ai remonté le sentier jusqu'à une bergerie à moitié à l'abandon en 2011 , il y a de quoi faire , un bon 45 mn de marche à pied sans matos :mrgreen:

tu as aussi dans le même style le Travo sup , l'orco et spélunca et peut être d'autres :?:
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

il faut soit porter son matos , soit avoir des Ânes
Là, Marc, tu te mets en situation délicate, je crains le pire au niveau des commentaires...
Wait & see... :lol:
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

MARC.58. a écrit :le Haut Tavignano... euh , c'est juste que pour aller au départ , il faut soit porter son matos , soit avoir des Ânes :mrgreen: :lol: :mrgreen:

y a simplement pas de route qui remonte la vallée du Tavignano au dessus de Corté :roll:

Nimade ( christian ) m'en avait parlé comme une de celle qu'il voudrait faire... faut juste trouver des équipiers partant pour un Trip comme celui ci .

dans le même style , tu as aussi le trés Haut Liamone , j'ai remonté le sentier jusqu'à une bergerie à moitié à l'abandon en 2011 , il y a de quoi faire , un bon 45 mn de marche à pied sans matos :mrgreen:

tu as aussi dans le même style le Travo sup , l'orco et spélunca et peut être d'autres :?:
non, pas le travo sup ;)
y'a moyen de louer des ânes dans le coin ? faudrait peut être demander à Milou
vous allez quand en corse vous ?
MARC

Message par MARC »

pascal a mis ses dates sur un autre post , moi logiquement j'en serais pas... maintenant qui sais avec un peu de chance :roll:

@ pierre : des ânes ou des sherpa... à voir , le parcours doit être super , faudra que j'aille au moins une fois faire le sentier de ce secteur , juste pour savoir ce qu'il y a là dedans ( le Tavignano ) :mrgreen:
Répondre