Ton projet me parait très difficile à mettre en oeuvre car le centre de strasbourg est très touristique. Entre les vieilles pierres qu'il ne faut pas toucher et les canaux interdits à la navigation ( réservé aux bateaux mouches ).
A mon avis l'endroit qui se prète le mieux à la pose de déflecteur dans le Bas-Rhin est le
spot de Matzenheim, à 20mn de route au sud de Strasbourg. On avait essayé de le faire il y a quelques années mais on a laissé tomber, découragés par la paperasse. Par contre la vague obtenu lors des tests était bien belle
Ce que je te conseille :
Vérifie d'abord qu'il n'y a pas d'interdiction de naviguer à l'endroit auquel tu pense. Pour cela va voir les clubs locaux. Les 2 plus gros sont l'
ASCPA au Heyritz et
SEV au wacken.
Ensuite commence par construire des déflecteurs, pour voir si tu arrive à quelque chose de bien.
Si les résultats sont convaincants, alors tu pourra commencer à penser aux autorisation pour poser quelque chose de fixe et éventuellement à trouver un financement pour les travaux. Pour cela il va falloir passer par la fédé. Il faudra que tu prenne ta licence dans un club du coin. Renseigne toi s'il y a un représentant régional freestyle ( je crois qu'il n'y en a pas en Alsace ). Contacte le ou le cas échéant présente toi pour le devenir. Il te faudra monter un dossier avec les plans, des devis, un recensement des pratiquants intéressés, etc... et présenter ce dossier au
CRACK.
Après si tu arrive à les convaincre ils t'épauleront dans la suite de la procédure.
Pour ma part je ne fait presque plus de freestyle. J'ai toujours mon twintip mais je ne le sort qu’exceptionnellement, en général pour naviguer sur la
Murg. Par contre je veux bien discuter du projet et éventuellement te filer un coup de main.
Laurent