bricolage !

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Salut,

pour ceux qui ont des dominatrix version 2001 avec une siège D4 ( siège en mousse ) et le dosseret bomber gear avec la fixation en plastique, j'ai trouvé comment avoir moins mal aux reins.

j'ai constaté qu'au bout de plusieurs heures de navigation, j'avais tendance à avoir mal au niveau du bas du dos, j'en arrivais même à avoir des bleus.

ce week-end, j'ai donc réfléchi à une solution pour remonter le dosseret.
j'ai donc fait sauter les rivets qui maintiennent le plastique du dosseret dans le siège à coup de mateau avec un tournevis.

puis, à l'aide d'un décapeur thermique, j'ai redressé la pièce en plastique de manière à ce qu'il n'y ait plus la bosse vers l'avant mais légèrement vers l'arrière pour supprimer le point d'appui au niveau du dos.
j'ai refixé avec deux grosses vis + rondelles la pièce de plastique le plus haut possible au niveau du siège.
j'ai du gagné environ 3 ou 4 cm.

maintenant, c'est le top, on ne sent plus de pressions au niveau du bas de la colonne vertébrale.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
Répondre