Je mesure 1m73 pour 65-70kg selon le taux de pratique sportive
Ancien slalomeur, j'ai développé une bonne technique dont je profite aussi en rivière. Je pratique la classe V depuis quelques années, de manière occasionnelle à régulière.
Accro des sensations en slalom, j'ai pour l'instant navigué avec feu mon bon vieux Blade de Pyranha (268cm, 174L), puis en Dagger RPM (272cm, 228L) depuis maintenant deux ans. Le RPM me convient tout à fait pour la classe V sans volume, style Corse. Mais ça fait quand même un peu petit dès qu'il y a du volume, et même dans les pissots je pourrais aussi être parfois un peu plus aidé dans les sorties de seuil. J'aimerais donc m'acheter un nouveau bateau un peu plus gros pour la rivière, à mi-chemin entre la finesse du RPM et la "barquitude" d'un gros creek (Prijon PURE, par exemple
Donc je cherche : un petit creek ou un bon riverruner qui ait une belle ligne, soit rapide et bien manoevrable, convienne bien pour la Corse ou les Cévennes, mais soit correct dans une Dora en fin d'après-midi (=volume). J'estime le volume recherché à environ 250-260L.
J'ai déjà écumé les discussions sur le forum, mais je serais quand même content de recevoir quelques avis personnalisés, d'autant plus que certaines discussions existantes datent un peu.
J'ai pensé à un Remix (mais un peu cher) ou un Diesel, le second m'attirant plus, à priori. Qu'en pensez-vous? Si vous pensez aussi au Diesel, lequel? 65, 70, 75?
Le Detox attise aussi ma curiosité, mais il n'y a pour l'instant que très peu de retour sur EVO à son sujet.
Merci de m'avoir lu jusque là, et merci d'avance pour vos réponses
greg