Nationales 2
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
Nationales 2
J'entends des rumeurs comme quoi la N2 des Roches du Diable pourrait être annulée ou déplacée pour cause d'un fort niveau d'eau ! La N2 de Toulouse pourrait être déplacée à Cergy !
Peut-être que je suis seul à avoir ce problème, mais lorsque je veux voir le calendrier des N2 sur le site de la fédé, je dois cocher course régionale pour voir toutes les courses de la saison. Si je sélectionne juste N2, il n'y a rien. Sur le calendrier ne figure plus la N2 d'Orthez !
Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires pour confirmer ou non ces rumeurs ?
Peut-être que je suis seul à avoir ce problème, mais lorsque je veux voir le calendrier des N2 sur le site de la fédé, je dois cocher course régionale pour voir toutes les courses de la saison. Si je sélectionne juste N2, il n'y a rien. Sur le calendrier ne figure plus la N2 d'Orthez !
Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires pour confirmer ou non ces rumeurs ?
-
tetedoeuf
- Navigue avec (bateau) :
- département : 56
- club : CANOE KAYAK PLUMELIAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Nationales 2
Et oui, grâce aux prévisions météo à 2 mois qui annoncent de fortes pluies sur les roches du diable la semaine précédent la course, elle risque effectivement d’être annulé!
-
Mini_Moi
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : 69
- club : S.V. VAULX EN VELIN
On m'a signalé ce bug il y a quelques jours, j'ai pas encore eu le temps de regarder, je devrais pouvoir réparer ça d'ici la fin de semaine.orange a écrit :Peut-être que je suis seul à avoir ce problème, mais lorsque je veux voir le calendrier des N2 sur le site de la fédé, je dois cocher course régionale pour voir toutes les courses de la saison. Si je sélectionne juste N2, il n'y a rien.
-
tomtom54
- Navigue avec (bateau) : Aska 2
Bonjour,
si seulement nous pouvions prévoir le niveau d'eau de nos rivières à 2 mois en Lorraine...cela nous faciliterait la tâche!
La N2 de Toulouse déplacée à Cergy?
Il ne s'agirait-il pas plutôt de la N2 d'Ortez qui n'aura pas lieu à la demande des organisateurs? qui pourrait être déplacée à Cergy..? Ah les bruits de couloirs...
si seulement nous pouvions prévoir le niveau d'eau de nos rivières à 2 mois en Lorraine...cela nous faciliterait la tâche!
La N2 de Toulouse déplacée à Cergy?
Il ne s'agirait-il pas plutôt de la N2 d'Ortez qui n'aura pas lieu à la demande des organisateurs? qui pourrait être déplacée à Cergy..? Ah les bruits de couloirs...
orange a écrit :J'entends des rumeurs comme quoi la N2 des Roches du Diable pourrait être annulée ou déplacée pour cause d'un fort niveau d'eau ! La N2 de Toulouse pourrait être déplacée à Cergy !
- orange
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
C'est-à-dire que ceux qui colportent les rumeurs ont l'air sûr de leur dire ! J'imagine bien qu'il n'est pas possible de prévoir les niveaux d'eaux aussi longtemps à l'avance, sinon, je n'aurais pas fait parti de ceux qui ont aidé l'organisation à déplacer une N2 prévue à Lathus il y a quelques années ! Toujours est-il que c'est la raison qui a été donnée... Et la "disparition" de la N2 d'Orthez ne doit pas être due à des rumeur !
C'est bien pour ça que je demande, parce que c'est pas avec des rumeurs qu'on organise nos déplacements.
C'est bien pour ça que je demande, parce que c'est pas avec des rumeurs qu'on organise nos déplacements.
-
JCD
- département : 64
Bonjourorange a écrit : Et la "disparition" de la N2 d'Orthez ne doit pas être due à des rumeur ! (...) C'est bien pour ça que je demande, parce que c'est pas avec des rumeurs qu'on organise nos déplacements.
Si j'étais toi, je poserais directement la question à un membre du club (dans ce genre de situations, le mieux est encore de contacter le club en question).
Orthez Nautique possède un site internet (http://onck.online.fr), actualisé (au moins) chaque semaine. Sur la page d'accueil figure notamment un numéro de téléphone. En creusant un peu plus (genre en ouvrant le pdf présentant la finale N3 Sud de l'an dernier), on peut découvrir les coordonnées du R1 de la course de l'an passé qui répondra à tes questions.
-
pierrot
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
OrangeJCD a écrit :Bonjourorange a écrit : Et la "disparition" de la N2 d'Orthez ne doit pas être due à des rumeur ! (...) C'est bien pour ça que je demande, parce que c'est pas avec des rumeurs qu'on organise nos déplacements.
Si j'étais toi, je poserais directement la question à un membre du club (dans ce genre de situations, le mieux est encore de contacter le club en question).
Orthez Nautique possède un site internet (http://onck.online.fr), actualisé (au moins) chaque semaine. Sur la page d'accueil figure notamment un numéro de téléphone. En creusant un peu plus (genre en ouvrant le pdf présentant la finale N3 Sud de l'an dernier), on peut découvrir les coordonnées du R1 de la course de l'an passé qui répondra à tes questions.
Si la course d'Orthez n'est plus dans le calendrier as ton avis cela veut dire quoi ?
La seule chose qui est officielle c'est que la course N2 d'Orthez est annulée
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
Ah bon?? Et donc on est sensé regarder le calendrier une fois par semaine pour voir si telle ou telle course est annulée ou maintenue?? Ca serait quand meme bien plus simple pour tout le monde de le signaler dans le fil d'actu non?
- orange
Désolé de demander des infos !
Enfin j'ai ce que je voulais savoir : concernant les N2 des Roches et de Toulouse, ce ne sont que des rumeurs sans fondement, et la N2 d'Orthez est donc annulé peut-être au profit du site de Cergy de ce que je comprends.
Enfin j'ai ce que je voulais savoir : concernant les N2 des Roches et de Toulouse, ce ne sont que des rumeurs sans fondement, et la N2 d'Orthez est donc annulé peut-être au profit du site de Cergy de ce que je comprends.
-
JCD
Calendrier Nationale 2 (sur le site FFCK)
Les Roches du Diable 3-4 mars.
Toulouse 31 mars - 1er avril.
Goumois 26-27 mai.
Vichy 25-26 août.
L'Argentière - La Bessée 15-16 septembre.
Finale N2 : Nancy 20-21 octobre.
Les Roches du Diable 3-4 mars.
Toulouse 31 mars - 1er avril.
Goumois 26-27 mai.
Vichy 25-26 août.
L'Argentière - La Bessée 15-16 septembre.
Finale N2 : Nancy 20-21 octobre.
-
pierrot
La course d'Orthez n'est annulée par l'organisateur que depuis environ une semaine courrier officiel.orange a écrit :Désolé de demander des infos !
L'info devrait être rapidement sur le site FFCK slalom qui est le seul site officiel d'info
-
JCD
Perso, ça ne me gêne pas de lire sur EVO (ou un blog ou ailleurs) une info avant de le lire sur le site de la FFCK à condition que ce soit une info et pas une rumeurpierrot a écrit :La course d'Orthez n'est annulée par l'organisateur que depuis environ une semaine courrier officiel.orange a écrit :Désolé de demander des infos !
L'info devrait être rapidement sur le site FFCK slalom qui est le seul site officiel d'info
Et pour Orthez, c'est sur le site : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/ind ... sOfficiels
-
trappeur
- Navigue avec (bateau) : partout ou on trouve de l'eau vive de préférence
Cela veut il dire que le remplacement de la course d'Orthez par Cergy ne se fera pas ?
-
Mini_Moi
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : 69
- club : S.V. VAULX EN VELIN
Normalement le tri du calendrier par niveau est réparé...Mini_Moi a écrit :On m'a signalé ce bug il y a quelques jours, j'ai pas encore eu le temps de regarder, je devrais pouvoir réparer ça d'ici la fin de semaine.orange a écrit :Peut-être que je suis seul à avoir ce problème, mais lorsque je veux voir le calendrier des N2 sur le site de la fédé, je dois cocher course régionale pour voir toutes les courses de la saison. Si je sélectionne juste N2, il n'y a rien.
-
pierrot
Cela devrait être cela, mais il faut un avis du BEX et il semble que les gens d'Ile de France ont du mal à inscrire dans le calendrier.trappeur a écrit :Cela veut il dire que le remplacement de la course d'Orthez par Cergy ne se fera pas ?
et on parle de quelle date ?
-
pierrot
En attente que les différents intervenants réagissent !!!Tchè a écrit :et on parle de quelle date ?
Cela fait deux mois qu'un orga est pressenti et un mois que l'on attends qu'il s'inscrive dans le calendrier avec quelques éléments administratifs !!
-
trappeur
Si par hazard cergy n'avait pas lieu comment se déroulerait la saison. Il fallait choisir 2 courses dans la première moitiè de saison et donc éliminer dans la première moitié soit :
les roches, toulouse ou orthez. La seconde moitié : goumois, vichy ou l'argentière.
Ce qui faisait 4 courses pour la saison plus la finale.
les roches, toulouse ou orthez. La seconde moitié : goumois, vichy ou l'argentière.
-
cheptel
- Navigue avec (bateau) : aska 350
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe
Et bien c'est simple, pour la première partie de saison tu élimines Orthez. 
-
pierrot
Calendriertrappeur a écrit :Si par hazard cergy n'avait pas lieu comment se déroulerait la saison. Il fallait choisir 2 courses dans la première moitiè de saison et donc éliminer dans la première moitié soit :
14/04/2012 15/04/2012 SLA NAT Nationale 2 - Etangs de Neuville/ COMITE REGIONAL ILE DE FRANCE CK
Reste plus qu'à attendre la validation du BEX
-
trappeur
bien se sera pas loin 
-
bobfredo
- club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
14 et 15 Avril ? IMPOSSIBLE ! c'est un weekend libre
Rappel : un "weekend libre" est un weekend où les commissions nationales ont interdiction de mettre une manifestation (inter-régional ou nationale), pour laisser libre les régions d'organiser leur manifestations et ainsi maintenir les dynamiques régionales.
Rappel : un "weekend libre" est un weekend où les commissions nationales ont interdiction de mettre une manifestation (inter-régional ou nationale), pour laisser libre les régions d'organiser leur manifestations et ainsi maintenir les dynamiques régionales.
-
pierrot
Salut Fred,bobfredo a écrit :14 et 15 Avril ? IMPOSSIBLE ! c'est un weekend libre
Il peut y avoir des demandes de dérogations pour favoriser l'animation régionale/nationale
-
bobfredo
- club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
Bonjour Pierre,
Au moins, comme ça, tu sais que je suis contre ce type de dérogation.
si on bafoue ainsi le principe des weekends libres, on tue les animations régionales qui sont à la base de toutes autres animations (inter-régionales et nationales).
dans l'attente de la décision du Bex.
Au moins, comme ça, tu sais que je suis contre ce type de dérogation.
si on bafoue ainsi le principe des weekends libres, on tue les animations régionales qui sont à la base de toutes autres animations (inter-régionales et nationales).
dans l'attente de la décision du Bex.
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Le problème est que ces dérog sont là pour favoriser l'animation Régional/national un peu quand on en à envi,
le règlement précise le cas de figure dans lequel ce retrouve l'organisateur de orthez, et la décision à était prise relativement tôt pour retrouver un organisateur à la même date.
on nous répète sans cesse que la CNS n'a pas à être influencé par les politiques de club mais dans ce cas ce n'est même pas respecter la politique fédéral que de placer des courses sur un week-end libre et pénaliser les organisations régionale du même week end.
Le polo occupe tous les ans des week end libre, l'an dernier l'ocean racing...et surement d'autres, le slalom le respectait jusqu'ici...
Pour rester dans les dérog, pourquoi seraient-elles valorisés à certains moment pour "favoriser l'animation Régional/national" et elles sont refusés pour permettre à un athlète N3, classé dans les meilleurs N2, aux portes de la N1 de lui permettre d'accéder à la N2 afin de lui éviter de gagner les N3 avec 10s d'avance et perdre une demie saison? c'est assez peu favoriser l'animation nationale pour ces concurrents je crois!
le règlement précise le cas de figure dans lequel ce retrouve l'organisateur de orthez, et la décision à était prise relativement tôt pour retrouver un organisateur à la même date.
on nous répète sans cesse que la CNS n'a pas à être influencé par les politiques de club mais dans ce cas ce n'est même pas respecter la politique fédéral que de placer des courses sur un week-end libre et pénaliser les organisations régionale du même week end.
Le polo occupe tous les ans des week end libre, l'an dernier l'ocean racing...et surement d'autres, le slalom le respectait jusqu'ici...
Pour rester dans les dérog, pourquoi seraient-elles valorisés à certains moment pour "favoriser l'animation Régional/national" et elles sont refusés pour permettre à un athlète N3, classé dans les meilleurs N2, aux portes de la N1 de lui permettre d'accéder à la N2 afin de lui éviter de gagner les N3 avec 10s d'avance et perdre une demie saison? c'est assez peu favoriser l'animation nationale pour ces concurrents je crois!
- orange
A quand la validation par le BEX pour Cergy le 14 et 15 avril ?
-
tomtom54
Bonjour,
Réponse du BEX:
Calendrier 2012 Slalom : désengagement de Orthez à l'organisation de la compétition N2 prévue au calendrier national les 5 et 6 mai 2012.
Suite au désengagement du club d'Orthez pour l'organisation de la compétition N2 les 5 et 6 mai 2012, le Bex rappelle, conformément au règlement fédéral, que le Comité Régional d'Aquitaine est garant de l'organisation, ce qui consiste à se substituer à l'organisateur en cas de désistement de sa part (cf. art RG17 des règlements sportifs).En cas d'impossibilité de la part du Comité Régional, le BEx confirmera l'annulation définitive de la manche de N2.Compte tenu de la complexité du calendrier sportif, le BEx demande à la commission nationale de veiller à l'application du règlement fédéral.
Réponse du BEX:
Calendrier 2012 Slalom : désengagement de Orthez à l'organisation de la compétition N2 prévue au calendrier national les 5 et 6 mai 2012.
Suite au désengagement du club d'Orthez pour l'organisation de la compétition N2 les 5 et 6 mai 2012, le Bex rappelle, conformément au règlement fédéral, que le Comité Régional d'Aquitaine est garant de l'organisation, ce qui consiste à se substituer à l'organisateur en cas de désistement de sa part (cf. art RG17 des règlements sportifs).En cas d'impossibilité de la part du Comité Régional, le BEx confirmera l'annulation définitive de la manche de N2.Compte tenu de la complexité du calendrier sportif, le BEx demande à la commission nationale de veiller à l'application du règlement fédéral.
-
pierrot
Message qui devrait être rapidement sur le site.tomtom54 a écrit :Bonjour,
Réponse du BEX:
Bonjour à tous,
Suite aux décisions :
- du club d’Orthez, et du Comité Régional d’Aquitaine de refuser d’organiser le sélectif N2 le 5/6 mai 2012.
- du Bureau Exécutif de faire appliquer les règlements et de refuser de déroger au fait d’organiser une course nationale sur un week-end libre.
La CNA faute de candidat, se voit dans l’obligation d’annuler le troisième week-end N2 de la saison 2012.
-----------------------
Et pour ceux qui veulent plus d'info, il faudra aller voir les messages postés sur ce sujet un peu plus haut.
Et pour ceux qui auront à faire +/- 1000kms supplémentaires ils pourront s'adresser à certaines personnes qui ont posté ces messages
-
tomtom54
Donc si j'ai bien compris, certaines régions cautionnent les courses sans pouvoir se substituer à l'organisateur..?
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Eh beh! Deux SR où nous devions aller annulés (Pont d'Ouilly et les Roches), Orthez (où nous prévoyions d'aller) annulé...à ce rythme là, je ne vais non seulement pas rester en N2, mais je vais disparaître du classement national, moi!