Nationales 2

orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Nationales 2

Message par orange »

J'entends des rumeurs comme quoi la N2 des Roches du Diable pourrait être annulée ou déplacée pour cause d'un fort niveau d'eau ! La N2 de Toulouse pourrait être déplacée à Cergy !

Peut-être que je suis seul à avoir ce problème, mais lorsque je veux voir le calendrier des N2 sur le site de la fédé, je dois cocher course régionale pour voir toutes les courses de la saison. Si je sélectionne juste N2, il n'y a rien. Sur le calendrier ne figure plus la N2 d'Orthez !

Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires pour confirmer ou non ces rumeurs ?
tetedoeuf
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : CANOE KAYAK PLUMELIAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Nationales 2

Message par tetedoeuf »

Et oui, grâce aux prévisions météo à 2 mois qui annoncent de fortes pluies sur les roches du diable la semaine précédent la course, elle risque effectivement d’être annulé!
Mini_Moi
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : 69
club : S.V. VAULX EN VELIN

Message par Mini_Moi »

orange a écrit :Peut-être que je suis seul à avoir ce problème, mais lorsque je veux voir le calendrier des N2 sur le site de la fédé, je dois cocher course régionale pour voir toutes les courses de la saison. Si je sélectionne juste N2, il n'y a rien.
On m'a signalé ce bug il y a quelques jours, j'ai pas encore eu le temps de regarder, je devrais pouvoir réparer ça d'ici la fin de semaine.
tomtom54
Navigue avec (bateau) : Aska 2

Message par tomtom54 »

Bonjour,

si seulement nous pouvions prévoir le niveau d'eau de nos rivières à 2 mois en Lorraine...cela nous faciliterait la tâche!
La N2 de Toulouse déplacée à Cergy?
Il ne s'agirait-il pas plutôt de la N2 d'Ortez qui n'aura pas lieu à la demande des organisateurs? qui pourrait être déplacée à Cergy..? Ah les bruits de couloirs...
orange a écrit :J'entends des rumeurs comme quoi la N2 des Roches du Diable pourrait être annulée ou déplacée pour cause d'un fort niveau d'eau ! La N2 de Toulouse pourrait être déplacée à Cergy !

Peut-être que je suis seul à avoir ce problème, mais lorsque je veux voir le calendrier des N2 sur le site de la fédé, je dois cocher course régionale pour voir toutes les courses de la saison. Si je sélectionne juste N2, il n'y a rien. Sur le calendrier ne figure plus la N2 d'Orthez !

Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires pour confirmer ou non ces rumeurs ?
orange
Pagaie Braca Soca
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region

Message par orange »

C'est-à-dire que ceux qui colportent les rumeurs ont l'air sûr de leur dire ! J'imagine bien qu'il n'est pas possible de prévoir les niveaux d'eaux aussi longtemps à l'avance, sinon, je n'aurais pas fait parti de ceux qui ont aidé l'organisation à déplacer une N2 prévue à Lathus il y a quelques années ! Toujours est-il que c'est la raison qui a été donnée... Et la "disparition" de la N2 d'Orthez ne doit pas être due à des rumeur !

C'est bien pour ça que je demande, parce que c'est pas avec des rumeurs qu'on organise nos déplacements.
JCD
département : 64

Message par JCD »

orange a écrit : Et la "disparition" de la N2 d'Orthez ne doit pas être due à des rumeur ! (...) C'est bien pour ça que je demande, parce que c'est pas avec des rumeurs qu'on organise nos déplacements.
Bonjour
Si j'étais toi, je poserais directement la question à un membre du club (dans ce genre de situations, le mieux est encore de contacter le club en question).
Orthez Nautique possède un site internet (http://onck.online.fr), actualisé (au moins) chaque semaine. Sur la page d'accueil figure notamment un numéro de téléphone. En creusant un peu plus (genre en ouvrant le pdf présentant la finale N3 Sud de l'an dernier), on peut découvrir les coordonnées du R1 de la course de l'an passé qui répondra à tes questions.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

JCD a écrit :
orange a écrit : Et la "disparition" de la N2 d'Orthez ne doit pas être due à des rumeur ! (...) C'est bien pour ça que je demande, parce que c'est pas avec des rumeurs qu'on organise nos déplacements.
Bonjour
Si j'étais toi, je poserais directement la question à un membre du club (dans ce genre de situations, le mieux est encore de contacter le club en question).
Orthez Nautique possède un site internet (http://onck.online.fr), actualisé (au moins) chaque semaine. Sur la page d'accueil figure notamment un numéro de téléphone. En creusant un peu plus (genre en ouvrant le pdf présentant la finale N3 Sud de l'an dernier), on peut découvrir les coordonnées du R1 de la course de l'an passé qui répondra à tes questions.
Orange
Si la course d'Orthez n'est plus dans le calendrier as ton avis cela veut dire quoi ?

La seule chose qui est officielle c'est que la course N2 d'Orthez est annulée
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

Ah bon?? Et donc on est sensé regarder le calendrier une fois par semaine pour voir si telle ou telle course est annulée ou maintenue?? Ca serait quand meme bien plus simple pour tout le monde de le signaler dans le fil d'actu non?
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

Désolé de demander des infos !

Enfin j'ai ce que je voulais savoir : concernant les N2 des Roches et de Toulouse, ce ne sont que des rumeurs sans fondement, et la N2 d'Orthez est donc annulé peut-être au profit du site de Cergy de ce que je comprends.
JCD

Message par JCD »

Calendrier Nationale 2 (sur le site FFCK)

Les Roches du Diable 3-4 mars.
Toulouse 31 mars - 1er avril.
Goumois 26-27 mai.
Vichy 25-26 août.
L'Argentière - La Bessée 15-16 septembre.
Finale N2 : Nancy 20-21 octobre.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

orange a écrit :Désolé de demander des infos !

Enfin j'ai ce que je voulais savoir : concernant les N2 des Roches et de Toulouse, ce ne sont que des rumeurs sans fondement, et la N2 d'Orthez est donc annulé peut-être au profit du site de Cergy de ce que je comprends.
La course d'Orthez n'est annulée par l'organisateur que depuis environ une semaine courrier officiel.
L'info devrait être rapidement sur le site FFCK slalom qui est le seul site officiel d'info
JCD

Message par JCD »

pierrot a écrit :
orange a écrit :Désolé de demander des infos !

La course d'Orthez n'est annulée par l'organisateur que depuis environ une semaine courrier officiel.
L'info devrait être rapidement sur le site FFCK slalom qui est le seul site officiel d'info
Perso, ça ne me gêne pas de lire sur EVO (ou un blog ou ailleurs) une info avant de le lire sur le site de la FFCK à condition que ce soit une info et pas une rumeur ;)
Et pour Orthez, c'est sur le site : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/ind ... sOfficiels
trappeur
Navigue avec (bateau) : partout ou on trouve de l'eau vive de préférence

Message par trappeur »

Cela veut il dire que le remplacement de la course d'Orthez par Cergy ne se fera pas ?
Mini_Moi
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : 69
club : S.V. VAULX EN VELIN

Message par Mini_Moi »

Mini_Moi a écrit :
orange a écrit :Peut-être que je suis seul à avoir ce problème, mais lorsque je veux voir le calendrier des N2 sur le site de la fédé, je dois cocher course régionale pour voir toutes les courses de la saison. Si je sélectionne juste N2, il n'y a rien.
On m'a signalé ce bug il y a quelques jours, j'ai pas encore eu le temps de regarder, je devrais pouvoir réparer ça d'ici la fin de semaine.
Normalement le tri du calendrier par niveau est réparé...
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

trappeur a écrit :Cela veut il dire que le remplacement de la course d'Orthez par Cergy ne se fera pas ?
Cela devrait être cela, mais il faut un avis du BEX et il semble que les gens d'Ile de France ont du mal à inscrire dans le calendrier. :)
Tchè

Message par Tchè »

et on parle de quelle date ?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Tchè a écrit :et on parle de quelle date ?
En attente que les différents intervenants réagissent !!!
Cela fait deux mois qu'un orga est pressenti et un mois que l'on attends qu'il s'inscrive dans le calendrier avec quelques éléments administratifs !!
trappeur

Message par trappeur »

Si par hazard cergy n'avait pas lieu comment se déroulerait la saison. Il fallait choisir 2 courses dans la première moitiè de saison et donc éliminer dans la première moitié soit :
les roches, toulouse ou orthez. La seconde moitié : goumois, vichy ou l'argentière.
Ce qui faisait 4 courses pour la saison plus la finale.
cheptel
Navigue avec (bateau) : aska 350
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe

Message par cheptel »

Et bien c'est simple, pour la première partie de saison tu élimines Orthez. :lol:
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

trappeur a écrit :Si par hazard cergy n'avait pas lieu comment se déroulerait la saison. Il fallait choisir 2 courses dans la première moitiè de saison et donc éliminer dans la première moitié soit :
les roches, toulouse ou orthez. La seconde moitié : goumois, vichy ou l'argentière.
Ce qui faisait 4 courses pour la saison plus la finale.
Calendrier
14/04/2012 15/04/2012 SLA NAT Nationale 2 - Etangs de Neuville/ COMITE REGIONAL ILE DE FRANCE CK

Reste plus qu'à attendre la validation du BEX
trappeur

Message par trappeur »

bien se sera pas loin :D
bobfredo
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES

Message par bobfredo »

14 et 15 Avril ? IMPOSSIBLE ! c'est un weekend libre

Rappel : un "weekend libre" est un weekend où les commissions nationales ont interdiction de mettre une manifestation (inter-régional ou nationale), pour laisser libre les régions d'organiser leur manifestations et ainsi maintenir les dynamiques régionales.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

bobfredo a écrit :14 et 15 Avril ? IMPOSSIBLE ! c'est un weekend libre

Rappel : un "weekend libre" est un weekend où les commissions nationales ont interdiction de mettre une manifestation (inter-régional ou nationale), pour laisser libre les régions d'organiser leur manifestations et ainsi maintenir les dynamiques régionales.
Salut Fred,

Il peut y avoir des demandes de dérogations pour favoriser l'animation régionale/nationale :)
bobfredo
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES

Message par bobfredo »

Bonjour Pierre,

Au moins, comme ça, tu sais que je suis contre ce type de dérogation.
si on bafoue ainsi le principe des weekends libres, on tue les animations régionales qui sont à la base de toutes autres animations (inter-régionales et nationales).

dans l'attente de la décision du Bex.
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

Le problème est que ces dérog sont là pour favoriser l'animation Régional/national un peu quand on en à envi,
le règlement précise le cas de figure dans lequel ce retrouve l'organisateur de orthez, et la décision à était prise relativement tôt pour retrouver un organisateur à la même date.

on nous répète sans cesse que la CNS n'a pas à être influencé par les politiques de club mais dans ce cas ce n'est même pas respecter la politique fédéral que de placer des courses sur un week-end libre et pénaliser les organisations régionale du même week end.
Le polo occupe tous les ans des week end libre, l'an dernier l'ocean racing...et surement d'autres, le slalom le respectait jusqu'ici...
Pour rester dans les dérog, pourquoi seraient-elles valorisés à certains moment pour "favoriser l'animation Régional/national" et elles sont refusés pour permettre à un athlète N3, classé dans les meilleurs N2, aux portes de la N1 de lui permettre d'accéder à la N2 afin de lui éviter de gagner les N3 avec 10s d'avance et perdre une demie saison? c'est assez peu favoriser l'animation nationale pour ces concurrents je crois!
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

A quand la validation par le BEX pour Cergy le 14 et 15 avril ?
tomtom54

Message par tomtom54 »

Bonjour,
Réponse du BEX:
Calendrier 2012 Slalom : désengagement de Orthez à l'organisation de la compétition N2 prévue au calendrier national les 5 et 6 mai 2012.
Suite au désengagement du club d'Orthez pour l'organisation de la compétition N2 les 5 et 6 mai 2012, le Bex rappelle, conformément au règlement fédéral, que le Comité Régional d'Aquitaine est garant de l'organisation, ce qui consiste à se substituer à l'organisateur en cas de désistement de sa part (cf. art RG17 des règlements sportifs).En cas d'impossibilité de la part du Comité Régional, le BEx confirmera l'annulation définitive de la manche de N2.Compte tenu de la complexité du calendrier sportif, le BEx demande à la commission nationale de veiller à l'application du règlement fédéral.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

tomtom54 a écrit :Bonjour,
Réponse du BEX:
Calendrier 2012 Slalom : désengagement de Orthez à l'organisation de la compétition N2 prévue au calendrier national les 5 et 6 mai 2012.
Suite au désengagement du club d'Orthez pour l'organisation de la compétition N2 les 5 et 6 mai 2012, le Bex rappelle, conformément au règlement fédéral, que le Comité Régional d'Aquitaine est garant de l'organisation, ce qui consiste à se substituer à l'organisateur en cas de désistement de sa part (cf. art RG17 des règlements sportifs).En cas d'impossibilité de la part du Comité Régional, le BEx confirmera l'annulation définitive de la manche de N2.Compte tenu de la complexité du calendrier sportif, le BEx demande à la commission nationale de veiller à l'application du règlement fédéral.
Message qui devrait être rapidement sur le site.
Bonjour à tous,
Suite aux décisions :
- du club d’Orthez, et du Comité Régional d’Aquitaine de refuser d’organiser le sélectif N2 le 5/6 mai 2012.
- du Bureau Exécutif de faire appliquer les règlements et de refuser de déroger au fait d’organiser une course nationale sur un week-end libre.
La CNA faute de candidat, se voit dans l’obligation d’annuler le troisième week-end N2 de la saison 2012.
-----------------------
Et pour ceux qui veulent plus d'info, il faudra aller voir les messages postés sur ce sujet un peu plus haut.
Et pour ceux qui auront à faire +/- 1000kms supplémentaires ils pourront s'adresser à certaines personnes qui ont posté ces messages ;)
tomtom54

Message par tomtom54 »

Donc si j'ai bien compris, certaines régions cautionnent les courses sans pouvoir se substituer à l'organisateur..?
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Eh beh! Deux SR où nous devions aller annulés (Pont d'Ouilly et les Roches), Orthez (où nous prévoyions d'aller) annulé...à ce rythme là, je ne vais non seulement pas rester en N2, mais je vais disparaître du classement national, moi! :D
Répondre