Cevennes 25/26/27/28 octobre

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Cevennes 25/26/27/28 octobre

Message par pascalou »

moouuii super parcours!!! quel dommage qu il soit passe au oubliette!! je pense que la dourbie dans son integralitee, reste un des plus beau parcours de france!!
bon sinon de la flotte dans la semaine donc week end prochain c est navig a bloooccc!!
avis au amateurs!!!
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Pascal, vous avez fait quoi le dimanche ?
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quelques rares photos prises sur le parcours du haut :

Image

https://picasaweb.google.com/ardechekay ... Valgarnide#

les photos du parcours en aval du bazard à bulles

Image

https://picasaweb.google.com/ardechekay ... AvalBazard#
leomanuel
département : 38
club : 0

Message par leomanuel »

Sympa. ces photos.
Ça fait du bien de voir glisser toutes ces couleurs dans ce magnifique décor.
J'espère y emmener un jour mon bateau et moi.
Jawel
Navigue avec (bateau) : Cross prijon
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Gardons de Mialet et de Saint Jean, L'Allier de Naussac à Prades, La grande Nive

Message par Jawel »

yes la pluie arrive !
je suis motivé pour aller navigué dès vendredi. Je suis sur saint jean du gard, mais pas de véhicule pour l'instant (au garage) :evil: juste quand il pleut.
0618794220
pascalou
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

dimanche on s est fait valgarnide sous un beau soleil , un vraie paradie que du bonheur!!!
il faudrait faire un topo pour la 3eme partie !!!!
si tu es libre ce week end on va surement naviguer dans l ardeche si y a de l eau
tiens nous au jus ;) ;)
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

pas dispo ce week-end, astreinte à partir de jeudi et pour une semaine
rems42
Navigue avec (bateau) : switch vibe creeker
département : 42
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semene allier lignon cousin
trinquelin cure loire...

Message par rems42 »

dispo mercredi jeudi et vendredi....ardeche du sud ou du nord....
si y a du monde de dispo....
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

Vis faite aujourd'hui (Navacelles - Madières), moins de 10 m3, ça passe nickel sans toucher même au début
attention pour le débarquement mieux vaut débarquer à une aire de pique nique située 1 ou 2 km après le village (Madières), car c'est le seul endroit où le domaine est public, le reste ça appartient à des privés qui ne voient pas d'un bon œil les kayakistes (peur de voir chez eux ce qui se passe sur Hérault?)
mieux vaut éviter un débarquement dans le village :roll:
A noter selon un garde d'ONF qu'il est prévu d'interdire la navig sur cette rivière dès l'année prochaine
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

sebmal a écrit :Vis faite aujourd'hui (Navacelles - Madières), moins de 10 m3, ça passe nickel sans toucher même au début
attention pour le débarquement mieux vaut débarquer à une aire de pique nique située 1 ou 2 km après le village (Madières), car c'est le seul endroit où le domaine est public, le reste ça appartient à des privés qui ne voient pas d'un bon œil les kayakistes (peur de voir chez eux ce qui se passe sur Hérault?)
mieux vaut éviter un débarquement dans le village :roll:
A noter selon un garde d'ONF qu'il est prévu d'interdire la navig sur cette rivière dès l'année prochaine

c'est du pipeau!!!!
ca fait des années qu'ils nous jouent la meme rengaine.
je crois que certains pecheurs sont reellement persuadé que le parcours est interdit a la navigation mais ce n'est pas le cas et ca ne l'a jamais été.
qu'un garde ,agent de l'etat ,se prete a cette mascarade:là ,on touche le fond :shock: :shock: .
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Le gars nous a parlé d'un classement de la rivière au niveau européen l'an prochain. C'est ce classement qui amènerai aussi une interdiction. On a aussi compris qu'ils avaient peur de voir arriver tous les touristes de l'Herault voisin dans la Vallée.
Bref des "on dit" ...
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Ça serait pas mal de renseigner (même approximativement) le mini-maxi des niveaux de la Vis suite à votre descente.

Il va falloir que j'aille y naviguer 1 de ces 4. :D ;)

Hier, pour nous c'était la Dourbie sur Valgarnide avec un niveau à 58 cm et pour info c'est toujours sympa à naviguer même si c'est en dessous du mini des niveaux EVO (63 cm) ;) .

@ bient'eau

PE
riton07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

punglas a écrit :Le gars nous a parlé d'un classement de la rivière au niveau européen l'an prochain. C'est ce classement qui amènerai aussi une interdiction. On a aussi compris qu'ils avaient peur de voir arriver tous les touristes de l'Herault voisin dans la Vallée.
Bref des "on dit" ...
natura 2000 peut-etre?ou un truc dans le genre?
mais est ce qu'un classement quel qu'il soit peut entrainer l'interdiction de naviguer?
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

PE a écrit :Ça serait pas mal de renseigner (même approximativement) le mini-maxi des niveaux de la Vis suite à votre descente.

Il va falloir que j'aille y naviguer 1 de ces 4. :D ;)

Hier, pour nous c'était la Dourbie sur Valgarnide avec un niveau à 58 cm et pour info c'est toujours sympa à naviguer même si c'est en dessous du mini des niveaux EVO (63 cm) ;) .

@ bient'eau

PE
Je vais mettre un comm mais je ne suis pas sur que ca soit représentatif car la centrale de MAdières est en travaux (remplacement de la conduite) et la station de mesure est bien en aval de ça donc peut-être que les calibrages qu'on a entendu au bors de l'eau ce WE (bien de 20 à 35 m3/s) sont bons quand la centrale est en fonction.
En tout cas c'est une magnifique descente, l'eau est super belle et claire, le décors fantastique.
sebmal
Presidente

Message par sebmal »

riton07 a écrit :
punglas a écrit :Le gars nous a parlé d'un classement de la rivière au niveau européen l'an prochain. C'est ce classement qui amènerai aussi une interdiction. On a aussi compris qu'ils avaient peur de voir arriver tous les touristes de l'Herault voisin dans la Vallée.
Bref des "on dit" ...
natura 2000 peut-etre?ou un truc dans le genre?
mais est ce qu'un classement quel qu'il soit peut entrainer l'interdiction de naviguer?
le coin est déjà en natura 2000
ce serait un classement Européen (?) et elle serait en + classée rivière de référence (?)
pascalou

Message par pascalou »

des conneries tout ca!!! chaque fois que tu vas naviguer sur la vis y a toujours un pello pour te faire le coup du " c est interdit de faire du kayak", franchement ils nous gonflent, a croire qu ils voyent des kayakistes tout les jours!! et ca fait 10 ans que ca dure !! qu ils s occupent un peu de leur femmes ! :evil: :evil: :evil:
sebmal
Presidente

Message par sebmal »

pascalou a écrit :des conneries tout ca!!! chaque fois que tu vas naviguer sur la vis y a toujours un pello pour te faire le coup du " c est interdit de faire du kayak", franchement ils nous gonflent, a croire qu ils voyent des kayakistes tout les jours!! et ca fait 10 ans que ca dure !! qu ils s occupent un peu de leur femmes ! :evil: :evil: :evil:
un peu de doc:
http://rivieres-sauvages.fr/

faut fouiller mais nulle part je ne vois d'interdiction à la pratique du CK
m'est quand même avis que ça les tenterait bien sous leurs beaux discours
est ce qu'on observe les mêmes comportements sur les autres rivières concernées? (haut allier, douron, chéran, valserine,etc.)
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Ca sentait le pipeau : après 5mn de discussion, le garde s'était déridé et n'a plus parlé de protection des Tufs et Travertins ms nous a raconté sa vie :lol: J'ai eu l'impression qu'il a un peu le doigt entre l'écorce et l'arbre et que certains locaux lui cassent aussi les pieds ...
A mon avis on pourrait abaisser le niveau mini vers 5 m3/s (évidemment ça suppose que la centrale ne turbine pas)

Aujourd'hui nous avons descendu la gorge de St Guilhem à 30 m3/s, ça marmitait bien et il ne fallait pas tomber ds le rappel du rapide du moulin ms ça parait loin du débit maximum ...
pascalou

Message par pascalou »

mort de rire , je clique sur le lien riviere sauvage , je lis le blabla , je leve les yeux et qu est ce que je vois : un magnifique BARRAGE !!! voila je vous laisse imaginer la suite !! franchement c est pas du foutage de gueule!! merci pour les info quand meme :lol: :lol: :lol:
MARC
club : 0

Message par MARC »

pour l'Hérault et la gorges de saint Guilhem , moi je pense , vu la configuration... que ça peux prendre beaucoup + que 30 cubes seconde , le double voir + :mrgreen:

et je déconne pas , quand t'as fait la Norvège... 30 Cubes là dedans c'est rien !!!!

sinon la Vis c'est beau............ et il dévait y avoir 5 à 6 cubes au départ et avec l'apport des résurgences 8 ou 9 à l'arrivé :?:

le plus beau de ce week-end avec de l'eau !!! fut et de loin la Gorges de la Dourbies en Aval du Bazar à Bulles...

c'est époustouflants question Paysages , et les passages sont pas en reste eux non plus , vraiment un super parcour de mon avis et celui de ceux qui y était ;)

louis est ravi de sont trip avec trois nouvelles rivières au tableau et à 67 ans... de sa 1ère descentes de la Dourbies... qui dit mieux :?:

bonne nav' à ceux qui naviguerons en cette fin de semaine pluvieuse et vivement le week-end du 11

PS : ça drachait sévère sur l'hérault à 12H aujourd'hui :mrgreen:
JuM
Navigue avec (bateau) : Jive
département : 38
club : ROMANCHE EAU D'OLLE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Romanche, Vénéon, Drac, Guisane, Bonne

Message par JuM »

Ca peuvait tellement que le département est en alerte orange, qu'il est tombé 200mm dans la nuit dans un bled du coin (j'ai perdu le nom)

Sinon on est d'accord, 30m3/s, c'est pas la limite sup.
Limite sup pour y mettre des jeunes, clairement (le rappel du moulin bien costaud), mais pas pour un groupe d'habitués aux III-IV
sebmal
Presidente

Message par sebmal »

MARC.58. a écrit : louis est ravi de sont trip avec trois nouvelles rivières au tableau et à 67 ans... de sa 1ère descentes de la Dourbies... qui dit mieux :?:
oui chapeau Louis !
A t il retrouvé son casque et son gilet?
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

pascalou a écrit :des conneries tout ca!!! chaque fois que tu vas naviguer sur la vis y a toujours un pello pour te faire le coup du " c est interdit de faire du kayak", franchement ils nous gonflent, a croire qu ils voyent des kayakistes tout les jours!! et ca fait 10 ans que ca dure !! qu ils s occupent un peu de leur femmes ! :evil: :evil: :evil:

On entend ces histoires un peu partout : les mecs te disent avec assurance que la navigation est interdite et la plupart du temps c'est faux. Prenez le temps de poser la question au référent local, FFCK ou DDJS. Vérifiez bien l'info et communiquez la avec sa source auprès du mec qui vous fait la remarque. Vous pouvez même lui filer son téléphone si ça peut le détendre.
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Dourbie intégrale en 2 jours, y'avait eu un article de Raph Thiebaut dans CKM l'an passé il me semble. Un bijoux cette rivière.
http://valgrollemund.blogspot.com/2010/ ... jours.html

http://valgrollemund.blogspot.com/2010/ ... radis.html
Un autre bonne raison de ramer la Dourbie... ;)

Je suis dispo pour ramer. Et ce sera un plaisir de vous guider sur la Dourbie. la pluie sera la demain. :D
En espérant un navig' aussi au Source du Tarn et gras de flotte pour le we du 11 nov.!!
tél. 06 64 12 69 31

Val
www.valgrollemund.com
oiti
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor

Galasport Sonic

Message par oiti »

Salut Val, je suis dispo vendredi, tu serais là?

J'ai jamais fais la dourbie, et je pense que la première gorge serais déjà pas mal pour moi.

A+
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

je vous suggère de commencer un nouveau sujet pour le weekend qui vient ?
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

FabAlès a écrit :Et fredo tu as oublié le Pueylong... :mrgreen:
Je confirme que pour le parcours sous le Bazar à bulles c'est pas du III-IV comme on a pû l'entendre dire mais bien du IV-V (5+) engagé!
Morale : la prochaine fois je ne picolerai pas la vieille ça m'évitera de tenter des portages de la muerte...
Yeemax a fait un topo en cl III-IV si j'ai bien vu non ?
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

punglas a écrit :
FabAlès a écrit :Et fredo tu as oublié le Pueylong... :mrgreen:
Je confirme que pour le parcours sous le Bazar à bulles c'est pas du III-IV comme on a pû l'entendre dire mais bien du IV-V (5+) engagé!
Morale : la prochaine fois je ne picolerai pas la vieille ça m'évitera de tenter des portages de la muerte...
Yeemax a fait un topo en cl III-IV si j'ai bien vu non ?
Pierre je pense que tu ne parles pas du même parcours

Ils parlent ... je crois .. du tronçon bazar à bulles - Tayrac, et le topo concerne la section en aval de Tayrac... (enfin si j'ai bien suivi)

Au passage je veux pas faire le vieux c... mais tout de même 'dans le temps' la classique de la Dourbie c'était Dourbie-Tayrac et pas Dourbie - bazar à bulles... y compris lors de la mythique "première" des Lautard, Montjauze, Friley et consorts

PS: les gars, pensez à rajouter des photos aux topos :-)
riton07

Message par riton07 »

le pueylong ,c'est un affluent de la dourbie sup qu'on a fait le vendredi:on est parti des prairie d'altitude.
pour le coté engagé fab parlait des gorges de la dourbie jusqu'au bruel.
c'est dommage de s'arreter a la passerelle de tayrac,tu as encore de beaux rapides derrière.
Répondre