Cevennes 25/26/27/28 octobre
Modérateur : Fredo_07
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
Re: Cevennes 25/26/27/28 octobre
moouuii super parcours!!! quel dommage qu il soit passe au oubliette!! je pense que la dourbie dans son integralitee, reste un des plus beau parcours de france!!
bon sinon de la flotte dans la semaine donc week end prochain c est navig a bloooccc!!
avis au amateurs!!!
bon sinon de la flotte dans la semaine donc week end prochain c est navig a bloooccc!!
avis au amateurs!!!
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Pascal, vous avez fait quoi le dimanche ?
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
quelques rares photos prises sur le parcours du haut :

https://picasaweb.google.com/ardechekay ... Valgarnide#
les photos du parcours en aval du bazard à bulles

https://picasaweb.google.com/ardechekay ... AvalBazard#
https://picasaweb.google.com/ardechekay ... Valgarnide#
les photos du parcours en aval du bazard à bulles
https://picasaweb.google.com/ardechekay ... AvalBazard#
-
leomanuel
- département : 38
- club : 0
Sympa. ces photos.
Ça fait du bien de voir glisser toutes ces couleurs dans ce magnifique décor.
J'espère y emmener un jour mon bateau et moi.
Ça fait du bien de voir glisser toutes ces couleurs dans ce magnifique décor.
J'espère y emmener un jour mon bateau et moi.
-
Jawel
- Navigue avec (bateau) : Cross prijon
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Gardons de Mialet et de Saint Jean, L'Allier de Naussac à Prades, La grande Nive
yes la pluie arrive !
je suis motivé pour aller navigué dès vendredi. Je suis sur saint jean du gard, mais pas de véhicule pour l'instant (au garage)
juste quand il pleut.
0618794220
je suis motivé pour aller navigué dès vendredi. Je suis sur saint jean du gard, mais pas de véhicule pour l'instant (au garage)
0618794220
- pascalou
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
dimanche on s est fait valgarnide sous un beau soleil , un vraie paradie que du bonheur!!!
il faudrait faire un topo pour la 3eme partie !!!!
si tu es libre ce week end on va surement naviguer dans l ardeche si y a de l eau
tiens nous au jus

il faudrait faire un topo pour la 3eme partie !!!!
si tu es libre ce week end on va surement naviguer dans l ardeche si y a de l eau
tiens nous au jus
- Fredo_07
pas dispo ce week-end, astreinte à partir de jeudi et pour une semaine
-
rems42
- Navigue avec (bateau) : switch vibe creeker
- département : 42
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semene allier lignon cousin
trinquelin cure loire...
dispo mercredi jeudi et vendredi....ardeche du sud ou du nord....
si y a du monde de dispo....
si y a du monde de dispo....
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
Vis faite aujourd'hui (Navacelles - Madières), moins de 10 m3, ça passe nickel sans toucher même au début
attention pour le débarquement mieux vaut débarquer à une aire de pique nique située 1 ou 2 km après le village (Madières), car c'est le seul endroit où le domaine est public, le reste ça appartient à des privés qui ne voient pas d'un bon œil les kayakistes (peur de voir chez eux ce qui se passe sur Hérault?)
mieux vaut éviter un débarquement dans le village
A noter selon un garde d'ONF qu'il est prévu d'interdire la navig sur cette rivière dès l'année prochaine
attention pour le débarquement mieux vaut débarquer à une aire de pique nique située 1 ou 2 km après le village (Madières), car c'est le seul endroit où le domaine est public, le reste ça appartient à des privés qui ne voient pas d'un bon œil les kayakistes (peur de voir chez eux ce qui se passe sur Hérault?)
mieux vaut éviter un débarquement dans le village
A noter selon un garde d'ONF qu'il est prévu d'interdire la navig sur cette rivière dès l'année prochaine
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
sebmal a écrit :Vis faite aujourd'hui (Navacelles - Madières), moins de 10 m3, ça passe nickel sans toucher même au début
mieux vaut éviter un débarquement dans le village![]()
c'est du pipeau!!!!
ca fait des années qu'ils nous jouent la meme rengaine.
je crois que certains pecheurs sont reellement persuadé que le parcours est interdit a la navigation mais ce n'est pas le cas et ca ne l'a jamais été.
qu'un garde ,agent de l'etat ,se prete a cette mascarade:là ,on touche le fond
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Le gars nous a parlé d'un classement de la rivière au niveau européen l'an prochain. C'est ce classement qui amènerai aussi une interdiction. On a aussi compris qu'ils avaient peur de voir arriver tous les touristes de l'Herault voisin dans la Vallée.
Bref des "on dit" ...
Bref des "on dit" ...
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Ça serait pas mal de renseigner (même approximativement) le mini-maxi des niveaux de la Vis suite à votre descente.
Il va falloir que j'aille y naviguer 1 de ces 4.
Hier, pour nous c'était la Dourbie sur Valgarnide avec un niveau à 58 cm et pour info c'est toujours sympa à naviguer même si c'est en dessous du mini des niveaux EVO (63 cm)
.
@ bient'eau
PE
Il va falloir que j'aille y naviguer 1 de ces 4.
Hier, pour nous c'était la Dourbie sur Valgarnide avec un niveau à 58 cm et pour info c'est toujours sympa à naviguer même si c'est en dessous du mini des niveaux EVO (63 cm)
@ bient'eau
PE
- riton07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
natura 2000 peut-etre?ou un truc dans le genre?punglas a écrit :Le gars nous a parlé d'un classement de la rivière au niveau européen l'an prochain. C'est ce classement qui amènerai aussi une interdiction. On a aussi compris qu'ils avaient peur de voir arriver tous les touristes de l'Herault voisin dans la Vallée.
Bref des "on dit" ...
mais est ce qu'un classement quel qu'il soit peut entrainer l'interdiction de naviguer?
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Je vais mettre un comm mais je ne suis pas sur que ca soit représentatif car la centrale de MAdières est en travaux (remplacement de la conduite) et la station de mesure est bien en aval de ça donc peut-être que les calibrages qu'on a entendu au bors de l'eau ce WE (bien de 20 à 35 m3/s) sont bons quand la centrale est en fonction.PE a écrit :Ça serait pas mal de renseigner (même approximativement) le mini-maxi des niveaux de la Vis suite à votre descente.
Il va falloir que j'aille y naviguer 1 de ces 4.![]()
![]()
Hier, pour nous c'était la Dourbie sur Valgarnide avec un niveau à 58 cm et pour info c'est toujours sympa à naviguer même si c'est en dessous du mini des niveaux EVO (63 cm).
@ bient'eau
PE
En tout cas c'est une magnifique descente, l'eau est super belle et claire, le décors fantastique.
- sebmal
le coin est déjà en natura 2000riton07 a écrit :natura 2000 peut-etre?ou un truc dans le genre?punglas a écrit :Le gars nous a parlé d'un classement de la rivière au niveau européen l'an prochain. C'est ce classement qui amènerai aussi une interdiction. On a aussi compris qu'ils avaient peur de voir arriver tous les touristes de l'Herault voisin dans la Vallée.
Bref des "on dit" ...
mais est ce qu'un classement quel qu'il soit peut entrainer l'interdiction de naviguer?
ce serait un classement Européen (?) et elle serait en + classée rivière de référence (?)
- pascalou
des conneries tout ca!!! chaque fois que tu vas naviguer sur la vis y a toujours un pello pour te faire le coup du " c est interdit de faire du kayak", franchement ils nous gonflent, a croire qu ils voyent des kayakistes tout les jours!! et ca fait 10 ans que ca dure !! qu ils s occupent un peu de leur femmes !

- sebmal
un peu de doc:pascalou a écrit :des conneries tout ca!!! chaque fois que tu vas naviguer sur la vis y a toujours un pello pour te faire le coup du " c est interdit de faire du kayak", franchement ils nous gonflent, a croire qu ils voyent des kayakistes tout les jours!! et ca fait 10 ans que ca dure !! qu ils s occupent un peu de leur femmes !![]()
![]()
http://rivieres-sauvages.fr/
faut fouiller mais nulle part je ne vois d'interdiction à la pratique du CK
m'est quand même avis que ça les tenterait bien sous leurs beaux discours
est ce qu'on observe les mêmes comportements sur les autres rivières concernées? (haut allier, douron, chéran, valserine,etc.)
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Ca sentait le pipeau : après 5mn de discussion, le garde s'était déridé et n'a plus parlé de protection des Tufs et Travertins ms nous a raconté sa vie
J'ai eu l'impression qu'il a un peu le doigt entre l'écorce et l'arbre et que certains locaux lui cassent aussi les pieds ...
A mon avis on pourrait abaisser le niveau mini vers 5 m3/s (évidemment ça suppose que la centrale ne turbine pas)
Aujourd'hui nous avons descendu la gorge de St Guilhem à 30 m3/s, ça marmitait bien et il ne fallait pas tomber ds le rappel du rapide du moulin ms ça parait loin du débit maximum ...
A mon avis on pourrait abaisser le niveau mini vers 5 m3/s (évidemment ça suppose que la centrale ne turbine pas)
Aujourd'hui nous avons descendu la gorge de St Guilhem à 30 m3/s, ça marmitait bien et il ne fallait pas tomber ds le rappel du rapide du moulin ms ça parait loin du débit maximum ...
- pascalou
mort de rire , je clique sur le lien riviere sauvage , je lis le blabla , je leve les yeux et qu est ce que je vois : un magnifique BARRAGE !!! voila je vous laisse imaginer la suite !! franchement c est pas du foutage de gueule!! merci pour les info quand meme

pour l'Hérault et la gorges de saint Guilhem , moi je pense , vu la configuration... que ça peux prendre beaucoup + que 30 cubes seconde , le double voir +
et je déconne pas , quand t'as fait la Norvège... 30 Cubes là dedans c'est rien !!!!
sinon la Vis c'est beau............ et il dévait y avoir 5 à 6 cubes au départ et avec l'apport des résurgences 8 ou 9 à l'arrivé
le plus beau de ce week-end avec de l'eau !!! fut et de loin la Gorges de la Dourbies en Aval du Bazar à Bulles...
c'est époustouflants question Paysages , et les passages sont pas en reste eux non plus , vraiment un super parcour de mon avis et celui de ceux qui y était
louis est ravi de sont trip avec trois nouvelles rivières au tableau et à 67 ans... de sa 1ère descentes de la Dourbies... qui dit mieux
bonne nav' à ceux qui naviguerons en cette fin de semaine pluvieuse et vivement le week-end du 11
PS : ça drachait sévère sur l'hérault à 12H aujourd'hui
et je déconne pas , quand t'as fait la Norvège... 30 Cubes là dedans c'est rien !!!!
sinon la Vis c'est beau............ et il dévait y avoir 5 à 6 cubes au départ et avec l'apport des résurgences 8 ou 9 à l'arrivé
le plus beau de ce week-end avec de l'eau !!! fut et de loin la Gorges de la Dourbies en Aval du Bazar à Bulles...
c'est époustouflants question Paysages , et les passages sont pas en reste eux non plus , vraiment un super parcour de mon avis et celui de ceux qui y était
louis est ravi de sont trip avec trois nouvelles rivières au tableau et à 67 ans... de sa 1ère descentes de la Dourbies... qui dit mieux
bonne nav' à ceux qui naviguerons en cette fin de semaine pluvieuse et vivement le week-end du 11
PS : ça drachait sévère sur l'hérault à 12H aujourd'hui
- JuM
- Navigue avec (bateau) : Jive
- département : 38
- club : ROMANCHE EAU D'OLLE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Romanche, Vénéon, Drac, Guisane, Bonne
Ca peuvait tellement que le département est en alerte orange, qu'il est tombé 200mm dans la nuit dans un bled du coin (j'ai perdu le nom)
Sinon on est d'accord, 30m3/s, c'est pas la limite sup.
Limite sup pour y mettre des jeunes, clairement (le rappel du moulin bien costaud), mais pas pour un groupe d'habitués aux III-IV
Sinon on est d'accord, 30m3/s, c'est pas la limite sup.
Limite sup pour y mettre des jeunes, clairement (le rappel du moulin bien costaud), mais pas pour un groupe d'habitués aux III-IV
- sebmal
oui chapeau Louis !MARC.58. a écrit : louis est ravi de sont trip avec trois nouvelles rivières au tableau et à 67 ans... de sa 1ère descentes de la Dourbies... qui dit mieux![]()
A t il retrouvé son casque et son gilet?
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
pascalou a écrit :des conneries tout ca!!! chaque fois que tu vas naviguer sur la vis y a toujours un pello pour te faire le coup du " c est interdit de faire du kayak", franchement ils nous gonflent, a croire qu ils voyent des kayakistes tout les jours!! et ca fait 10 ans que ca dure !! qu ils s occupent un peu de leur femmes !![]()
![]()
On entend ces histoires un peu partout : les mecs te disent avec assurance que la navigation est interdite et la plupart du temps c'est faux. Prenez le temps de poser la question au référent local, FFCK ou DDJS. Vérifiez bien l'info et communiquez la avec sa source auprès du mec qui vous fait la remarque. Vous pouvez même lui filer son téléphone si ça peut le détendre.
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Dourbie intégrale en 2 jours, y'avait eu un article de Raph Thiebaut dans CKM l'an passé il me semble. Un bijoux cette rivière.
http://valgrollemund.blogspot.com/2010/ ... jours.html
http://valgrollemund.blogspot.com/2010/ ... radis.html
Un autre bonne raison de ramer la Dourbie...
Je suis dispo pour ramer. Et ce sera un plaisir de vous guider sur la Dourbie. la pluie sera la demain.
En espérant un navig' aussi au Source du Tarn et gras de flotte pour le we du 11 nov.!!
tél. 06 64 12 69 31
Val
www.valgrollemund.com
http://valgrollemund.blogspot.com/2010/ ... jours.html
http://valgrollemund.blogspot.com/2010/ ... radis.html
Un autre bonne raison de ramer la Dourbie...
Je suis dispo pour ramer. Et ce sera un plaisir de vous guider sur la Dourbie. la pluie sera la demain.
En espérant un navig' aussi au Source du Tarn et gras de flotte pour le we du 11 nov.!!
tél. 06 64 12 69 31
Val
www.valgrollemund.com
-
oiti
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor
Galasport Sonic
Salut Val, je suis dispo vendredi, tu serais là?
J'ai jamais fais la dourbie, et je pense que la première gorge serais déjà pas mal pour moi.
A+
J'ai jamais fais la dourbie, et je pense que la première gorge serais déjà pas mal pour moi.
A+
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
je vous suggère de commencer un nouveau sujet pour le weekend qui vient ?
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
Yeemax a fait un topo en cl III-IV si j'ai bien vu non ?FabAlès a écrit :Et fredo tu as oublié le Pueylong...![]()
Je confirme que pour le parcours sous le Bazar à bulles c'est pas du III-IV comme on a pû l'entendre dire mais bien du IV-V (5+) engagé!
Morale : la prochaine fois je ne picolerai pas la vieille ça m'évitera de tenter des portages de la muerte...
- Vincent
- Site Admin
ici y'aurai bien un bug non ?
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=268
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=268
- Vincent
- Site Admin
Pierre je pense que tu ne parles pas du même parcourspunglas a écrit :Yeemax a fait un topo en cl III-IV si j'ai bien vu non ?FabAlès a écrit :Et fredo tu as oublié le Pueylong...![]()
Je confirme que pour le parcours sous le Bazar à bulles c'est pas du III-IV comme on a pû l'entendre dire mais bien du IV-V (5+) engagé!
Morale : la prochaine fois je ne picolerai pas la vieille ça m'évitera de tenter des portages de la muerte...
Ils parlent ... je crois .. du tronçon bazar à bulles - Tayrac, et le topo concerne la section en aval de Tayrac... (enfin si j'ai bien suivi)
Au passage je veux pas faire le vieux c... mais tout de même 'dans le temps' la classique de la Dourbie c'était Dourbie-Tayrac et pas Dourbie - bazar à bulles... y compris lors de la mythique "première" des Lautard, Montjauze, Friley et consorts
PS: les gars, pensez à rajouter des photos aux topos
- riton07
le pueylong ,c'est un affluent de la dourbie sup qu'on a fait le vendredi:on est parti des prairie d'altitude.
pour le coté engagé fab parlait des gorges de la dourbie jusqu'au bruel.
c'est dommage de s'arreter a la passerelle de tayrac,tu as encore de beaux rapides derrière.
pour le coté engagé fab parlait des gorges de la dourbie jusqu'au bruel.
c'est dommage de s'arreter a la passerelle de tayrac,tu as encore de beaux rapides derrière.