Un long message avec un peu de retard mais je vous demande de le lire jusqu’au bout et de faire suivre l’info, merci.
Dans un premier temps, j’aimerais remercier tous les compétiteurs et bénévoles qui ont fait le déplacement et qui ont filés la main sur l’évènement. J’espère que vous avez apprécié ce rassemblement ainsi que les nouvelles règles de compétition misent en place même si certain n’ont pas pu naviguer autant qu’ils auraient souhaités durant le week-end. Nous réfléchissons à changer certaine chose pour une prochaine fois, si cela se refait…
Oui, une grande incertitude à refaire bénévolement un événement comme ça !! Pourquoi ??
Il faut bien savoir (et je mets ma parole en jeu) que chaque année cet évènement ne rapporte aucune tune à l’organisation,.
Nous organisons cet événement pour le fun, entre POTES, pour se faire plaisir et vous faire plaisir et j’ai la chance d’avoir des partenaires qui m’aide pour que nous ayons quelque chose qui est de la gueule visuellement et qui nous aide généreusement sur les lots (pour info une soixantaine de participants ont reçu un lot + tous les bénévoles)
Red Bull était aussi présent pour habiller le site, ils nous ont payé des déflecteurs tout neuf, des boissons gratuites sur tout le week-end, une partie de leur budget pour photographe et vidéastes (car il faut un minimum de retour médiatique pour faire plaisir aux partenaires).
Mais en aucun cas nous sommes rémunéré sur cette manif !!
Tout ça pour dire et revenir sur le petit bémol de la manif :
Nous étions 80% de kayakistes sur le site et c’est la première fois que je vois un tas de merdes comme ça le dimanche matin (capsules de bière, bouteilles en verre, papiers, mégots de clopes, etc…) qui traînent sur tout le site, trois sacs poubelle au total en 1h sans compter tout ce qui a fini en Saône à cause du vent. Des potes, des potes, des putes oui !!!
Merci tout de même aux deux jeunes qui m’ont aidé à ramasser tout ça !!
Faites vous ça chez vous, dans votre cour ou appartement ??
Sans parler des tables cassées, 2 poufs qui ont disparu !!! (sa doit être le vent)
Je pensais que les kayakistes étaient un peu plus respectueux de la nature et du matériel que ça et je suis un peu déçu de constater une chose pareille…
il y a de moins en moins d’événement en France alors posez vous des questions ?
Depuis plus de quinze ans que le CharnayBeach Contest existe et bien, c’est la première fois que ça me met les abeilles !
Je me répète, j’ai la chance de pouvoir organiser cet événement avec des grosses marques ou des comités qui nous offre des lots ou de l’aide matérielle, ils sont là pour nous aider, nous soutenir dans l’orga, alors j’aimerais bien qu’il y ai un peu plus de respect sur n’importe quel site ou manif où les personnes se font chier à organiser des choses pendant des mois et qu’en une soirée tout soit retourné…
je ne vise personne en particulier, je veux juste que tout le monde (les clubs, les jeunes, les ados et les anciens) prennent conscience que le prêt de matériel est important sur une manif et que la nature n’est pas une poubelle avec ou sans manif.
Bref !!
Stefun coup de gueule.
Have fun !