Coup de gueule ACharnay !!

Modérateur : Fredo_07

Répondre
stefun
Navigue avec (bateau) : Stomper 90, Remix 79 pour la riviere et easy mix 2010 pour le freestyle
département : 71
club : ASC CANOE KAYAK CLUB ALAIN COLAS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay

Coup de gueule ACharnay !!

Message par stefun »

Salut Tout le monde,
Un long message avec un peu de retard mais je vous demande de le lire jusqu’au bout et de faire suivre l’info, merci.

Dans un premier temps, j’aimerais remercier tous les compétiteurs et bénévoles qui ont fait le déplacement et qui ont filés la main sur l’évènement. J’espère que vous avez apprécié ce rassemblement ainsi que les nouvelles règles de compétition misent en place même si certain n’ont pas pu naviguer autant qu’ils auraient souhaités durant le week-end. Nous réfléchissons à changer certaine chose pour une prochaine fois, si cela se refait…

Oui, une grande incertitude à refaire bénévolement un événement comme ça !! Pourquoi ??
Il faut bien savoir (et je mets ma parole en jeu) que chaque année cet évènement ne rapporte aucune tune à l’organisation,.

Nous organisons cet événement pour le fun, entre POTES, pour se faire plaisir et vous faire plaisir et j’ai la chance d’avoir des partenaires qui m’aide pour que nous ayons quelque chose qui est de la gueule visuellement et qui nous aide généreusement sur les lots (pour info une soixantaine de participants ont reçu un lot + tous les bénévoles)
Red Bull était aussi présent pour habiller le site, ils nous ont payé des déflecteurs tout neuf, des boissons gratuites sur tout le week-end, une partie de leur budget pour photographe et vidéastes (car il faut un minimum de retour médiatique pour faire plaisir aux partenaires).
Mais en aucun cas nous sommes rémunéré sur cette manif !!

Tout ça pour dire et revenir sur le petit bémol de la manif :
Nous étions 80% de kayakistes sur le site et c’est la première fois que je vois un tas de merdes comme ça le dimanche matin (capsules de bière, bouteilles en verre, papiers, mégots de clopes, etc…) qui traînent sur tout le site, trois sacs poubelle au total en 1h sans compter tout ce qui a fini en Saône à cause du vent. Des potes, des potes, des putes oui !!! ;)
Merci tout de même aux deux jeunes qui m’ont aidé à ramasser tout ça !!
Faites vous ça chez vous, dans votre cour ou appartement ??
Sans parler des tables cassées, 2 poufs qui ont disparu !!! (sa doit être le vent)
Je pensais que les kayakistes étaient un peu plus respectueux de la nature et du matériel que ça et je suis un peu déçu de constater une chose pareille…
il y a de moins en moins d’événement en France alors posez vous des questions ?
Depuis plus de quinze ans que le CharnayBeach Contest existe et bien, c’est la première fois que ça me met les abeilles !
Je me répète, j’ai la chance de pouvoir organiser cet événement avec des grosses marques ou des comités qui nous offre des lots ou de l’aide matérielle, ils sont là pour nous aider, nous soutenir dans l’orga, alors j’aimerais bien qu’il y ai un peu plus de respect sur n’importe quel site ou manif où les personnes se font chier à organiser des choses pendant des mois et qu’en une soirée tout soit retourné…

je ne vise personne en particulier, je veux juste que tout le monde (les clubs, les jeunes, les ados et les anciens) prennent conscience que le prêt de matériel est important sur une manif et que la nature n’est pas une poubelle avec ou sans manif.

Bref !! ;)
Stefun coup de gueule.
Have fun !
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Re: Coup de gueule ACharnay !!

Message par ricou »

Vivement qu'il pleuve pour de vrai, que la Malate soit de nouveau praticable et que le Stefun puisse se défouler de nouveau sur l'eau... pour de vrai !

Sinon, sur le fond, je n'ai rien à ajouter... si ce n'est que le manque d'éducation familiale n'est pas prêt d'être assuré par l'école !
et j'ajoute pour conclure : Bravo & merci aux Stef'n co qui savent se bouger...
pier'toul'
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

Personnellement n'ayant été que spectateur à l'évènement, je pense que pour l'année prochaine il faudrait peut être plus de sensibilisation. Pour certains d'entre nous le respect du site sonne comme une évidence (surtout dans le cas de charnay quand on a la chance d'avoir un spot de cette qualité pas loin de chez soi) mais pour d'autres beaucoup moins ! Alors pourquoi ne pas monter pour l'année prochaine un nettoyage collectif du site le dimanche matin ?!
Ces propos peuvent être vu comme naïf, mais je pense qu'il est nécessaire d'aborder l'éducatif dans un évènement, pour garder un site clean, sans rajouter une charge de travail supplémentaire ! *
T NAZE
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

Message par T NAZE »

salut!
il me semble qu'il ni a pas besoin de sensibiliser les gens, sur le fait de jetter ses detritus dans une poubelle!
pour le TABAZE qui a eu lieu a Vinon sur Verdon il y avait 2 conterners devant les yeux de tous le monde ,on a quand meme retrouvé des dechets un peux partout!

je pense tous simplement que c'est un probleme de société ou l'on consome sans réfléchir!

la prochaine fois installe des poubelles de couleur vive ,rose par exemple! sa va attirer le regard !
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

nan pour charnay c'était pas seulement un problème de poubelles, il y en avait suffisament à mon gout, un container pour les verres, des poubelles un peu partout, des poubelles pour les fumeurs...
L'autre problème souligné par stef est le vol de deux poufs redbull et une table cassé, c'est assez moyen quand même déjà vis à vis de l'oraganisateur, c'est un manque de respect pour lui et aussi pour la réputation des kayakistes, imagine la tronche des gens de chez redbull, c'est clair qu'ils ne vont pas se ramener de si tôt sur une compet de freestyle!!!!!!!
enfin encore merci a stef et a toute l'orga pour ce super évènement
++++sur l'eau
T NAZE
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

Message par T NAZE »

alors y va falloir eduquer nos amis kayakiste!
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

T NAZE a écrit :salut!
il me semble qu'il ni a pas besoin de sensibiliser les gens, sur le fait de jetter ses detritus dans une poubelle!
pour le TABAZE qui a eu lieu a Vinon sur Verdon il y avait 2 conterners devant les yeux de tous le monde ,on a quand meme retrouvé des dechets un peux partout!

je pense tous simplement que c'est un probleme de société ou l'on consome sans réfléchir!

la prochaine fois installe des poubelles de couleur vive ,rose par exemple! sa va attirer le regard !

.....des poubelles comme ça? :mrgreen:
Pièces jointes
images-1.jpg
images-1.jpg (10.83 Kio) Consulté 11616 fois
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

Et surtout... Nos excuses aux organisateurs et bénévoles!
Ca serai deja un bon debut, dans l'espoir de voir rééditer l'evenement qui represente le mieux l'esprit du freestyle comme on l'aime aujourd'hui!

J'ai l'impression que personne ne se sent vraiment concerne par le message de Steph, c'est peut être le meme problème qui fait qu'on jette des detritus par terre...
Ce message n'est pas un message collectif ou l'on peut lire pour savoir de quoi accuser les autres sans se remettre en question pour autant, il s'adresse personnellement a chacun de nous, et j'espere que chacun répondra de ses actes sur ce sujet, ou par mail a Steph!

Pour ma part, j'ai surement jeté quelques trucs par terre dans le weekend, un mégot, un bouchon de bière ou une serviette.

Je m'en excuse, je prends le message de Steph tres sérieusement et ferai bien attention de ne pas recommencer, parce que si nos petites sauteries ne deviennent pas plus propres elles s'arrêteront.
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

stefun a écrit :Nous organisons cet événement pour le fun, entre POTES
Juste pour retourner un peu le couteau dans la plaie... encore ! (il faut !)

Le problème est que justement cet évènement n'est peut être plus uniquement "ENTRE POTES"...

Victime de son succès ?
pier'toul'
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

"je pense tous simplement que c'est un probleme de société ou l'on consome sans réfléchir!"

totalement d'accord avec toi, c'est dans ce sens que je parlais du nettoyage collectif du site le lendemain: c'est devenir acteur plus que consomateur...
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Ce serait deja un debut, mais je suis un doux reveur, et plutot que de tout jeter par terre samedi soir et tout ramasser dimanche matin, il serait plus simple de mettre direct a la poubelle le samedi soir non ?

Parceque le charnay beach contest, c'est une chose, mais y'a pas de nettoyage collectif le lendemain des navigs off entre potes un peu partout en France ...

Pour ce qui est de la degradation du materiel, c'est comme le reste, etre kayakiste ne veut pas forcement dire etre honnete et intelligent, ce n'est pas nouveau, j'en veut pour exemple des editions du Rabioux il y a plus de 10 ans maintenant ou la liste de matos volé durant le week end etait tout simplement hallucinante ...
morelus
Navigue avec (bateau) : vision
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par morelus »

Effectivement, c'est toujours choquant de lire ou d’entendre ce genre de "saccagements", on se dit que les gens abusent vraiment et qu'une bonne leçon de morale leurs seraient nécessaire.
Mais avant tout, NOUS (les présents à ce we et +) SOMMES concernés par ce message et nous nous devons de préserver et de RESPECTER les spots et leurs alentours ainsi que les mecs qui se bougent pour nous organiser et S' IMPLIQUER pour la mise en oeuvre de ce genre d'évènement...
à copié aussi partout à l'on passe/est/vit... même si c'est pas acquis pour tout le monde, hélas... Foutue société! Comme sommes nous cons parfois!

MERCI QUAND MEME A TOUTE L'ORGA ET PRENNONS CONSCIENCE DES ENJEUX ET DES CONCEQUENCES DE NOS COMPORTEMENTS OU QU'ON AILLE.
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

Comme dit plus haut je pense que un rassemblement n'est pas une navigue entre pote dans la nature.
Un tel évènement avec des sponsors , dans banderoles R** B***, ca ne donne plus au gens l'impression d'etre en ville que dans la nature....
Je pense qu'il y a une corrélation en le nombre de sponsors et la quantité de déchets.
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

une organisation au top, un pur concept sur un pur spot du bon son, une ambiance de fou au bord, de la grosse tartiflette et de la bière pas cher, dur de faire mieux! même si tout le monde n'a pas pu naviguer autant qui le voulait, il y a quand même eu au moins 50 lots distribués (je ne connais pas le chiffre exact) et pas n'importe lesquels ! des casques et pagaies, une jupe kway, une tonne de paires de adidas, des vestes techniques, de t shirts, des lunettes et j'en passe!
Bref ça serait vraiment dommage qu'un tel évènement ne puisse continuer pour des débordements des participants, on a tous notre par de responsabilité et on s'en mordra les doigts si le charnay beach contest 2012 ne voit pas le jour... :cry:

Donc pardon a Stef et a tout ceux qui ont filé un coup de main et merci encore de nous offrir un tel évènement.

Ben
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

L'année prochaine, il faudra comme lot de con-solation des balais et poubelles avec un sticker de "rouges bulles" dessus et les fashion-victims vont se les arracher pour nettoyer le site ! :twisted:
MARC

Message par MARC »

en tout les cas , le site est propre , j'y suis passé dimanche fin d'après-m' pour voir ou se trouve ce spot...

c'était nickel de chez nickel :!: :!: :!:

sinon , prise de conscience de la part de certains des résultat de leurs beuverie généralisé du samedi soir :mrgreen: :roll: :mrgreen: :roll: :mrgreen:

ben oui les gars... qu'en t'a bu et "" tisser "" de surcroit... tu fait du n'importe quoi :lol:

comme souvent... et heureusement pas que dans le kayak...

concentration , manifestation et autres organisation rime trop souvent avec soulerie en règles !!!

donc malheureusement pour toi stef' , tu aura de plus en plus souvent ce constat !!! hélas !!!

je bois aussi , pour le plaisir du bon breuvage , pas pour me mettre minable !!!

je me souvient du nageur noyé sur le Taurion il y a déjà un moment maintenant , peut être que si il n'avait pas été chargé d'alcool les pompiers auraient pu le ramener à la vie ( cf des paroles de l'un des pompiers )

sur ces bonnes paroles , chacun est libre et responsable de ses actes................................

vivement qu'ils pleuvent sur l'Ardèche et les Cévennes :mrgreen:
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Un tel évènement avec des sponsors , dans banderoles R** B***, ca ne donne plus au gens l'impression d'etre en ville que dans la nature....
Je pense qu'il y a une corrélation en le nombre de sponsors et la quantité de déchets.
= Quand on est en ville, on peut se comporter comme un porc ? :shock:
Villain

Message par Villain »

Juste pour dire que je travaille dans la collecte et le recyclage des déchets et je ne ferai aucun commentaire la dessus car j'sait d'avance que j'vais m'emporté tellement j'ai la haine contre cette incivisme que je vie au quotidien :x

L'être humain aura détruit la planète en as peine 100ans lors quelle à mis des millions d'année à ce construire, autant dire que l'ère MADMAX et très proche :o
mc sarko
Navigue avec (bateau) : sub 6 190 (fs) é c1 triton (course en ligne)
département : 59210
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mc sarko »

bonjour quelqu'un a t il un bon plans de location d'appart dans le secteur car je voudrais me poser un ou 2 mois la bas
merci
Répondre