sup paddle en haute riviere !!!

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
nicanoe 33
Navigue avec (bateau) : c1 twintip

sup paddle en haute riviere !!!

Message par nicanoe 33 »

http://www.huckinhugefilms.com/sup-south-silver-video/

c quoi leur but :?: :?: a part de ce faire mal :evil: :evil:

pour moi c est du n importe quoi :x :x :x
moi101
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Re: sup paddle en haute riviere !!!

Message par moi101 »

Salut
Cette vidéo m'a fait bien marré car il prend de belles gamelles. Cela confirme que la rivière est un milieu différent, on peut être champion du monde en mer, c'est pas pareil en rivière.
Après, je pense qu'il a fait une journée de toboggan, canyoning avec de bonnes protections. Le choix des passages ne s'est pas fait à la légère, c'est du manoeuvrier avec de la pente, sans rappel, échappatoire un peu partout et de la sécu sur le bord.
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Ouais... le SUP en HR c'est pas pour tout de suite apparemment :shock:

D'accord avec nicanoe, c'est du NIQ (n'importe quoi en majuscules :) ) sur toute la ligne.
Je vois essentiellement une bande de jeunes venus faire les cons avec du matos photo/vidéo top qualité.

Le gars essaie de sauver le truc en disant qu'il y a quelque chose a développer de cette activité... et notamment des protections adaptées :D

Bref, NIQ.
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Une planche de vitesse bien longue, et même pas un aileron, ç'est pas l'idéal pour manoeuvrer en rivière !
Je suis curieux de lire l'analyse de Mister Streamboard et son récent passage du Rabioux en SUP (clic vidéo "ouaiiiiaiaiai...yé man" :lol: ).

Le fashion style :lol: : des vans mais pas de gants ni de protection des :idea: malléoles ... (qui éviteraient surement de boiter à 6'37'' :roll: )
(à 6'09'' on voit la limite des Vans :lol: :lol: :lol: surout avec Jésus qui se la coule douce 10m devant... :? )
Et tout de même une bonne initiative pour l'organisation qui a choisi le meilleur personnage pour récupérer la planche : Jésus Christ à 3'22'' :twisted:

Une faute de sécu à 3'30'' : conseil n°2 = "ne jamais plonger la tête en avant"... surtout avec la pavasse qu'il évite 2m en contrebas sur sa gauche ! :?
à 3'43'' le p'tit bisou de la planche... :oops: :lol: ... conseil n°3 : "toujours se soucier de son matos"
à 5'10'' : le mec de la sécu à droite qui le regarde passer sans broncher :o conseil n°4 : choisi une vraie équipe... (et je ne parle même pas du beatnik à pieds nus à 4'15'')
conseil n°5 : "Pour faire de la nage en eaux vives, il vaut mieux prendre des palmes qu'une pagaie" !! :mrgreen: encore que, à 5'44'' on comprend que la pagaie est un élément de sécurité plus pratique qu'un lanceur de corde endormi... et à 6'26'' (le gars qui tire toujours à l'horizontal)

pied à terre à 6'43''=carton à 6'46'' (merci le casque et le gilet... heureusement qu'il percute de dos !!!) :o :o :?

mon avis sur tout ça : ce niveau de persévérance est suicidaire, avec juste une cheville abimée le mec s'en sort bien !
:arrow: Ce Fletcher Burton va pouvoir remplacer le feu Ryan Dunn des jackass...

...Et on ne saura pas combien d'impacts sur la planche sont à réparer... :?: :cry:
+1 pour le NImportNawak ! Mais à mourir de rire...
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Completement d'accord avec vous, actuellement c'est ridicule, peut etre qu'un jour l'evolution materielle fera que ca le sera moins ...

Ce qui est dingue, c'est les commentaires sous la video, est ce que nous sommes les seuls a trouver ca sans interet ???
nicanoe 33

Message par nicanoe 33 »

Après qu'ils en fassent sur de la classe 2-3 pour moi sa me dérange pas, nous ont va bien prendre leur vague a océan, mais après en HT c est ridicule en plus dangereux pour les jeunes et les moins jeunes qui regarde sa et qui essaierons de faire pareille.
certes ont va me dire que pour le kayak c est la même, a part que pour le kayak quand tu monte dedans pour la première fois tu te rend compte que c est pas si facile que sa de tenir dessus, que en SUP tu prend juste une planche de planche a voile et hop ont fais comme les autres a part que juste le fais de descendre une glissière en béton peut ce transformer en catastrophe
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense qu'il y a un concept interessant !
On voit que le gars se retrouve souvent à 4 pattes, ou à genou sur sa planche.
Peut être qu'il faudrait adopter cette position assise...
Ensuite, vient le problème du calage, qui manque cruellement !
Pourquoi pas des sangles, ou quelque chose qui tiendrait les genoux ?
Pour se protéger des chocs, on pourrait même envisager une coque qui reviendrait sur les jambes, et protégerait ainsi la partie basse du corps en assurant un bon maintien des genoux et même des pieds si on met un cale-pieds.
Pour éviter que l'embarcation ne se remplisse, il faudrait aussi mettre un tissu pour boucher cette réserve d'air, et ainsi créer une flottaison supplémentaire (une sorte de jupe, quoi !).
Je pense qu'il faudrait aussi travailler sur la forme et la matériau : plus court (du fait de la flottaison accrue) donc plus maneuvrant, et pourquoi pas une coque en polyéthylene du coup ???
Non, je pense que ça permettrait de s'engager sur bon nombre de rivières !
Ces gars là sont en train d'inventer un sport qui va révolutionner la rivière !!!
nicanoe 33

Message par nicanoe 33 »

Autant prendre un wave ski ou un site on top dans ce cas non :?: :lol:
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je crois bien que c'est ce qu'insinuait ironiquement Gilles ! ;) :D

Gilles, tu crois pas que ca aiderais aussi de mettre une pale de chaque coté du manche ? Quoi que les plus fous pourront continuer avec une seule pale, si ils aiment finir a l'eau ... :D
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Je me disais aussi qu'il lui manquait une technique, on pourrait appeler ça "l'esquimautage" en hommage aux gars du Nord qui arrivent à rétablir de leur embarcation après un retournement. Comment l'appelle-t-on déjà cette embarcation ? il faut que j'aille voir sur gnognole...
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

C'est une blague?
Navigue avec (bateau) : diesel 65, nomad

Message par post »

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour devenir célèbre!!
Le moins qu'on puisse dire c'est que la rivière n'est pas trop adaptée à son embarcation, ou serait-ce l'inverse? Son embarcation pas trop adaptée à la rivière?!
Par contre sur rivière à volume avec du fond, pourquoi pas! (si on aime bien nager!)
Je me demande quand même où les constructeurs ont prévu la pratique des SUP?
Répondre