Skunk Squirt Boat
Modérateur : Fredo_07
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Je me permets d'ajouter le lien :
[urluc]http://www.villecourt.com/squirt/skunk/ ... YSTERY.MOV[/urluc]
(j'imagine que c'est celui-là, parce qu'il n'y a pas d'accès direct ; il faut choper la page matos, puis skunk).
Superbe boat... quel est le tarif ???
[urluc]http://www.villecourt.com/squirt/skunk/ ... YSTERY.MOV[/urluc]
(j'imagine que c'est celui-là, parce qu'il n'y a pas d'accès direct ; il faut choper la page matos, puis skunk).
Superbe boat... quel est le tarif ???
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
Et admirez un peut ca!!!
[img2x]http://www.murkywaterkayak.com/images/powerpawz.gif[/img2x]
C'est quand meme autre chose que ce que fais Robson!!!
(bon je l'admet ca ne dois pas tenir aussi chaud mais je pense que c'est plus efficace!!!)
PS: vous remarquerez qu'un version s'appelle "creeking"!!!Faut etre un peu allumé pour se lancer dans une belle riviere classe IV sans pagaie!!!
[img2x]http://www.murkywaterkayak.com/images/powerpawz.gif[/img2x]
C'est quand meme autre chose que ce que fais Robson!!!
(bon je l'admet ca ne dois pas tenir aussi chaud mais je pense que c'est plus efficace!!!)
PS: vous remarquerez qu'un version s'appelle "creeking"!!!Faut etre un peu allumé pour se lancer dans une belle riviere classe IV sans pagaie!!!
- psycho
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
En tout cas y en a qui on l'air de bien s'éclater avec la "squirt version"...
[imgxh]http://www.murkywaterkayak.com/images/gal_photo_08.jpg[/imgxh]
[imgxh]http://www.murkywaterkayak.com/images/gal_photo_08.jpg[/imgxh]
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- psycho
- psycho
Dis moi Pierre il s'agit bien de celui là? J'ai un petit doute...
[imgk6]http://www.boutique-du-plongeur.com/media/seal01.jpg[/imgk6]
Si c'est oui alors il coûte 27€...
[imgk6]http://www.boutique-du-plongeur.com/media/seal01.jpg[/imgk6]
Si c'est oui alors il coûte 27€...
- psycho
Mieux je viens de les trouver a 21€ en version claire, 24€50 en version fumée et 33€ en version miroir sur www.sub-marine.com
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
Ca permet d'être parfaitement calé et de n'avoir aucun "jeu" (au sens mécanique) à l'intérieur du bateau.
Tu bloques les genoux dans les genouilléres du pontage. Puis tu ajustes tes blocs entre les cuisses de part et d'autre de la chandelle médiane pour être de ne plus bouger quelque soit la figure.
La ficelle entre les deux blocs doit te permettre en cas d'évacuation forcée de pouvoir retirer tes deux blocs plus facilement aprés avoir retirer la jupe. Ca te laisse une petite chance de sortir si tu as bien travaillé l'apnée.
Tu bloques les genoux dans les genouilléres du pontage. Puis tu ajustes tes blocs entre les cuisses de part et d'autre de la chandelle médiane pour être de ne plus bouger quelque soit la figure.
La ficelle entre les deux blocs doit te permettre en cas d'évacuation forcée de pouvoir retirer tes deux blocs plus facilement aprés avoir retirer la jupe. Ca te laisse une petite chance de sortir si tu as bien travaillé l'apnée.
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
[imgh1]http://www.murkywaterkayak.com/images/gal_photo_06.jpg[/imgh1]
Excellente c'te photo, y'a que des troncs !!!:D
Excellente c'te photo, y'a que des troncs !!!:D
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
-
José
- Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220 - département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
1. LE SQUIRT N'EST PAS DANGEREUX (pas plus que le suicide block, les hand paddles ou la pratique du squirt en spot sans gilet)
2. Tu ne déjupes pas en squirt.
3. Je n'ai jamais mis plus de 5s pour sortir de mon squirt (pendant des essais).
4. Si tu ne sais pas esquimauter à 100% tu n'as rien à faire dans un squirt.
2. Tu ne déjupes pas en squirt.
3. Je n'ai jamais mis plus de 5s pour sortir de mon squirt (pendant des essais).
4. Si tu ne sais pas esquimauter à 100% tu n'as rien à faire dans un squirt.
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
quote:Posté par José
1. LE SQUIRT N'EST PAS DANGEREUX
Je n'en serais pas si sur a ta place
, le kayak traditionnel non plus n'est pas dangereux ....
quote:2. Tu ne déjupes pas en squirt.
Tiens et pourquoi on déjupe pas ? Imagine lors d'un super mystery move tu te fourres la pointe dans un caillasse et le bateau reste au fond ... t'as des branchies ?
Tu vas sans doute me dire que les spots de squirt sont choisis et étudiés avant etc etc ... d'accord mais bon ... j'ai un doute
:?
quote:4. Si tu ne sais pas esquimauter à 100% tu n'as rien à faire dans un squirt.
oui ca d'accord ....
1. LE SQUIRT N'EST PAS DANGEREUX
Je n'en serais pas si sur a ta place
quote:2. Tu ne déjupes pas en squirt.
Tiens et pourquoi on déjupe pas ? Imagine lors d'un super mystery move tu te fourres la pointe dans un caillasse et le bateau reste au fond ... t'as des branchies ?
Tu vas sans doute me dire que les spots de squirt sont choisis et étudiés avant etc etc ... d'accord mais bon ... j'ai un doute
quote:4. Si tu ne sais pas esquimauter à 100% tu n'as rien à faire dans un squirt.
oui ca d'accord ....
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Tiens et pourquoi on déjupe pas ? Imagine lors d'un super mystery move tu te fourres la pointe dans un caillasse et le bateau reste au fond ... t'as des branchies ?
Tu vas sans doute me dire que les spots de squirt sont choisis et étudiés avant etc etc ... d'accord mais bon ... j'ai un doute .Ben justement... oui ! Pour avoir vue la bande des squirtistes à l'oeuvre au "Cassoulette Meeting 2003", je te dire qu'ils ont avec eux une paire de palme, un masque un tuba et qu'avant d'envoyer des mysterys ils inspectent le fond...
Et toc !
Tu vas sans doute me dire que les spots de squirt sont choisis et étudiés avant etc etc ... d'accord mais bon ... j'ai un doute .Ben justement... oui ! Pour avoir vue la bande des squirtistes à l'oeuvre au "Cassoulette Meeting 2003", je te dire qu'ils ont avec eux une paire de palme, un masque un tuba et qu'avant d'envoyer des mysterys ils inspectent le fond...
Et toc !
-
José
KS Velvet,
Ca m'a l'air d'une bonne évolution.
Avec le suicide block on est quand même tenté (moi en tout cas) de mettre un gros pavé de mousse pour bien bloquer les cuisses et puis le faire rentrer en force. Si avec les straps on a en plus une sortie simplifiée ça ne peut être que du bonheur !
C'est super d'avoir soumis l'idée sur la Chat Board Angst. Un européen qui a des idées auxquelles le grand JimS n'avait pas pensé ! Amazing !
Avec le suicide block on est quand même tenté (moi en tout cas) de mettre un gros pavé de mousse pour bien bloquer les cuisses et puis le faire rentrer en force. Si avec les straps on a en plus une sortie simplifiée ça ne peut être que du bonheur !
C'est super d'avoir soumis l'idée sur la Chat Board Angst. Un européen qui a des idées auxquelles le grand JimS n'avait pas pensé ! Amazing !
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
quote:Posté par José
Si tu ne sais pas esquimauter à 100% tu n'as rien à faire dans un squirt.
Est-ce possible ?!! Même en étant competement sur de soit et en ayant un parfaite maitrise de l'esquimautage, un pourcentage de 99 me parait suffisant
Maintenant, je n'ai jamais pratiqué cette discipline
Alors je ne sait guère, est-ce bien différent des autres disciplines, mouvements d'eaux plus calmes peut-être
... Le gilet est-il obligatoire pour la pratique du squirt ??
Si tu ne sais pas esquimauter à 100% tu n'as rien à faire dans un squirt.
Est-ce possible ?!! Même en étant competement sur de soit et en ayant un parfaite maitrise de l'esquimautage, un pourcentage de 99 me parait suffisant
Maintenant, je n'ai jamais pratiqué cette discipline
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
ok, merci pour ces précisions Pierre ... histoire d'être stupide jusqu'au bout
je me demandais, si (attention, grosse bétise peut etre !!
) Des squirt en polyet étaient envisageables, ou alors si il y a des moules en france (oui, je suppose !!), plusieurs formes, des formes mieux pour débuter, histoire de pouvoir, à l'occasion, se faire des bateaux à moindre cout ??
Pour revenir sur l'esquimo, je pense qu'un bateau avec moins de volume remonte mieux (??) non ?? Moins d'inertie, le corps est plus libre ... (??)
Pour revenir sur l'esquimo, je pense qu'un bateau avec moins de volume remonte mieux (??) non ?? Moins d'inertie, le corps est plus libre ... (??)
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
-
José
KS Velvet,
Un squirt en polyeth est très loin d'un squirt en fibre en termes de rigidité, fluidité... Je suis léger et navigue en Velvet. Une fois j'ai trouvé et essayé un Enigma (vert). Pour te donner une idée, c'est comme passer des flatwheels avec un slalom... 
Il existe deux moules de squirt en France à ma connaissance : pour l'un, c'est un shape de Vincent Thépaut (Velvet), pour l'autre c'est le sujet de ce thread (Skunk). Pierrev sera très heureux de t'en faire un !
Tu as toutes les infos sur LE site : http://www.villecourt.com/squirt/
Il existe deux moules de squirt en France à ma connaissance : pour l'un, c'est un shape de Vincent Thépaut (Velvet), pour l'autre c'est le sujet de ce thread (Skunk). Pierrev sera très heureux de t'en faire un !
Tu as toutes les infos sur LE site : http://www.villecourt.com/squirt/
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
((L'esquimo ne doit pas être sur à 99 ou 100% mais à 200% si tu veux te faire plaisir et ne pas prendre de risques. En squirt la tête en bas doit être une position aussi naturelle que la tête en haut. Si ton eskimo n'est pas sur tu peux toujours pratiquer sur un lac, pas trop loin de la berge. C'est sur, on ne fait pas de la classe V en squirt))
Dans Fun Forever de Snyder, il y a quelques beaux passages utilisant les potentialités du squirt, et ca se classe en V, et du V américain à gros volume.
Sinon pour l'eskimotage, même à 200 % de maîtrise, il faut quand même garder l'option de sortie imprévue. Et de préférence avant d'avoir épuisé son apnée. Au 15eme eskimautage avec un manche de pagaie, le rouleau peut t'imposer un choix et te faire regretter de n'être pas sorti dés le 10éme tour avec suffisament d'air en réserve pour ne pas être obligé de boire.
Sinon, le Mack Bretagne avait une forme de squirt (une vieille, l'une des 1eres de Snyder)
Dans Fun Forever de Snyder, il y a quelques beaux passages utilisant les potentialités du squirt, et ca se classe en V, et du V américain à gros volume.
Sinon pour l'eskimotage, même à 200 % de maîtrise, il faut quand même garder l'option de sortie imprévue. Et de préférence avant d'avoir épuisé son apnée. Au 15eme eskimautage avec un manche de pagaie, le rouleau peut t'imposer un choix et te faire regretter de n'être pas sorti dés le 10éme tour avec suffisament d'air en réserve pour ne pas être obligé de boire.
Sinon, le Mack Bretagne avait une forme de squirt (une vieille, l'une des 1eres de Snyder)
- ricou
Il est vraiment beau ce bateau ! Et il à l'air très efficace...
Les vidéos sont bien utiles car on constate assez bien la dynamique des mouvements.
Pierre, ne pourrais-tu pas séparer la page du skunk en plusieurs, car le chargement de toutes les miniatures est assez lent ? (je n'ose pas imaginer ce que ça donne depuis un modem 56k !)
Les vidéos sont bien utiles car on constate assez bien la dynamique des mouvements.
Pierre, ne pourrais-tu pas séparer la page du skunk en plusieurs, car le chargement de toutes les miniatures est assez lent ? (je n'ose pas imaginer ce que ça donne depuis un modem 56k !)