Skunk Squirt Boat

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
pierrev
club :

Message par pierrev »

x
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Ca veut dire qu'il n'est pas fabriqué par Winner Pro ?!!!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Je me permets d'ajouter le lien :
[urluc]http://www.villecourt.com/squirt/skunk/ ... YSTERY.MOV[/urluc]
(j'imagine que c'est celui-là, parce qu'il n'y a pas d'accès direct ; il faut choper la page matos, puis skunk).

Superbe boat... quel est le tarif ???
zan
Navigue avec (bateau) : CREEKER 225, INAZONE 220
département : Macedoine
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres grecques

Message par zan »

Une video a retenir son souffle!!!!!!;)

Fellicitations pour le bateau, Pierre.

Zan
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Le site de Murky m'a bien fait salivé. Ils ont même un C1 (au shape un peu space...). Jetez un coup d'oeil à leurs casques. Ca donne envie de laisser tomber le bon vieux WW compet';););)
Ptite remarque : vivement qu'ils intégre le Skunk sur leur site.
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

Et admirez un peut ca!!!
[img2x]http://www.murkywaterkayak.com/images/powerpawz.gif[/img2x]
C'est quand meme autre chose que ce que fais Robson!!!
(bon je l'admet ca ne dois pas tenir aussi chaud mais je pense que c'est plus efficace!!!)
PS: vous remarquerez qu'un version s'appelle "creeking"!!!Faut etre un peu allumé pour se lancer dans une belle riviere classe IV sans pagaie!!!
psycho
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

En tout cas y en a qui on l'air de bien s'éclater avec la "squirt version"...
[imgxh]http://www.murkywaterkayak.com/images/gal_photo_08.jpg[/imgxh]
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Perso, j'ai été bluffé par le nuancier de couleurs métalliques disponibles chez Murky Water. Quand on voit les décos proposées en exemple, ça fait rêver.
Bien sûr, il faut aimer les paillettes, mais ça flashe trop! A quand des freestyles en composite avec des décos comme ça ??
psycho

Message par psycho »

Trop sweet;) la photo de McFly!!!
En tout cas ca à l'air d'être de la bonne came ces hand paddles...
C'est quoi les zolies lunettes qu'il porte??? Quelle marque??? Combien??? Qui les vends???
psycho

Message par psycho »

Dis moi Pierre il s'agit bien de celui là? J'ai un petit doute...
[imgk6]http://www.boutique-du-plongeur.com/media/seal01.jpg[/imgk6]
Si c'est oui alors il coûte 27€...
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

quote:Posté par psycho

C'est quand meme autre chose que ce que fais Robson!!!

Tu m'étonnes ! La grosse différence, c'est qu'elles servent même d'antenne parabolique quand tu attends ton tour de Skunk.

David
psycho

Message par psycho »

Mieux je viens de les trouver a 21€ en version claire, 24€50 en version fumée et 33€ en version miroir sur www.sub-marine.com
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Au fait,comme je suis un ignare [:p] en squirt, je voulais savoir à quoi servait exactement les suicide box placées entre à l'intérieur du bateau?
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

Ca permet d'être parfaitement calé et de n'avoir aucun "jeu" (au sens mécanique) à l'intérieur du bateau.
Tu bloques les genoux dans les genouilléres du pontage. Puis tu ajustes tes blocs entre les cuisses de part et d'autre de la chandelle médiane pour être de ne plus bouger quelque soit la figure.
La ficelle entre les deux blocs doit te permettre en cas d'évacuation forcée de pouvoir retirer tes deux blocs plus facilement aprés avoir retirer la jupe. Ca te laisse une petite chance de sortir si tu as bien travaillé l'apnée.
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

[imgh1]http://www.murkywaterkayak.com/images/gal_photo_06.jpg[/imgh1]

Excellente c'te photo, y'a que des troncs !!!:D
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
&... TIGA259
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),

Message par ricou »

oui, ce doit être ce que Pierre appelle la "condition sine qua none d'un bon squirt boat"...:)
Rom1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Tiens il me viens une question la, sans doute c'est con mais en naviguant avec les bazard aux mains, on fait comment pour déjuper et pour virer le suicide bloc si y'a besoin ??? :?:
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

purée tu a raison, c dangereux en plus (5 min d'apnée le tps de tout virer) question à part un squirt ca a quoi comme volume(moi aussi je suis un ignarre)?
José
Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220
département : 34

Message par José »

1. LE SQUIRT N'EST PAS DANGEREUX (pas plus que le suicide block, les hand paddles ou la pratique du squirt en spot sans gilet)
2. Tu ne déjupes pas en squirt.
3. Je n'ai jamais mis plus de 5s pour sortir de mon squirt (pendant des essais).
4. Si tu ne sais pas esquimauter à 100% tu n'as rien à faire dans un squirt.
Rom1

Message par Rom1 »

quote:Posté par José

1. LE SQUIRT N'EST PAS DANGEREUX

Je n'en serais pas si sur a ta place :evil:, le kayak traditionnel non plus n'est pas dangereux ....:evil:

quote:2. Tu ne déjupes pas en squirt.

Tiens et pourquoi on déjupe pas ? Imagine lors d'un super mystery move tu te fourres la pointe dans un caillasse et le bateau reste au fond ... t'as des branchies ?

Tu vas sans doute me dire que les spots de squirt sont choisis et étudiés avant etc etc ... d'accord mais bon ... j'ai un doute :o:?

quote:4. Si tu ne sais pas esquimauter à 100% tu n'as rien à faire dans un squirt.

oui ca d'accord ....
piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Tiens et pourquoi on déjupe pas ? Imagine lors d'un super mystery move tu te fourres la pointe dans un caillasse et le bateau reste au fond ... t'as des branchies ?
Tu vas sans doute me dire que les spots de squirt sont choisis et étudiés avant etc etc ... d'accord mais bon ... j'ai un doute .Ben justement... oui ! Pour avoir vue la bande des squirtistes à l'oeuvre au "Cassoulette Meeting 2003", je te dire qu'ils ont avec eux une paire de palme, un masque un tuba et qu'avant d'envoyer des mysterys ils inspectent le fond...
Et toc ! ;)
José
KS Velvet,
Inazone 220

Message par José »

Ca m'a l'air d'une bonne évolution.
Avec le suicide block on est quand même tenté (moi en tout cas) de mettre un gros pavé de mousse pour bien bloquer les cuisses et puis le faire rentrer en force. Si avec les straps on a en plus une sortie simplifiée ça ne peut être que du bonheur !
C'est super d'avoir soumis l'idée sur la Chat Board Angst. Un européen qui a des idées auxquelles le grand JimS n'avait pas pensé ! Amazing !
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par José

Si tu ne sais pas esquimauter à 100% tu n'as rien à faire dans un squirt.

Est-ce possible ?!! Même en étant competement sur de soit et en ayant un parfaite maitrise de l'esquimautage, un pourcentage de 99 me parait suffisant :)
Maintenant, je n'ai jamais pratiqué cette discipline :D Alors je ne sait guère, est-ce bien différent des autres disciplines, mouvements d'eaux plus calmes peut-être :?: ... Le gilet est-il obligatoire pour la pratique du squirt ??
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

ok, merci pour ces précisions Pierre ... histoire d'être stupide jusqu'au bout ;) je me demandais, si (attention, grosse bétise peut etre !! :D) Des squirt en polyet étaient envisageables, ou alors si il y a des moules en france (oui, je suppose !!), plusieurs formes, des formes mieux pour débuter, histoire de pouvoir, à l'occasion, se faire des bateaux à moindre cout ??

Pour revenir sur l'esquimo, je pense qu'un bateau avec moins de volume remonte mieux (??) non ?? Moins d'inertie, le corps est plus libre ... (??)
piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif

Message par piep »

Comment l'Enigma de Cochois.... ça te dit rien. Mais que faisiez vous pdt les années 80/90 ? ;)
José
KS Velvet,
Inazone 220

Message par José »

Un squirt en polyeth est très loin d'un squirt en fibre en termes de rigidité, fluidité... Je suis léger et navigue en Velvet. Une fois j'ai trouvé et essayé un Enigma (vert). Pour te donner une idée, c'est comme passer des flatwheels avec un slalom... :mrgreen:
Il existe deux moules de squirt en France à ma connaissance : pour l'un, c'est un shape de Vincent Thépaut (Velvet), pour l'autre c'est le sujet de ce thread (Skunk). Pierrev sera très heureux de t'en faire un ! ;)
Tu as toutes les infos sur LE site : http://www.villecourt.com/squirt/
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

C'est beau, très beau, ça donne vraiment envie là... le prob c'est trouvé un spot surtout à epinal et alentours...

Mais non j'ai pas d'idée derrière la tête j'ai juste pas mla de fibre et de la résine à utiliser.:D
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

((L'esquimo ne doit pas être sur à 99 ou 100% mais à 200% si tu veux te faire plaisir et ne pas prendre de risques. En squirt la tête en bas doit être une position aussi naturelle que la tête en haut. Si ton eskimo n'est pas sur tu peux toujours pratiquer sur un lac, pas trop loin de la berge. C'est sur, on ne fait pas de la classe V en squirt))

Dans Fun Forever de Snyder, il y a quelques beaux passages utilisant les potentialités du squirt, et ca se classe en V, et du V américain à gros volume.
Sinon pour l'eskimotage, même à 200 % de maîtrise, il faut quand même garder l'option de sortie imprévue. Et de préférence avant d'avoir épuisé son apnée. Au 15eme eskimautage avec un manche de pagaie, le rouleau peut t'imposer un choix et te faire regretter de n'être pas sorti dés le 10éme tour avec suffisament d'air en réserve pour ne pas être obligé de boire.

Sinon, le Mack Bretagne avait une forme de squirt (une vieille, l'une des 1eres de Snyder)
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

Il est vraiment beau ce bateau ! Et il à l'air très efficace...
Les vidéos sont bien utiles car on constate assez bien la dynamique des mouvements.
Pierre, ne pourrais-tu pas séparer la page du skunk en plusieurs, car le chargement de toutes les miniatures est assez lent ? (je n'ose pas imaginer ce que ça donne depuis un modem 56k !)
Répondre