shape : comment rigidifier le fonds du bateau ?
Modérateur : Kevlar
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
A mon avis tu peux mettre des barres de renfort @ l'intérieur.
En fait j'ai vu ça dans le bateau d'un gars du club.
Il faut faire une barre principale dans la longueur du bateau puis des barres secondaires (partants de la barre princ.) en forme d'épis.
Pour plus de renseignement, voir avec: "huile d'oliv" (auteur de cette technique mais qui vient rarement sur EVO) ou "Kevlar"
En fait j'ai vu ça dans le bateau d'un gars du club.
Il faut faire une barre principale dans la longueur du bateau puis des barres secondaires (partants de la barre princ.) en forme d'épis.
Pour plus de renseignement, voir avec: "huile d'oliv" (auteur de cette technique mais qui vient rarement sur EVO) ou "Kevlar"
- martin.teambarbietrash
- Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
- département : 71
- club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par Loïc
Taper des bandes de carbonne dans le sens de la longuer du bateau, ça marche pas?
Bah pk tu veux les taper les pauvres! [:0]
Elles on rien fait de mal, et en plus a mon avis elles en ont déjà assez
avec les cailloux![:p]
:D:mrgreen:
Nan, plus sérieusement la barre en fer c'est pas mal, mais c'est lourd!
La barre des Necky est en fer [:0]? =>A vérifié, ça m'étonnerais!
Taper des bandes de carbonne dans le sens de la longuer du bateau, ça marche pas?
Bah pk tu veux les taper les pauvres! [:0]
Elles on rien fait de mal, et en plus a mon avis elles en ont déjà assez
Nan, plus sérieusement la barre en fer c'est pas mal, mais c'est lourd!
La barre des Necky est en fer [:0]? =>A vérifié, ça m'étonnerais!
- martin.teambarbietrash
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
désoler de te decevoire maire j'ai un chronic et la barre est bien en fer (ou autre metaux)
http://www.teambarbietrash.fr.st/
http://www.teambarbietrash.fr.st/
- martin.teambarbietrash
- JOHN
->1 RAD175 rouge
- martin.teambarbietrash
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Utiliser du demi-rond de bois est effectivement le plus simple. Sur mon précédent bateau, j'avais utilisé de l'airex (celui qui sert dans les bateaux slalom sandwich, rien à voir avec celui des gilets) parce que j'avais récupéré des chutes chez Zigzag. Dans un cas comme dans l'autre, tu n'es pas à l'abri d'infiltrations d'eau puis de pourrissement, même si la strat est "parfaite".
Par contre, 4 couches, ça me parait fin, non ?? (moi, je fais généralement 5 couches + le tissu de finition 40g/m²).
Pour les chandelles, je te conseille plutôt le styrodur, c'est plus léger et plus simple à tailler que la mousse américaine, tout en étant beaucoup moins cher.
A quand les photos et le premier test ??
Par contre, 4 couches, ça me parait fin, non ?? (moi, je fais généralement 5 couches + le tissu de finition 40g/m²).
Pour les chandelles, je te conseille plutôt le styrodur, c'est plus léger et plus simple à tailler que la mousse américaine, tout en étant beaucoup moins cher.
A quand les photos et le premier test ??
-
golgoth
- Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith - département : 66
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
j'en suis à 4 couches
la 5ième est prévue quand j'aurais fini de renforcer la jonction avec l'hiloire. Elle recouvrira le tout pour que ce soit bien homogène d'aspect.
je recouvrirai le tout d'un gel coat.
je prendrai de la mousse US, vu que je l'ai déjà acheté
pour le moment ça a une bonne gueule
le seul souci que j'ai c que l'hiloire me semble bien haut sur l'arrière, mais j'ai galéré pour faire les raccords, je n'ai pas pu faire autrement, je risque d'avoir la jupe sous les aisselles ???
les photos ne devraient pas tarder. je vais essayer d'emprunter un appareil numérique pour satisfaire votre curiosité.
la mise à l'eau est prévue début septembre au plus tard (c'est impératif je pars en vacances.......)
je vous avoue que je commence à en avoir un peu marre, c plus long que prévu !!!!!!
la 5ième est prévue quand j'aurais fini de renforcer la jonction avec l'hiloire. Elle recouvrira le tout pour que ce soit bien homogène d'aspect.
je recouvrirai le tout d'un gel coat.
je prendrai de la mousse US, vu que je l'ai déjà acheté
pour le moment ça a une bonne gueule
le seul souci que j'ai c que l'hiloire me semble bien haut sur l'arrière, mais j'ai galéré pour faire les raccords, je n'ai pas pu faire autrement, je risque d'avoir la jupe sous les aisselles ???
les photos ne devraient pas tarder. je vais essayer d'emprunter un appareil numérique pour satisfaire votre curiosité.
la mise à l'eau est prévue début septembre au plus tard (c'est impératif je pars en vacances.......)
je vous avoue que je commence à en avoir un peu marre, c plus long que prévu !!!!!!
- JOHN
->1 RAD175 rouge
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
Question : comment tu stratifies ta mousse ? un coté puis l'autre ? comment faire les raccords au niveau des soudures sans faire des surépaisseurs, et les renforts ça ne se voit pas ? est-ce que tu arrives à un résultat bien propre ?
Il ya peut-être moyen de laisser la mousse à l'intérieur et de tailler juste ton siège et l'espace pour les jambes dedans, non ?:) Le polystyrene ne doit pas peser très lourd ? (je pense ça surtout pour un C1)
J'attends les photos de la strati : vite vite ! [:p]
-
golgoth
- Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith - département : 66
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
la mousse je ne vais la stratifier, mais la rentrer en force avec les points de contact enduits de colle néoprène
pour les raccords, j'ai démoulé le bateau avec deux couches seulement puis j'ai fait les raccords. et comme j'ai 5 couches on ne voit plus le raccord sous les 3 couches.
comme finalement j'ai fait un moule, je n'ai pas de polystyrène à gratter
quelques photos :http://perso.wanadoo.fr/herve.philippe/news.htm
y en aura plus quand j'aurai un peu de temps mais entre la canicule et le boulot, je fatigue
pour les raccords, j'ai démoulé le bateau avec deux couches seulement puis j'ai fait les raccords. et comme j'ai 5 couches on ne voit plus le raccord sous les 3 couches.
comme finalement j'ai fait un moule, je n'ai pas de polystyrène à gratter
quelques photos :http://perso.wanadoo.fr/herve.philippe/news.htm
y en aura plus quand j'aurai un peu de temps mais entre la canicule et le boulot, je fatigue
-
jonathan.f
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres Belges
- JOHN
->1 RAD175 rouge
quote:Je n'ai pas réussi à abaisser l'arrière de l'hiloire, j'ai peur qu'il soit un peu haut, je devrai alors réhausser le siège ??
le siège dont tu parle c'est celui qu'on voit @ droite [:0]sur la photo:?:
[imgdw]http://perso.wanadoo.fr/herve.philippe/ ... hape_7.jpg[/imgdw]
Plus sérieusement, il me fait penser au Vibe ton boat!!
Tu l'a fait pour playboater dans les vagues, non:?:
Pourrais-tu également nous dire les dimensions, pour qu'on ce rende compte de ce que ça donne![:p]
@+
JOHN
le siège dont tu parle c'est celui qu'on voit @ droite [:0]sur la photo:?:
Plus sérieusement, il me fait penser au Vibe ton boat!!
Tu l'a fait pour playboater dans les vagues, non:?:
Pourrais-tu également nous dire les dimensions, pour qu'on ce rende compte de ce que ça donne![:p]
@+
JOHN