liste des séléctionnés en équipe de france

Modérateur : REC1

Répondre
tibo le charentais
Navigue avec (bateau) : KENU SLINGSHOT
département : 16
club : AILANCK VIBRAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente la gartempe

liste des séléctionnés en équipe de france

Message par tibo le charentais »

la liste des séléctionnés :
http://www.ffck.org/equipe_france/index ... ite/?p=817

voilà ce que dit le guide du haut niveau :

"Dans les catégories Kayak Homme et Dame, Canoë Monoplace Homme, les 1, 2 ou 3 premiers bateaux par catégorie au classement des courses de sélection peuvent être proposés pour le programme international Senior.
Dans la catégorie Canoë Monoplace Dame et Canoë Biplace, les 1, 2 ou 3 premiers bateaux par catégorie au classement des courses de sélection peuvent être proposés pour le programme international Senior, s’ils ont été classés au moins une fois dans les deux premiers sur les trois courses de sélection."

on peut voir des surprises par rapport aux quotas annoncés :
:D une bonne comme la séléction de quentin bonnetain en kayak homme!! ça fais plaisir de voir que les quotas peuvent aussi s'assouplir dans le bon sens!! bonne chance a quentin
:evil: une trés mauvaise comme encore une fois la séléction de seulement 2 c2 alors que l'équipage des fréres guyonnet à rempli les tous les critères de sélection annoncé.

Quelqu'un comprend-il ce choix concernant les C2? en tout cas pas moi et je le trouve plutot énervant!
Comment ce fait-il qu'une nation comme la France, parmi les leader mondiaux de la discipline refuse de présenter 3 équipages au championnat d'Europe et du monde? alors qu'elle annonce pour objectif de ramener un maximum de médailles et de titres?
Volonté politique où volonté financière?
La raison sportive ne tien pas car l'équipage Guyonnet à rempli les critères de sélection, et se trouve plus proche de la 1ère place en temps sur les deux sprint, que le 3éme C1 ou la 3éme kayak dame dans leur catégorie respective!!
Je sais que ce débat à lieu chaque saison, mais cette saison, contrairement à la saison passé, les "règles" de sélection autorisaient la sélection de trois bateau, cette équipage a peu d'expérience et est progresse de jour en jour pourquoi ce priver d'un tel atout?

bref, Bonne chance à tous les sélectionnés!!
Ramenez des médailles et faites vous plaisir :P !!
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Re: liste des séléctionnés en équipe de france

Message par isma »

+1 pour tibo
( mais je crois avoir la réponse: il ne sont pas en pole donc il ne font pas du HN... c'est évident... et je pense heureusement pour rémi que ses places et celles de quentin n'étaient pas inversées car je ne suis pas sur que lui aurait été repeché..)
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML08 »

isma a écrit :+1 pour tibo
( mais je crois avoir la réponse: il ne sont pas en pole donc il ne font pas du HN... c'est évident... et je pense heureusement pour rémi que ses places et celles de quentin n'étaient pas inversées car je ne suis pas sur que lui aurait été repeché..)
+1 également!!!
je pense comme toi "isma"...
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

ML08 a écrit :
+1 également!!!
En Canoë Dame, la toute jeune Mylène n'est pas non plus sur un pôle, mais c'est vrai que c'est pas tout à fait pareil...
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML08 »

Bobo a écrit :
ML08 a écrit :
+1 également!!!
En Canoë Dame, la toute jeune Mylène n'est pas non plus sur un pôle, mais c'est vrai que c'est pas tout à fait pareil...
Mylène est 1ère, c'est indiscutable, donc incontournable!!!
Cognac Power
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Message par Cognac Power »

tibo le charentais a écrit :la liste des séléctionnés :
http://www.ffck.org/equipe_france/index ... ite/?p=817

voilà ce que dit le guide du haut niveau :

"Dans les catégories Kayak Homme et Dame, Canoë Monoplace Homme, les 1, 2 ou 3 premiers bateaux par catégorie au classement des courses de sélection peuvent être proposés pour le programme international Senior.
Dans la catégorie Canoë Monoplace Dame et Canoë Biplace, les 1, 2 ou 3 premiers bateaux par catégorie au classement des courses de sélection peuvent être proposés pour le programme international Senior, s’ils ont été classés au moins une fois dans les deux premiers sur les trois courses de sélection."

on peut voir des surprises par rapport aux quotas annoncés :
:D une bonne comme la séléction de quentin bonnetain en kayak homme!! ça fais plaisir de voir que les quotas peuvent aussi s'assouplir dans le bon sens!! bonne chance a quentin
:evil: une trés mauvaise comme encore une fois la séléction de seulement 2 c2 alors que l'équipage des fréres guyonnet à rempli les tous les critères de sélection annoncé.

Quelqu'un comprend-il ce choix concernant les C2? en tout cas pas moi et je le trouve plutot énervant!
Comment ce fait-il qu'une nation comme la France, parmi les leader mondiaux de la discipline refuse de présenter 3 équipages au championnat d'Europe et du monde?
+1 :evil:
C'est définitevement énervant de constater cette rupture entre le "comite de sélection, et la fédé que nous sommes!
Il faudra peut-être qu'un jour, le comité de sélection explique ces choix, avant qu'un athlète se sentant lesé, ne discrédite la FFCK, en portant l'affaire au CNOS!

Parenthèse fermée, bonne chance à toute l'équipe de descente qu'elle nous revienne avec le "plein" de médailles!
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

du fait qu'il y a 4 kayak hommes quelqu'un sait comment se fera la composition d'équipe pour les patrouilles???

car si Quentin qui à été nommé prend la place d'un des séléctionnés officiel, je vois encore venir la Mairie me demander des explications et re-encore le bordel et encore plus si la patrouille gagne une médaille....

bref j'adore... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :x :x :x
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Fédé a écrit :Le Directeur Technique National peut effectuer une sélection nominative différente de celle issue du présent mode de sélection, dans un souci de performance de l’Equipe de France.
http://www.ffck.org/equipe_france/site/ ... r-2011.pdf
En gros ça veut dire "on fait un peut comme on veut" ?
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

FREDHAL a écrit : Répondre en citant le message Message Posté: 11 Avr 2011 11:58
du fait qu'il y a 4 kayak hommes quelqu'un sait comment se fera la composition d'équipe pour les patrouilles???

car si Quentin qui à été nommé prend la place d'un des séléctionnés officiel, je vois encore venir la Mairie me demander des explications et re-encore le bordel et encore plus si la patrouille gagne une médaille....

bref j'adore... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :x :x :x
Je suppose que ça va être comme d'hab, à la régulière lors des courses individuelles ou, si les courses par équipes ont lieu avant, sur les résultats des piges donc je ne vois pas ou sera le problème.
C'est une bonne chose que Quentin soit sélectionné, il était à égalité de point avec Rémi et était le seul à avoir toujours été sur le podium des 3 courses donc sera potentiellement un excellent 3éme de patrouille dans l'une ou l'autre discipline en cas de défaillance d'un des autres, c'est un bel effort de la part des sélectionneurs d'avoir pris un 4éme bateau d'autant plus qu'il n'a que 21 ans donc représente l'avenir, tu n'as qu'à dire ça à ta mairie et s'il ne comprenne pas c'est qu'ils n'ont pas l'esprit sportif.

D'autre s'interroge sur les C2, je trouve également dommage que la France ne présente pas 3 bateaux aux courses inter car cela menace encore plus notre discipline mais de ce que j'ai vu aux piges, je n'ai pas vraiment été emballé par le niveau proposé et il n'était pas hyper compliqué de répondre aux critères puisqu'ils n'étaient que 5 bateaux au départ dont 1 retraité et 1 junior(je ne critique pas leur niveau au contraire ils seront probablement de gros clients dans les années à venir tout comme guyonnet/guyonnet s'ils persévèrent et maintiennent leur progression rapide)

Aucun athlète ne pourrait envisager de réclamer auprés du CNOSF car les sélectionneurs se sont laissés leur porte de sortie avec la feinte disant qu'ils peuvent en gros faire ce qu'ils veulent.
Et arrêtons de la jouer parano, il y a toujours des choix à faire parfois et je trouve cette liste de sélection relativement logique et presque plus ouverte qu'elle n'aurait pu l'être (j'ai bien cru qu'il n'y aurait qu'un C2 au départ des europes et mondiaux)

En tout cas je félicite tous les sélectionnés et j'espère que les autres reviendront encore pus fort l'an prochain pour avoir une sélection d'enfer pour les mondiaux à Macot la plagne(ne dites pas Bourg ils aiment pas :D ) et j'applaudis tout spécialement myléne qui m'a impressionné en terme d'engagement et de progression, manque plus que la maitrise totale de l'esquimau et ça devrait de faire.
Prout
Navigue avec (bateau) : Clipper, Agressor, Corvette, wakatwo
département : 44
club : 0

Message par Prout »

Si on pouvait arrêter ce débat inutile concernant la sélection de Quentin ce serait cool :x . En ce qui me concerne, je suis très content qu'il se joigne à nous, c'est un kayakiste rapide et généreux qui ne triche pas. Ca nous promet de bonnes déchires en perspective... ;) Il nous apportera énormément donc remercions nos décideurs de savoir aussi revoir leurs quotas à la hausse et non pas tout le temps en défaveur du pagayeur.
Pour ce qui est des C2, je n'ai pas d'avis.
Ciao
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Je pense que personne ne met Les qualités de Quentin au reproche
Seulement le niveau des kayaks homme on ne l'a pas découvert la semeine dernière et il aurait été intéressant d’écrire 4 kayaks comme ça cela fait moins "on bidouille après coup".
On impose au club des choses rigoureuse claire net et précise il faudrait juste que le retour y soit même si au final on est d'accord sur l'effectif proposé

Tchao
jfievez

Message par jfievez »

oui en tout cas c'est vrai un grand bravo à Mylène (revanche l'année prochaine!)
pour les sélections c'est le dilemme entre ce que pourrait donner un athlète et les règles de sélections très précises, c'est le dilemme entre juger la possible performance d'un athlète (sur les quelques mois précédants l' échéance)et le système à l'américaine (un quotas stricte et précis une semaine ou deux avant l' échéance)
réjouissons nous qu'ils aient pris un 4ème kayak parce que alain bernard lui n' a pas eu cette chance en natation !alors que la fd sait qu'il peut remporter le titre (elle doit ronchonner, pourtant elle a su protéger bousquet lorsqu'il a été pris positif!!!)
mais j' ai eu écho d'un cas ou une fd n' a pas eu gain de cause sur une non sélection d'un athlète et ceux alors qu'il remplissait les critères , je ne suis pas sur que le fait d'écrire "on se réserve le droit de..."les protégerait de tout en cas de contestation
mais à part en c2 ils sont su élargir les quotas c'est tout de même bien
éclatez vous et brillez sur les échéances qui arrivent
c1wwr
Navigue avec (bateau) : C1descente - Bala, Texto, G3, Mezzana, Molotov et beaucoups des formes ancien apres 1975
C2descente - Feeling, Beguin 2, et beaucoups des formes ancien apres 1980
C1 Slalom - Macao et beaucoups des formes ancien apres 1975
C1 CEL - Hody modifie,Nelo Vintage
C2 Slalom C2 CEL - un peu

Message par c1wwr »

Pardon Aujourd’hui j’écris dans ma langue maternelle :(

If someone can translate this properly please do!!

I too am disappointed that there are only 2 French C2s. France has a long and strong tradition in C2. When I started it was C2 teams like Barnard/Rigaud, Doux/Buncion and the other French teams that were my inspiration. The French teams often won the World Champs both team and individual.

Of course the sport is now very different but when I race in France today I still see good teams but less now make it through to the national team. I am sure that a third C2 would bring both medals and inspire more [and younger] paddlers. Ultimately it is chances to represent France and win medals [and for some this will mean team medals] that will increase numbers competing and the standard of the competitors – isn’t that is wanted?

On another point it was good to see that a WC1 has been selected it is vital to the future of our sport that we get women in canoes.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Translation/traduction :

Je suis egalement surpris qu'il n'y ai que 2 C2 francais selectionnés. La france a une longue et solide experience en C2. J'ai commencé le C2, Barnard/Rigaux, Doux/Buncion et bien d'autres etaient mes modeles. Les equipages francais ont souvent gagner les championnats du monde que ce soit en individuel ou en equipe.

Bien sur, actuellement le sport est bien different, mais quand je cours en France aujourd'hui, je vois toujours de bons equipages mais ils ne font partie de l'equipe de France. Je suis sur qu'un troisieme C2 pourrait gagner des medailles et inspirer plus de pagayeurs plus jeunes.

C'est une chance de representer la France et de gagner des medailles (et cela veut aussi dire des medailles par equipes) et cela augmenterais le nombre et le niveau des competiteurs. N'est ce pas l'effet recherché ?

Il est egalement tres important de voir qu'un C1 dame a été selectionné. Il est vital pour le futur de notre sport que les feminines fassent du canoe.
Répondre