http://www.ffck.org/equipe_france/index ... ite/?p=817
voilà ce que dit le guide du haut niveau :
"Dans les catégories Kayak Homme et Dame, Canoë Monoplace Homme, les 1, 2 ou 3 premiers bateaux par catégorie au classement des courses de sélection peuvent être proposés pour le programme international Senior.
Dans la catégorie Canoë Monoplace Dame et Canoë Biplace, les 1, 2 ou 3 premiers bateaux par catégorie au classement des courses de sélection peuvent être proposés pour le programme international Senior, s’ils ont été classés au moins une fois dans les deux premiers sur les trois courses de sélection."
on peut voir des surprises par rapport aux quotas annoncés :
Quelqu'un comprend-il ce choix concernant les C2? en tout cas pas moi et je le trouve plutot énervant!
Comment ce fait-il qu'une nation comme la France, parmi les leader mondiaux de la discipline refuse de présenter 3 équipages au championnat d'Europe et du monde? alors qu'elle annonce pour objectif de ramener un maximum de médailles et de titres?
Volonté politique où volonté financière?
La raison sportive ne tien pas car l'équipage Guyonnet à rempli les critères de sélection, et se trouve plus proche de la 1ère place en temps sur les deux sprint, que le 3éme C1 ou la 3éme kayak dame dans leur catégorie respective!!
Je sais que ce débat à lieu chaque saison, mais cette saison, contrairement à la saison passé, les "règles" de sélection autorisaient la sélection de trois bateau, cette équipage a peu d'expérience et est progresse de jour en jour pourquoi ce priver d'un tel atout?
bref, Bonne chance à tous les sélectionnés!!
Ramenez des médailles et faites vous plaisir