N1 descente classique de Vigeois

Modérateur : REC1

02
département : 25
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs

Re: N1 descente classique de Vigeois

Message par 02 »

comme sur toutes grandes les classiques, on n'oublie pas les accompagnants:
Il y avait
Les glaces de Bourg Saint Maurice
Les gaufres sur la Cure

et maintenant les pâtisseries de Vigeois ... 8-)
Merci aussi à la boulangerie d'être restée ouverte pour nous dimanche après midi
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML08 »

Momo19 a écrit :D'accord t'as gagné le concours (j'avais presque oublié). T'auras ta photo sur EVO :D
Tu m'indiqueras ton N° de dossard et tu me feras un coucou en passant au Moine (tombe pas à la baille, ça foutrait mal. :o Je ferai un effort pour qu'elle y soit dès dimanche. Ca te va comme lot, avec une binouse bien sûr ? :lol:
Pour les autres, faudra patienter au moins jusqu'à jeudi prochain.
Pas de binouse et pas de photo dimanche soir!!! :lol:
de toute façon au moine j'avais pratiquement rattrapé le bateau de devant moi et du coup j'ai vu ton flash sur ce bateau donc je suis presque sur qu'il a pas eu le temps de recharger ;) pour mon beau dossard 214 :D
pas grave, super WE, belle rivière, très bonne organisation, bravo et merci à toutes l'équipes!
nday
Navigue avec (bateau) : C1 descente TIP TOP, MEZZANA, GERY et LULU
C2 descente FEELING II
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haute Lesse en Belgique
La Faux
La Semoy

Message par nday »

Merci aux organisateurs de cette belle course.
Rivière qui gagne à être connue, ni trop facile ni trop difficile. ;)
Très bon Week-End de canoë kayak dans un décor préservé et de toute beauté.
Félicitations à toute l'équipe de Domi.

A bientôt sur la Dordogne pour une intégrale de légende. 8-)

Dany.
Momo19
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal

Message par Momo19 »

Pas de binouse et pas de photo dimanche soir!!! :lol:
de toute façon au moine j'avais pratiquement rattrapé le bateau de devant moi et du coup j'ai vu ton flash sur ce bateau donc je suis presque sur qu'il a pas eu le temps de recharger ;) pour mon beau dossard 214 :D
pas grave, super WE, belle rivière, très bonne organisation, bravo et merci à toutes l'équipes![/quote]

Ils me laisseront pas le temps d'arriver à la maison qu'ils veulent tout et tout de suite.
BonVoilà ta photo comme promis. J'avais mis de la bière au frais au cas où tu ai le gosier sec.
Certains (les ouvreurs et les 30 premiers concurrents) n'auront pas leur trombine sur mon site http://momo-kayak.jimdo.com
Avec ce temps gris et la pluie sur mon objectif, pas facile d'avoir de bons clichés.
J'ai pas vu les résultats mais on m'a dit que Rémi Pete gagne en K1 et en C2, c'est vrai ?
Pièces jointes
Frédéric Leclerc Rémi Pete.JPG
Rémi Pete.JPG
Laurent Manteau.JPG
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

merci super momo ;) et la binouse c'est moi qui te l'offre la prochaine fois ;)
Momo19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.

Message par Momo19 »

OK pour la binouse, y'en a encore au frais. Les autres photos sur mon site en fin de semaine.
Je ne sais pas pourquoi j'ajoute ces 2 Photos, mais vont-ils se reconnaitre ?
Pièces jointes
Jérémy Manteau.JPG
Florent Leyoudec.JPG
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

si tu a le 282, c'est mon fiston!!!
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je me suis reconnu, Merci pour la photo ! Encore un Manteau de plus ! ;)

Donc si t'as tout bien suivi, t'as laurent le K1V, jeremy et Clement le K1 senior et il en reste un qui traine en C1V ! A une epoque les speakers s'arrachaient les cheveux quand se suivaient les 2 C2 Manteau/Manteau ! :lol:
laurent.domi
Navigue avec (bateau) : de descente de préférence
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de nombreuses en limousin et ailleurs

Message par laurent.domi »

Bonjour tout le monde,

je suis désolé de ne pas donner de nouvelles plus tôt mais je suis un peu au taquet.

Je tenais à vous remercier pour tous ces messages de soutien, aussi réconfortant les uns que les autres.
Il est vrai que nous avons une belle rivière qui s'étant sur plusieurs kilomètres et qui est le théâtre de nombreuses manifestations sportives (ce we nous avons les championnats de France de sport adapté un peu en amont et, je crois que certains se sont trompés de we mais nous avions tout prévu pour faire face à ce problème!!!); ce we end vous avez découvert un autre spot, mais il en existe encore un en aval!
Sinon, les éloges que vous portez, je vous les retourne car organiser des manifestations sportives pour des pratiquants comme vous ce n'est que du bonheur. Cette fête, si l'on peut dire comme cela, est réussit grace à votre présence, votre gentillesse. Vous savez apprécier le plein air, la nature et les efforts ! super quoi de plus, tous les ingrédients étaient au RDV (j'avais en effet oublié le soleil pour le dimanche, mais je préfère prévenir les coups de soleil!!).
J'aurais écouté les détracteurs, nous serions partie du moine (premier rapide ou il y avait notre fameux "MOMO") et nous nous serions arrêté au bas (du moine)!!! mes dirigeants, les pratiquants qui connaissent, qui ne sont pas avare de leur efforts, m'ont encouragé et soutenu dans ma démarche. Cela ne vous a pas empêcher de doubler pour au bout que du bonheur.
Mais je m'étale et je passe à côté de l'essentiel, qui quand même est incontournable; ceux qui organisent, qui s'impliquent dans leur activité le savent PAS DE COURSE SANS BENEVOLES. C'est à eux que nous devons ce we, car ils prennent sur leur temps de loisirs (sauf momo qui est retraité ou c'est tout comme, bises mon p'tit momo) sur leur argent pour venir filer un coup de main. Et là c'est énorme, ce sont ces gens là qu'il faut que nous gratifions, saluions. Je suis en admiration sur leur capacité à être disponibles, professionnelles et à offrir le meilleur d'eux même.
En tout état de cause, je vous attends pour venir naviguer, découvrir à nouveau sur nos rivières car en corrèze dans le limousin le potentiel est énorme. Vous pouvez me contacter car cela fait bientôt 40 ans que je navigue ici et je pense connaitre les spots, les périodes et les niveaux pour pratiquer.
Merci aussi à EDF qui a assuré, et aux maires qui n'avaient pas peur de se mettre sous la pluie pour nous encouranger.
rolo
département :

Message par rolo »

oui je dis grand bravo et merci
d'avoir organisé une si belle course
d'une longueur raisonnable :
30 mn c quand même pas le bout du monde !
tant qu'à se déplacer...
très belle rivière, ça donne envie de faire de la descente
Merci
LECLFAM
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par LECLFAM »

bravo bravo bravo ..je crois qu'on ne dira jamais assez ...et au delà de tout la réussite sportive de cette manifestation , chapeau aussi aux organisateurs pour toute la communication faite pour les locaux ...
fidèle supporter de nos kayakistes sur le bord des rivières , j'ai rencontré et discuté avec des des habitants de Vigeois chaleureux se promenant le long de la Vezère , découvrant avec intérêt le déroulement de l'épreuve ..regrettant même de ne pas pouvoir héberger bénévollement des participants ...les commerçants aussi hyper souriants , discutant ...je voudrais que leur soit remonté le plaisir pour nous de les avoir croisé tout au long du wend .
Tout cela est surement le fruit d'échanges en amont des gars du terrain qui sauraient transmettre leur passion au monde entier ..parce que le kayak , Dominique nous l'a encore montré , c'est avant tout une passion ou on ne regarde , ni à son temps si à ses euros ..
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Moi je dis qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus
Les corréziens n'ont jamais fait les choses à moitié et leur superbes démonstration de ce week end n'est qu'une preuve supplémentaire de leur talent d'organisateur, mieux je pense même qu'il faudrait s'en inspirer dans les plus hautes sphères.
BRAVO pour la qualité , l'accueil le site la rivière le sourire des bénévoles, etc etc etc etc etc etc
Je rejoins Catherine sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à remonter nos remerciement aux locaux pour leur gentillesse leur accueil de nous voir.
Merci à toute l'équipe de Domi et comme je dis toujours le plus avec la Vézère c'est pas d'y aller, c'est d'en repartir :|
et surtout à très très très très très très vite pour de la descente en Corrèze ;)

Tchao
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Je n'arrive pas à trouver les photos sur le site de Momo, normal?
Sinon jolies photos étant donné la luminosité !
greg
département : 94

Message par greg »

Bravo à vous !! Maintenant je me mets à rever d'un championnat de France 2012 sur la vezere !!
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

MaC fLy a écrit :Je n'arrive pas à trouver les photos sur le site de Momo, normal?
Sinon jolies photos étant donné la luminosité !
Je crois qu'il a dit qu'elles y seraient en fin de semaine, le temps de les traiter ...
Momo19

Message par Momo19 »

Nom d'un petit bonhomme :evil: Si vous saviez le temps que je viens de passer à trier, sélectionner, renommer toutes les photos. Je suis sur les rotules de vous avoir promis les photos sur mon site dès le jeudi.
Oyé ! Oyé ! braves et valeureux conquérants, vous pouvez aller voir sur mon site http://momo-kayak.jimdo.com
Il manque cruellement les 40 premiers concurrents et quelques autres qui sont passés sans me tirer la langue, sans un mot, sans un sourire, trop absorbés à franchir le redoutable "Saut du Moine". Ne vous y fiez pas. Avec gras d'eau, les vagues sont énormes comme si on ouvrait l'arêne et le rapide des Serpents est à mon avis l'endroit où les vagues sont les plus belles.
La Corrèze vous salue.
Domi, si personne ne t'a remercié, c'est qu'ils n'ont pas apprécié. :lol: T'es le plus fort.
jeremy

Message par jeremy »

Pour Momo Hip Hip Hip ...

HOURRA !!!! :lol:
brodcal
Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
département : 85
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE

Message par brodcal »

un grand merci à momo pour son dévouement et j'en profite pour remercier les organisateurs un sans faute.
encore bravo à tous et à toutes. :mrgreen:
CathS
Navigue avec (bateau) : Plusieurs années de C2 Mixte
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier
Couze Pavin
Lot

Message par CathS »

Pour Momo... t'es parti avant la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Où sont les mixtes? :idea:
Merci pour les autres photos, n'ayant pas pu venir c'est un peu comme si on y était.
Cognac Power
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Message par Cognac Power »

+1

Bravo Momo, et encore merci à toute l'équipe ;-)
cdck 19
département : 19

Message par cdck 19 »

Momo encore super pour les photos. Comme d'hab, tout le monde va pouvoir voir sa trogne.
Des belles prises malgré une météo capricieuse.
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

Tout cela est bien vrai, une course magnifique avec un environnement vraiment dans la nature. Une distance de course vraiment longue (et c'est très bien) avec plat-rapide tout le long. Une très bonne course pour des cadets qui commencent la descente.

Le seul bémol c'est que je me suis rendu compte que je suis à la rue....car je termine juste devant un gars du Nord (n'est ce pas Jérémy!). :shock:

Un grand merci pour les photos (momo) et également à Domi pour sont show le soir à la base de Oxygène sport nature...de vrai descendeur motivé à faire avancer notre discipline. :P
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

C'est vrai qu'en général, ils ont une descente ces descendeurs!
jeremy

Message par jeremy »

webere a écrit : Le seul bémol c'est que je me suis rendu compte que je suis à la rue....car je termine juste devant un gars du Nord (n'est ce pas Jérémy!). :shock:
Ca veut dire quoi ca ? Je sais pas comment je dois le prendre ! :mrgreen: :mrgreen:
goldtheo a écrit :C'est vrai qu'en général, ils ont une descente ces descendeurs!
Cette reputation ... :mrgreen:
eriodrat
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Message par eriodrat »

pour revenir au message de Domi:
Le nuage radioactif du Japon a dû se poser sur les hauteurs du saillant pour que tu amorces ta dernière ligne par les remerciements à....? ou alors tu t'es fait piraté ton compte par ton ctr? ;)
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

Le CTR n'y est pour rien...

et puis, pour une fois, on peut le dire, super lâché, on a eu du rab de flotte sur le we...

d'ailleurs, pour info, y'a de l'eau aujourd'hui à Vigeois, un poil plus qu'à la course :)

@+
jfievez

Message par jfievez »

Momo on est triste il n' y pas les c1 dames et les mixtes
tu n' aimes pas les filles!!! je rigole
merci quand même une prochaine fois pour les mixtes et les c1 dames!!!
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

Ca veut dire quoi ca ? Je sais pas comment je dois le prendre ! :mrgreen: :mrgreen:
Mais il faut bien le prendre car j'étais étonné d'être juste devant toi. Je pensais pas me prendre autant mais c'était quand même une course remarquable.
jeremy

Message par jeremy »

webere a écrit :
Mais il faut bien le prendre car j'étais étonné d'être juste devant toi. Je pensais pas me prendre autant mais c'était quand même une course remarquable.
Cognac Power a écrit : (nota : C'est vrai que les écarts seront, de fait, plus important... C'est l'égo qui va en prendre un coup )

Cognac l'avais pourtant predit ! Moi c'est a peu pres ce que je pensais prendre et j'etais aussi persuadé que Xavier allais jouer les premiers roles etant donné que plus il en ch**, plus il est content ! Sur ce coup, c'est l'enorme perf de Remi qui me surprend ! Chapeau !
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

jeremy a écrit :Sur ce coup, c'est l'enorme perf de Remi qui me surprend ! Chapeau !
C'est clair, ça lui suffit pas de coller 30 sec au deuxième sénior en kayak, il faut qu'ils en collent avec Fred encore 20 autres au deuxième C2. Il s'est enfilé quasiment 1h de course dans la journée :lol:
Répondre