cal cuisse interne

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

caiman pareil boo
Navigue avec (bateau) : postcriptum
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
sault brenaz

Message par caiman pareil boo »

on reflechissai a l utilite des cale cuisse interne (je sai pa si ca s appele kome ca ) on en trouve de + en + ds les bateaux jk aimerais ke vs m explikier leurs utilite et apres koment les fabriker et les installer merci d avances :|
fcollard
Navigue avec (bateau) : swoo et rapido 2
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Meuse, Chiers, Semoy, La faux

Message par fcollard »

Perso, je ne me vois pas naviguer sans ce calle cuisse. Pour l'assiette du bateau je trouve cela impeccable.
Du point de vue fabrication je préfére la latte de bois attaché au bord du siége et dans le pont par rapport à un pain de mousse.
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

le mieux pour moi je pense que c'est de fabriquer des coques pour caler ses genoux et de les fixer avec du tissus sur l'hiloire
caiman pareil boo
Navigue avec (bateau) : postcriptum
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
sault brenaz

Message par caiman pareil boo »

mlerci ca a pa l air tre facile kome konstruction cela fai t il prendre bcp de poid o bato ??:mrgreen:
pims
Navigue avec (bateau) : Avatar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guingamp

Message par pims »

Si tu navigue en post criptum normalement il y a déja des coques deçu donc tu n'a pas besoin d'en faire,cela dit c'est très pratique.
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

C'est aussi comme ça pour les ZiG Zag le siege st separé de l' hiloire, qui est fait par tuyau, dons il faut des cales cuisse. par contre c'est assez chiant a mettre.
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

ca ne rajoute a mon avis tré peut de poids a ton bateau cela depend du nombre de couches de tissus que tu mets pour les faire
lutcho
Navigue avec (bateau) : POP - LIQUIDLOGIC
FURIA - ZIGZAC
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Tarn entre Trebas et les Avalats (81).
Le "ditch" d'Albuquerque au Nouveau Mexique.
Quelques spot en Oregons.

Message par lutcho »

Salut, je relance ce sujet mais penché plus sur le Free style (les réponses pour le slalom ou autres sont toujours aussi les bien venues bien sur). Je constate que entre les cuisses, se trouvent parfois des cales cuisses ou pas.

J'avais récupéré de la mousse américaine et j'ai refais mes cales hanches de mon siège sur le Pop. Après m’être bien calé, je ne pouvais plus bouger mes genoux quasiment collés sur la paroi intérieure du bateau. Je me suis mis à faire des tests de différentes cales entre les cuisses jusqu’à que je me rende conte qu’elles ne servaient à rien, au contraire qu’elles me gênaient à sortir du bateau.

Donc, à quoi sert le cale entre cuisse ?
Est-il recommandé ? Est ce fait pour les genres de kayak qui ont très peu de volume au niveau des cales hanches ?

Amis pagayeurs et constructeurs, à vous la parole.
François_
Navigue avec (bateau) : Switch
Bala
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Moselle au niveau de Thionville

Message par François_ »

dans mon club, on découpe des vieux "pool-boy" (le truc qu'on met entre les cuisses à la piscine) et on les colle dedans. C'est impeccable dans les bateaux de descente. On peut aussi utiliser les vieilles planches de piscine

François HECKEL
Répondre