http://www.plargentanck.fr/videos/Anima ... _2016.html
Tchao
Modérateur : REC1
Au contraire cette idée me semble à éviter dans un objectif de développement de notre discipline. Un grand club "par définition" n'a pas besoin d'être tiré vers le haut. Comme tu le dis toi-même, les autres divisions deviennent inférieures, moins importantes, les petits clubs sont laissés sur la touche. Tandis que des équipes départementales ou régionales permettent à tous le monde d'être représenté. Je pense à l'inverse (mais ne connaissant pas beaucoup le domaine) qu'un petit club qui a son athlète qui le représente dans une équipe départementale ou régionale sur le podium des CDF des régions est bien plus mis en avant que l'équipe qui remporte la division N3. Et par là il sera plus considéré et pourra obtenir plus d'aide de sa ville par exemple.goldtheo a écrit : -une division 1 dans laquelle les équipes sont constituées de 8 bateaux ou autres et qui concourrent pour le titre. C'est un profil d'équipe qui convient bien aux grands club et la délivrance de ce titre est importante pour le retour partenaire (ce qui est plus compliqué pour nombre de régions!)
-des divisions inférieures où on peut courrir avec une formation d'équipe plus souple de manière a aider les petits club et les inviter aussi au déplacement (pouvoir courir avec une equipe de 3 ou 4 me semble important)
Ce n'est pas faux, surtout sur un laps de temps si court, sachant qu'une sélection doit s'opérer préalablement.goldtheo a écrit :Le fait est que dans beaucoup de région, il sera difficile de structurer une equipe régionale, alors que cela se ferait tout seul dans les clubs.
Je pense plutôt l'inverse. "classante", au niveau des autres, mais pas au classement numérique national. Vraiment une épreuve indépendante du circuit, mais qui a son importance. C'est justement l'occasion pour ceux qui comptent s'investir dans la saison de se fixer des rivaux, d'avoir une idée concrète d'objectif aux CDFrance. Une rivière intéressante, pas trop difficile évidemment (De ce que je connais je pense à la Moine, la moyenne Vézère qui arrive bientôt, la Cure...). Et puis aussi la fête!goldtheo a écrit :-une course réservée éventuellement aux cadets. Les cadets ne sont souvent pas prêts à aller faire une grosse épreuve classante en tout début de saison
lônes a écrit : Je pense qu'en amont de l'animation nationale qui est dans ce projet très bien mais pas suffisante, il faut une animation régionale costaud; il faudrait à mon avis que l'on soit obligé de faire 2 selectifs régionaux (en plus du championnat régional) pour étoffer une "masse" régionale
La com Nationale ne peux pas être partout!!!, c'est déjà bien assez difficile comme celacyrilc2 a écrit :peut être que la com nationale a son rôle dans l'impulsion d'un modèle d'animation régionale...
peut être que la com doit jouer un rôle vers les PCRD...
un peu plus que " c'est pas du ressort de la com nationale" ...