play spot bretagne...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

je vais passer une semaine en bretagne... plus precisement a morlaix dans le finistere nord...
si vous pouviez m'indiquer quelque spots ou il y a moyen de s'amuser en kayak (spot de surf, bref des vagues quoi!) ce serait tres cool...!

merci d'avance.
yann
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

la plage de la palue, près de crozon, c'est super, par contre fait gaffe au surfeur!!!
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

la pointe de la torche
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par yakvador

je vais passer une semaine en bretagne... plus precisement a morlaix dans le finistere nord...
yann

Finistère nord...
Mouais.
Connais pô.
sur la côte, il doit bien y avoir un peu de houle par endroits.

Pour le morbihan, par coefficient assez gros (80+), Berder dans le Golfe du Morbihan et surtout Pont-Lorois dans la ria d'Etel.

Sinon, en playspot "pur", désolé, mais comme le dit un slogan d'il y a quelques années en Bretagne, "Le kayak, sport d'hiver en Bretagne."...

Pour le Finistère nord, vaut mieux se tourner vers la rando en kmer...

Ou alors, la baie des trépassés (Finistère sud) pour du bon surf (beachbreak sur du galet..... un bon casque de rigueur...)

Si tu passes dans le morbihan sud, n'hésites pas, contacte-moué. ;-)

Yann (aussi).

YBAH
Navigue avec (bateau) : acquisition d'un C1 (ancien mack US 89)

Inazone 232
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot: le rozel, siouville (manche50)

Message par YBAH »

je passe dans le morbihan, du 5 au 13 aout, avec le surf, et mon nouvel inazone dans la voiture (pb, je n'ai pas encore investi dans une pagaie), et j'ai bien envie d'aller jeter un oeil à berder à marée montante, car je ne l'ai uniquement vue à marée basse alors que je ne connaissait pas encore le kayak.
merci pour les infos
yvan
gaston
Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)

Message par gaston »

on est en ce moment à la torche avec Flash-1, et ça tourne pas mal: sur les meilleurs séries y'a un peu plus d'1m50. en Bretagne, faut voir avec le vent, suivant son orientation les vagues rentrent dans certains spots. après faut connaitre, nous sommes tt le temps callé à la torche et ça tourne super bien.
voila
marc
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

C'est vrai que La Torche ca torche (dslé pour le jeu de mots pourri). On s'est bien éclatés avec le Marco.
Petite précision néamoins, il ne faut pas aller a La Torche même ca le spot est squatté pas des surfeurs d'un coté et de l'autre c'est les kites et fun boards, il vaut mieux aller juste à côté, à la chapelle de Tronoen, y'a personne et c'est les memes vagues (naviguer de préférence à gauche de la baignade surveillée, y'a un banc de sable)
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

finistere nord ya loquirec a la plage du moulin de la rive ou les sables blancs nous ont y va souvent mais le probleme c'est qu'il n'y a pas tout le temps des vagues. Loquirec c'est limite finistere cotes d'armor.
EsKiMo357
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Sino, en Bretagne Nord, il y a le mascaret de la Baie du Mont St Michel, par coef 110+, 1 ere vague de 50 cm environ, qui dure 5 km . sur le lit de la Sélune...

Je n'y ai jamais été, mais a ce qui parait le club d'Avranche y a déja surfé....

A voir
francis3
Navigue avec (bateau) : fuego en slalom
rapido en descente
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : élorn
roche du diable

Message par francis3 »

sur la cote nord du coté de cléder, plouguerneau...il ya spot bien mais ki sont garder secret par les surfeurs donc va falloir chercher...
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

je pars en bretagne demain...
au programme: la torche, et finistere nord. le moulin de la rive je connais bien... les sables blanc, jamais vu de vague la bas. bref, je verrais en fonction du vent et des vagues... a bientot! et bonnes vacances.
Répondre