appareil photo étanche

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
aldo07
Navigue avec (bateau) : prijon hercules, liquidlogic cr250
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, drome, hérault, eyrieux, lignon de l'ardeche, chassezac, gironde, guisane, guil, ubaye, borne, doux, darone 07, gluyere, rivière d'ay, drobie

appareil photo étanche

Message par aldo07 »

et oui c'est bientôt noël, et je voudrais savoir si vous avez essayé quelques appareils photo étanches lors de vos trips en rivière.
merci de me dire s'il résiste bien à l'eau (parce que leur donnée constructeur de 3 mètres ne m'inspire pas confiance),
s'il fait des bonnes photos (si le temps de déclenchement n'est pas trop long, par ce que si j'ai un pote qui saute d'une chute, ça serait bien que je l'ai avant qu'il ne touche le sol), si le zoom est bon, et si le mode rafale est efficace?
meric ;)
Mr. Hawk
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan

Re: appareil photo étanche

Message par Mr. Hawk »

Salut, j'ai un Pentax Option W60, et je le trouve correcte et me convient assez. Photos de bonne qualité, pas mal de modes. Le zoom n'est pas top quand on zoom à fond, sinon ça va. Il est antichoc, testé et approuvé, waterproof et dustproof, testé et approuvé, aucun problème de ce coté là, et il reste très net pour les photos sous l'eau. Pour le mode film, c'est 15 ips donc c'est assez mince, mais en meme temps c'est un appareil photo à la base, pas une caméra :), la qualité video est dite HD mais encore une fois c'est de la HD d'appareil photo, donc c'est d'assez bonne qualité mais sans plus. Je me souviens plus exactement du prix mais j'avais pas vendu d'organes pour l'acheter , il est très abordable et selon moi il est assez bien et m'a pendant un bon bout de temps bien servi :D . Pour la rapidité de prise de photo, pré-prends la photo en appuyant qu'à moitié, et pour la video prends toi y un peu avant qu'il saute :)

http://www.lesnumeriques.com/pentax-opt ... 0_152.html

il me semble que son successeur est sorti également !
aldo07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, drome, hérault, eyrieux, lignon de l'ardeche, chassezac, gironde, guisane, guil, ubaye, borne, doux, darone 07, gluyere, rivière d'ay, drobie

Message par aldo07 »

ok
mais il me semble que le W90 est bien son successeur!
je vérifie si j'ai bien compris, tu m'as dit que tu t'en es bien servi lorsque tu faisais du kayak. Tu le mettais dans un sac étanche, ou comme ça dans ton gilet?
j'ai vu pas mal de monde qui disais qu'ils avaient eu des problèmes d'étanchéité avec les sony DSC TX5, ou le panasonic DMC FT2.
est ce que certains auraient des info?
aldo07

Message par aldo07 »

excuses mon angalis mais "dustproof" c'est quoi?
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Dustproof = résiste à la poussière
Pour les tests, regarde ici :
http://www.lesnumeriques.com/photo-appa ... e-709.html

De mon côté j'ai un sony TX5, et j'en suis très satisfait : bonnes photos, vidéo HD, et il a résisté à 4h dans l'eau (direct dans le gilet) chaque jour pendant 3 semaines cet été.
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

Prends un Olympus, y'a aucun soucis avec, j'en ai un depuis 3 ans, ils a passe des dizaines d'heures dans l'eau, pris des chocs, aucun soucis. Je prends juste soin de le secher le plus vite possible apres la nav'.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

http://www.lesnumeriques.com/photo-appa ... e-709.html

perso j'ai la 1ere version du Lumix ( DMC-FT1 ), il résiste aussi bien a l'eau que le sony, les photos sont vraiment belles naturellement et sans retouche, vidéo 720P soit en ACVHD soit en MOV .
il a résister a une belle chutasse dans des rochers, bref je suis convaincu !
il aurait un seul point négatif à mes yeux, il est un peu lourd, mais bon compacte et solide ... je préfère qu'il soit en metal et pas en plastoc

une amie a le sony, comme Tartine, je trouve les photos moins belles mais il a un autre avantage, le clapet qui protège le viseur

ma cousine a la grosse version de l'olympus ( il me semble qu'ils font 2 modèles ) même avis que les photos du sony mais elle fait de la natation en compétition et assure des séances, l'appareil est dans l'eau tout les jour depuis presque 2 ans et il bronche pas d'un poil, et l'autofocus ne merde pas
Ploof a eu ce soucis d'autofocus qui a merder assez vite, mais je sais plus quelle version d'olympus il avait.

dans tout les cas : pour de la video 720p, pense a prendre une carte mémoire classe 6 minimum pour assurer le débit d'enregistrement, sinon tu va avoir des soucis
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

moi j'ai un vieux w30 je n'y connais rien en foto le probleme est le decallage dans le temps entre le fait d'appuyer pour prendre une photo et la prise réelle il se passe un temps infini et la photo est toujours en retard dommage il n'a pas de stabilisateur d'image et c'est souvant flou ... ça s'est amelioré depuis ... ? j'envisage d'acheté un bridge c'est bien ?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

il y a déjà un sujet de 9 pages sur cette question
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 14&t=14740
didiercanoo
Navigue avec (bateau) : kayak de mer essentiellement mais je pratique la kayak depuis 40 ans après avoir fait beaucoup de riviere.B.E riviere et mer.

Message par didiercanoo »

Bonjour à tous les coureurs de rivieres et des mer . J'ai eu l'occasion de testé plusieurs appareils Olympus étanches et je suis satisfait surtout avec le dernier . Modèle tough 8010 étanche à 10 mètres antichoc à une chute de 2 metres . Je pratique le kayak de mer tous les 15 jours, il est dans mon gilet en permanence . Je l'ai testé cet été en canyon, il ne bronche pas . Superbe qualité de photos, 14 mega pixels. VidéoHD, bref il est un peu cher mais c'est un bon investisement . Il est souvent à 400€ mais en fouinant sur pixmania ou sur vente privée , j'ai réussi à l'avoir à moins de 300€. Bonnes photos !!!!!!!!! Salut.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

J'ai un Canon D10. Les images sont de très bonne qualité pour un caméra compact (je suis un peu gâté par la qualité des DSLR); voici un image pris au "Canyoning". Regarde les couleurs, les contrastes et les teints dans l'ombre (surtout le rouge et le gris sur les manches du néoprène de la fille et les structures dans l'ombre derrière les casques); c'est dans ces situations difficiles que tu reconnais les qualités et les défauts de ton matos.

Image

l'étanchéité (10m selon Canon) est parfaite. Même le mode vidéo fonctionne à merveille:

http://www.youtube.com/watch?v=8UOorl7INB4

Et voici comment je fixe le caméra sur mon gilet pendant les balades

http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 28&t=24374
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

jorispab a écrit :( .. )
Ploof a eu ce soucis d'autofocus qui a merder assez vite, mais je sais plus quelle version d'olympus il avait.( .. )
Un vieux !! Il suffit de voir la qualité vidéo de la Gartempe 2009 et de comparer avec certains extraits des hautes alpes ^^ Mais bon... Il n'a que 2/3 ans... Mais les compacts ont changé d'univers en 3 ans.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

avec le pentax, il est intéressant de prendre en option la pochette néoprène, ça le protège des chocs au cours de la descente
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

Perso, j'ai acheté un olympus 8010 U Tough, et en comparaison avec le lumix le mode rafale est beaucoup mieux chez olympus car il permet de prendre des photos sans interruption alors que sur le lumix c'est 4 ou 5 d'affilé. De plus l'olympus est équipé d'un clapé de protection qui s'ouvre et se ferme lors de la mise en route de l'appareil ce qui protège des chocs et des gouttes sur la lentille. en mode vidéo ils sont équivalents.
Par contre on n'a pas encore trouvé comment extraire une photo d'une vidéo donc si quelqu'un sait le faire on est preneur.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

pascalou a écrit :Par contre on n'a pas encore trouvé comment extraire une photo d'une vidéo donc si quelqu'un sait le faire on est preneur.
Une fois la vidéo sur ton PC, n'importe quel logiciel de lecture un tant soit peu évolué (comprendre par là autre chose que le Windows Media Player) est capable de faire de la capture d'image sur une vidéo.
aldo07

Message par aldo07 »

merci pour toutes ces infos !!!
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

pour Pascalou !
exemple avec VLC
Pièces jointes
vlc.jpg
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Elle est où cetta vague Joris? :o
Mr. Hawk
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan

Message par Mr. Hawk »

On dirait la Malate non ?
Répondre