http://www.lesnumeriques.com/photo-appa ... e-709.html
perso j'ai la 1ere version du Lumix ( DMC-FT1 ), il résiste aussi bien a l'eau que le sony, les photos sont vraiment belles naturellement et sans retouche, vidéo 720P soit en ACVHD soit en MOV .
il a résister a une belle chutasse dans des rochers, bref je suis convaincu !
il aurait un seul point négatif à mes yeux, il est un peu lourd, mais bon compacte et solide ... je préfère qu'il soit en metal et pas en plastoc
une amie a le sony, comme Tartine, je trouve les photos moins belles mais il a un autre avantage, le clapet qui protège le viseur
ma cousine a la grosse version de l'olympus ( il me semble qu'ils font 2 modèles ) même avis que les photos du sony mais elle fait de la natation en compétition et assure des séances, l'appareil est dans l'eau tout les jour depuis presque 2 ans et il bronche pas d'un poil, et l'autofocus ne merde pas
Ploof a eu ce soucis d'autofocus qui a merder assez vite, mais je sais plus quelle version d'olympus il avait.
dans tout les cas : pour de la video 720p, pense a prendre une carte mémoire classe 6 minimum pour assurer le débit d'enregistrement, sinon tu va avoir des soucis