jfievez a écrit :je répond à jérémy sur bourg, les écarts sur les autres inter étaient peut être importants mais lorsque je prends plusieurs personnes de même valeur physique et technique (en sachant que les gens que je prends en référence de chez nous s'entrainent, évidemment sans entrainement pas de comparaison possible) sur d'autres inter de l'est comme selestat nous constatons encore des écarts de points notables entre ces personnes .Mais tu as raison attendons un petit peu et de toute façon dans notre inter on le sait on prévient nos jeunes que chez nous la barrière la plus dure est représentée par les inter (pour les gens qui sont limites comme les jeunes) et qu'il faut bien s'entrainer en début de saison
Mais c'est aussi une loi du milieu naturel (un milieu changeant) donc tout ne peut pas être paramétré on est bien d'accord
Je vais pas faire de long discours, mais bon, peut être que dans le Nord c'est plat et que ça manque d'eau vive, mais je pense que tu as pas bien vu les rivières de l'Est (Sélestat et Epinal par exemple...).
Dans l'inter Est, il n'y a pas beaucoup de cadets qui passent non plus...
Bref, on pourrait en parler longtemps, mais c=ça ne sert à rien de comparer ce qui ne l'est pas.
Juste une dernière chose, pour augmenter les chance d'avoir de bon points, il faut évidament ne pas finir trop loin derrière, mais il faut aussi que les 5 premiers du temps Scratch par catégorie (K1H, K1D, C1H, C2...) aient un bon numérique, sinon si c'est des "boulets" au numérique, tous les autres derrières mangent en point, c'est normal. Mais juste 1 ou 2 bateaux fort ne suffi pas.
Après on le sait depuis des années que c'est pas toujours pareil dans les différentes interrégions, et c'est pour ça qu'il ya un coeficient correcteur...
On en reparlera au plénières tous ensemble.
@+ Boris.