accession frances 2011

Modérateur : REC1

02
département : 25
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs

Re: accession frances 2011

Message par 02 »

pourquoi ne pas partir sur 12 mois glissants pour le calcul des points?
ca évite qu'en début de saison les points ne soient pas les mêmes que plus tard dans la saison?
pour ceux qui sont tout juste pour passer ca peut compter :lol:

ca évite aussi que les régions qui commencent plus tard dans la saison soient dans les fonds de classement aux premières courses nationales
HORTOLAN B.
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE

Message par HORTOLAN B. »

Je ne sais pas depuis combien de temps cela y est mais pour ceux qui n'y sont pas encore aller,

LE NOUVEAU REGLEMENT DESCENTE saison 2011 et ses annexes est sur le site fédéral sous la rubrique "acceuil - animation nationnal" et sous "actualité - annexes regl."

Au premier coup d'oeil, cela est plus en phase avec la demande des pratiquants et surtout pourra permettre plus facilement la pluridisciplinarité. Donc de peut être perdre moins de pratiquants .
En espérant que cela ne soit pas trop tard pour certains.
pôle désespoir
Navigue avec (bateau) : clipper/ Wish
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chambon, Sèvre niortaise

Message par pôle désespoir »

Salut Benjamin
Effectivement le règlement officiel 2010/2011 apparait sur le site fédéral , mais il ne tient pas compte des bonnes propositions de Luc. On retrouve en art60:pour courir une N2 sprint il faut être passé par une IR sprint;art 70: il faut une performance en point sur les deux meilleures des trois sélections N2 pour se sélectionner en finale N2.http://www.eauxvives.org/forum/posting. ... 12&t=24444#
A priori la commission reste la même que l'an passé ( en dehors de Luc) par rapport aux infos. Pourtant au France certains se sont portés volontaires pour aider à la transmission.Le site fédéral, qui il y a peu a servi de courroie de transmission n'est plus qu'un site institutionnel. La commission continue t'elle, comme aux France, à appliqué à la lettre le règlement (cf les patrouilles) ou à le bafouer lors de la finale N1 sans en informer les compétiteurs, cela pour se simplifier la tâche!
lônes
Navigue avec (bateau) : kinito
département : 69
club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)

Message par lônes »

bonjour à tous,
j'avoue ne rien y comprendre: pour le sprint est on toujours sur la moyenne en point de 2 n2 sprint pour acceder direct aux france ?
c'est ce qui semble etre ecrit sur le reglement qui apparait sur le site federal?

merci d'eclairer ma lanterne
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

attendez le conseil fédéral du 19 novembre 2010, et là le réglement définitif sera voté, et diffusé dans la foulé. Pour le moment c'est pas du définitif.

@+ Boris.
HORTOLAN B.
K1 CLIPPER

Excusez moi mais je m'étais concentré que sur les annexes.
Effectivement, le réglement sur le site comporte des incohérences quand on le compare avec les annexes.
Dans ces annexes "SELECTIONS ET ACCESSIONS AUX « FRANCE 2011 » CLASSIQUE ET SPRINT" (si ce sont celles réellement à prendre en compte), on retrouve un sytème de sélection simplifié.

Par contre, pour les saisons à venir, il faudrait pouvoir garder des weekends interrégion Sprint et Classic. Cela fait chargé mais on se déplace pas pour rien au moins.

A voir si le réglement que je croyais déjà modifié (et oui on rève à tout age) confirmera ce que l'on peut deviner dans les annexes.
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ML08 »

comme le dit Bobo, il faut attendre le CF, vous avez qu'une ébauche du travail avec les annexes, le règlement doit suivre bientôt et bien sur en concordance...pas de panique ;)
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

J'ai une question pour les Sélections en SIR:

Un SIR classique (ou sprint) pour la sélection en SCF sprint (et classique) mais les points doivent être de - de 380 pour le classique et de - de 320 pour le sprint?? ou c'est - de 320 pour les deux? :?:
Car le calcul des points est bizarre (SIR Sélestat), j'ai des meilleurs points en C2 (ou perso j'ai ramé 1x avant la course avec le collègue) qu'en K1...Je sais, les céistes vont me répondre que je dois changé d'embarcation et me convertir, mais je trouve cela quand même drôle la "pénalité" sur les K1.
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

webere a écrit :J'ai une question pour les Sélections en SIR:

Un SIR classique (ou sprint) pour la sélection en SCF sprint (et classique) mais les points doivent être de - de 380 pour le classique et de - de 320 pour le sprint?? ou c'est - de 320 pour les deux? :?:
Car le calcul des points est bizarre (SIR Sélestat), j'ai des meilleurs points en C2 (ou perso j'ai ramé 1x avant la course avec le collègue) qu'en K1...Je sais, les céistes vont me répondre que je dois changé d'embarcation et me convertir, mais je trouve cela quand même drôle la "pénalité" sur les K1.
pour les points c'est cela...380 en classique et 320 pour le sprint, donc sur Sélestat tu est en dessous de 320 tu est sélectionné pour les 2 (classique et sprint)
pour les points Kayak et canoë, je suis d'accord avec toi mais la formule de calcul est identique, simplement les écarts entre le 1er K1 et toi est de 1'30 environ et l'écart entre le 1er C2 et toi est de 1'45 environ...ceci explique cela ;)
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonsoir..

Il n'y a rien de nouveau en terme de publication concernant les règlements descente..

Si ce qu'il y a encore sur site vous convient, c'est qu'en effet, avec le Calendrier qui s'accorde à ce qui était dans les règlements de la saison passée, on n'était pas si loin de la vérité.. Fallait peut-être juste être un peu patient.. Les modifications ne s'accordaient pas avec le calendrier.. Dans la mesure ou le calendrier est pondu à N-1 ou n-2.. Tout a été fait pour que cette année le calendrier colle au plus près avec l'animation...

Les modifications pour la saison à venir son encore à valider .. et ne seront donc officiellement sur site que lorsqu'elles seront devenues effectivement validées. Les seules choses qui ont été publiées sur site ffck sont les annexes, très allégées, ne contenant que les informations concernant les limites de sélections..

FD
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

ML08 a écrit :
webere a écrit :J'ai une question pour les Sélections en SIR:

pour les points c'est cela...380 en classique et 320 pour le sprint, donc sur Sélestat tu est en dessous de 320 tu est sélectionné pour les 2 (classique et sprint)
pour les points Kayak et canoë, je suis d'accord avec toi mais la formule de calcul est identique, simplement les écarts entre le 1er K1 et toi est de 1'30 environ et l'écart entre le 1er C2 et toi est de 1'45 environ...ceci explique cela ;)
désolé... c'est l'inverse: écart kayak plus important qu'en C2 :| j'écrit trop vite sans relire :oops:
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

la liste des sélectionnés provisoire est sur le site ;)
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

l'Annexe définitive avec points et quotas et sur le site rubrique descente ;)
Bobo

Message par Bobo »

Je suis pas sûr d'avoir compris, alors corrige moi si je me trompe.

Mais pour les Sélections en Sprint, en dessous de 200 points et dans la limites des quotas, on va à la Finale N1, et les autres à la N2, ça ok.
Mais et pour la finale N2, il faut aussi être sous les 200 points ???
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

Bobo a écrit :Je suis pas sûr d'avoir compris, alors corrige moi si je me trompe.

Mais pour les Sélections en Sprint, en dessous de 200 points et dans la limites des quotas, on va à la Finale N1, et les autres à la N2, ça ok.
Mais et pour la finale N2, il faut aussi être sous les 200 points ???
Non, c'est tout les bateaux autorisés à courir sur les sprints nationaux et qui ne rentre pas dans les points et ou quotas sont pris en finale N2
logique, tu ne te sélectionne pas à 200 pts ou quotas en participant bien sur, mais tu est passé en inter à moins de 320, tu fait la finale N2 avec une chance de remonter (quotas pour pas avoir le problème de l'an passé) ;)
Bobo

Message par Bobo »

Donc en gros, si tu veux juste faire la finale N2, tu participe à un national Sprint (si bien sûr tu as le droit... moins de 320 sur une SIR...), et c'est bon, même si tu fini dernier ou dans des points monstrueux...
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

Bobo a écrit :Donc en gros, si tu veux juste faire la finale N2, tu participe à un national Sprint (si bien sûr tu as le droit... moins de 320 sur une SIR...), et c'est bon, même si tu fini dernier ou dans des points monstrueux...
bravo :lol: t'est sélectionné pour la compréhension 2 :lol: :lol:
c'est ça! moins de 320 pts en inter et plus de 200 en sprint et c'est la finale N2 ;)
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Ce qui est super avec le sprint, c'est que cela a rapproché le slalom de la descente: temps de course minables, navettes à pied, bassins moisis, 3 divisions, reglements imbitables et changés chaque année...Ya plus qu'a mettre des portes, enlever le pont de nos bateaux pour passer dessous et on sera enfin beau !!!
gatien
Navigue avec (bateau) : k1 descente loisach, k1 CEL Elio 75, K2 Nelo xxl, C2 gros beguin, schark pour le fun
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières Alsacienne, soca (slovenie, catarate..), ...pas mal en descente.

Message par gatien »

Salut, pour aller dans le sens de Gilles, des bassins bien (artif béton) pour définitivement ne plus avoir accès à de beaux parcours naturels!!!!
HORTOLAN B.
K1 CLIPPER

Effectivement vous avez totalement raison messieurs.
Cette année nous avons Les Roches du Diable, Vigeois, l'Allier et l'Eyrieux qui sont réputé pour le coté artificielle et anti-naturel. Pour ceux qui ne connaissent pas ces rivières, c'est tout le contraire.
Il est vrai que nous avons aussi Chateauneuf ou je crois qu'il faut plutot félicité l'initiative de créer une zone eaux-vive dans ce coins là de la france.
Au plaisir de vous retrouver dans ces coins de béton.
lukos

Message par lukos »

HORTOLAN B. a écrit :Effectivement vous avez totalement raison messieurs.
Cette année nous avons Les Roches du Diable, Vigeois, l'Allier et l'Eyrieux qui sont réputé pour le coté artificielle et anti-naturel. Pour ceux qui ne connaissent pas ces rivières, c'est tout le contraire.
Il est vrai que nous avons aussi Chateauneuf ou je crois qu'il faut plutot félicité l'initiative de créer une zone eaux-vive dans ce coins là de la france.
Au plaisir de vous retrouver dans ces coins de béton.
Pour confirmer Benjamin, les courses cette année sont plus sur des rivières NATURELLES que sur des bassins artificiels . Je pense que pour la descente c'est un plus important. C'est vrai que Chateuneuf à une partie artificielle mais comme le dit Benjamin, dans cette région on ne peut que se féliciter d'une telle implantation.
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Je trouve le calendrier de cette saison trés bien et trés peu artif au final, je regrette juste la classique à chateauneuf mais si ça permet d'éviter un déplacement de plus pourquoi pas, ce sera juste un peu physique :twisted:
Pour le schéma de sélection, je trouve que l'on va dans la bonne direction cette année, comme dirais gilles c'était imbitable l'an dernier mais pour cette année ça va beaucoup mieux, sauf pour l'histoire des divisions en sprint mais il faudrait juste remplacer le terme N3 par interrégion et ça deviendrait tout de suite plus lisible.
Le vrai soucis est qu'il faudrait surtout un document simple et lisible diffusé à tous les clubs français(pas que les descendeurs) et que les présidents de commissions régionales tente de le relayer dans leurs régions afin de mettre en avant la simplification opérée cette année.
On peut lancer d'autres débats peut-etre plus secondaires comme de savoir pourquoi nous n'utlisons pas encore le systéme d'inscription en ligne qui doit marcher en descente puisque nous utilisons le meme systéme de gestion informatique que les slalomeurs ou pourquoi est-ce que nous sommes aussi sélectifs avec les jeunes pour les sprints alors qu'ils représentent l'avenir et que nous les empechons de participer aux nationaux sprint et de s'aguerrir parce que nous les sélectionnons en début de saison sur des parcours interrégionaux qui mettent plus en avant la force physique donc avantages les adultes .
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

Pozor a écrit :Je trouve le calendrier de cette saison trés bien et trés peu artif au final, je regrette juste la classique à chateauneuf mais si ça permet d'éviter un déplacement de plus pourquoi pas, ce sera juste un peu physique :twisted:
Pour le schéma de sélection, je trouve que l'on va dans la bonne direction cette année, comme dirais gilles c'était imbitable l'an dernier mais pour cette année ça va beaucoup mieux, sauf pour l'histoire des divisions en sprint mais il faudrait juste remplacer le terme N3 par interrégion et ça deviendrait tout de suite plus lisible.
Le vrai soucis est qu'il faudrait surtout un document simple et lisible diffusé à tous les clubs français(pas que les descendeurs) et que les présidents de commissions régionales tente de le relayer dans leurs régions afin de mettre en avant la simplification opérée cette année.
On peut lancer d'autres débats peut-etre plus secondaires comme de savoir pourquoi nous n'utlisons pas encore le systéme d'inscription en ligne qui doit marcher en descente puisque nous utilisons le meme systéme de gestion informatique que les slalomeurs ou pourquoi est-ce que nous sommes aussi sélectifs avec les jeunes pour les sprints alors qu'ils représentent l'avenir et que nous les empechons de participer aux nationaux sprint et de s'aguerrir parce que nous les sélectionnons en début de saison sur des parcours interrégionaux qui mettent plus en avant la force physique donc avantages les adultes .
le document simple (plus compréhensif) avec le nouveau règlement, sera sur site après avoir été voté par le conseil fédéral en fin de semaine, pour l'instant il est juste validé par le BEX, et il faut les 2..., je pense que l'on ne peux pas simplifier plus car cela serait au détriment de l'esprit de compétition... ;)
eriodrat
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Message par eriodrat »

allons, allons Pozor , pas trop vite!
Déjà que la validation va arriver le 21 novembre , tu ne veux pas tout de même aller trop vite avec les inscriptions en ligne!
Je suis surpris, je croyais que l'animation devait être validée fin avril!?
bon ok je sors.
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

C'est sur je m'emballe :D
Pourquoi essayer de communiquer envers les clubs pour leur présenter le projet de simplification avant les premiéres les premiéres courses alors que l'on peut attendre que toutes les interrégions de l'est soient passées pour le faire, comme ça des fois que certains trouveraient pas mal cette animation, ils seront obligés d'attendre 2012 car ils auront zappé le premier passage obligé
De toute maniére c'est trop tard alors pourquoi radoter......ah oui j'aime bien :lol:
Bobo

Message par Bobo »

Alors, des news, sur l'adoption ou pas de cette mise à jour de l'animation national, suite au conseil fédéral d'hier :?:
Bobo

Message par Bobo »

Bon, alors d'après mes sources, le projet d'annimation tel qu'il a était présenté au conseil fédéral à était accepté.
Il ne reste plus qu'à attendre la diffusion (qui devrait être rapide) des textes modifés et du schéma d'annimation.

@+ Boris.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Bobo c'est vraiment le champion de l'auto reponse ! :mrgreen:
Cognac Power
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Message par Cognac Power »

Y aura t-il une petite soirée d'organiser, pour officialiser le mode de sélection aux france, pour la saison en cours?

Il y a tellement de monde qui attend une info officielle, que cela pourrait ajouter un côté festif à l'annonce... ;-)
ML08
Navigue avec (bateau) :

Message par ML08 »

Cognac Power a écrit :Y aura t-il une petite soirée d'organiser, pour officialiser le mode de sélection aux france, pour la saison en cours?

Il y a tellement de monde qui attend une info officielle, que cela pourrait ajouter un côté festif à l'annonce... ;-)
La Plénière descente à l'INSEEP le 04/12/2010 ;)
Répondre