Je trouve le calendrier de cette saison trés bien et trés peu artif au final, je regrette juste la classique à chateauneuf mais si ça permet d'éviter un déplacement de plus pourquoi pas, ce sera juste un peu physique
Pour le schéma de sélection, je trouve que l'on va dans la bonne direction cette année, comme dirais gilles c'était imbitable l'an dernier mais pour cette année ça va beaucoup mieux, sauf pour l'histoire des divisions en sprint mais il faudrait juste remplacer le terme N3 par interrégion et ça deviendrait tout de suite plus lisible.
Le vrai soucis est qu'il faudrait surtout un document simple et lisible diffusé à tous les clubs français(pas que les descendeurs) et que les présidents de commissions régionales tente de le relayer dans leurs régions afin de mettre en avant la simplification opérée cette année.
On peut lancer d'autres débats peut-etre plus secondaires comme de savoir pourquoi nous n'utlisons pas encore le systéme d'inscription en ligne qui doit marcher en descente puisque nous utilisons le meme systéme de gestion informatique que les slalomeurs ou pourquoi est-ce que nous sommes aussi sélectifs avec les jeunes pour les sprints alors qu'ils représentent l'avenir et que nous les empechons de participer aux nationaux sprint et de s'aguerrir parce que nous les sélectionnons en début de saison sur des parcours interrégionaux qui mettent plus en avant la force physique donc avantages les adultes .