Vous avez quoi contre Paul et Mickey ?
Bon sinon, pour ma part, je suis complètement incapable de faire un latéral depuis que j'ai appris le central, soit quasiment depuis mes débuts il y a 21 ans... Et maintenant, avec des pales à 10°, faut même plus y penser !!
Pour revenir à la question de départ, personnellement j'ai jamais fait de lien entre mon physique et ma capacité à esquimauter, ça m'a toujours paru être plutôt une question de technique. En tout cas, je n'ai pas d'abdos en acier, je ne fais pas d'exercices pour, et même comme le fait si bien remarquer Sebmal, la Kro pourrait avoir des effets négatifs sur moi à plus ou moins long terme !!
La seule chose qui m'a vraiment fait améliorer mon esquimautage, ça a été les débuts du freestyle en France, et les séances intensives de roustes qui s'en sont suivi. Forcément, quand tu fais entre 30 et 40 esquimautages par séance, tu progresses !! Je précise au passage que je n'ai toujours esquimauté que d'un seul côté, quelque soit la technique utilisée (central, esquimautage arrière type rodéo, ou en rouleau avec les 2 pales), l'autre ne sort pas par réflexe et il est moins sûr.
Donc peut-être que des exercices à la maison te permettront d'améliorer tout ça, mais à mon avis, il faut se prendre des roustes pour en faire en conditions réelles !