Rallye de la Cure 2010

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

denisclet
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, les rivières de Bourgogne en général.

Rallye de la Cure 2010

Message par denisclet »

Rallye de la Cure 25 et 26 septembre 2010.

Pour sa 57ème édition, le Rallye de la Cure poursuit son retour aux sources.
Un programme enrichi cette année avec en plus du traditionnel rallye, un parcours EcoPaGayeur EDF le samedi soir.
Cette année encore plus de 4000 euros de lots dont deux kayak et la très conviviale Pasta Party.

Pour plus d'informations vous rendre sur notre site internet : http://www.canoekayak-bourgogne.fr

Merci de diffuser l'info à vos clubs et autour de vous...
Pièces jointes
plaquette-rallye 2010 Recto verso bq.pdf
Plaquette rallye
(1.08 Mio) Téléchargé 560 fois
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Rallye de la Cure 2010

Message par verredo21 »

Votez fede, votez EDF!!!!!!!!!!!!!!
En plus c'est meme pas EDF qui lache sur la Cure.... Desolant!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Aucune info sur ce parcours ecopagayeur sur la plaquette excepté l'horaire. Qu'en est-il ?
(il n'a déjà pas lieu en nocturne sous les feux des projos, c'est un bon début)

Par ailleurs, récompenser le club venant le plus loin et celui le plus nombreux, OK pour la notorité du rassemblement, mais quid du BILAN CARBONE de ce club si chacun vient en voiture individuelle et qu'il gagne en plus le parcours écopagayeur ? Ca laisse perplexe sur l'éthique de ce nouveau trophée EDF.

Sérieusement, je pense qu'il serait génial, en plus de la vertu pédagogique pour nos jeunes et moins jeunes, de sonder chaque participant pour déterminer réellement leur impact éco pour un tel week-end plaisir (quelle distance, combien dans le covoiturage, quelle quantité de CO2 émise par le véhicule ? un GPL est bien meilleur qu'un vieux mazout...)

Franchement, le meilleur parcours de descente Eco-responsable qui puisse se faire est celui ou la navette de retour au départ se fait à pied, ou à vélo : à la cordelle comme au bon vieux temps des canots sur les chemins d'eau du roi ! Peut-être est-ce cela le parcours écopagayeur, un retour à pied.
Et une bonne initiative d'EDF serait par exemple de contribuer à installer des remonte-pentes électriques (alimentés par nos pauvres ruisseaux qu'ils ont bétonné) pour que les CKistes, comme les skieurs en hiver, n'aient pas à démarrer leur diesel à chaque navette.
Ce jour là notre discipline pourra commencer à se prétendre éco.

D'ici là, bravo pour l'initiative de la Cure, il faut bien commencer un jour par réveiller l'opinion publique !
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

ricou a écrit : Et une bonne initiative d'EDF serait par exemple de contribuer à installer des remonte-pentes électriques (alimentés par nos pauvres ruisseaux qu'ils ont bétonné) pour que les CKistes, comme les skieurs en hiver, n'aient pas à démarrer leur diesel à chaque navette.
Mince ricou qu'est ce qui t'arrive, je te reconnais plus la ??!! ;)
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

Est-ce que ce sera la même comédie que l'an passé avec l'arrêté préfectoral ? :shock: :cry: :evil:
La rivière sera t-elle réservée aux seuls participants du rallye ? Qu'en sera t-il des kayakistes attirés par les lâchers d'eau et non par le rallye ? guerre ou cohabitation ?
pierricklg
Navigue avec (bateau) : furio ROTOMOD
département : 28
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure

Message par pierricklg »

salut,

je souhaiterais organiser ce déplacement au sein de mon club (Chartres), mais n'ayant pour l'instant aucun adulte pour accompagner, je voulais savoir au préalable si le rallye pouvez se faire en sit-on-top (tribal, ...) et est ce difficile? Car j'aurais une amie qui voudrait le faire, et comme certains passages l'impressionne et que nous n'avons pas de topoduo, airboat, ... il est difficile de trouver une embarcation adaptée ! De plus, quel hébergement conseillez vous dans le coin, sachant qu'il me faudrait le plus économique. Merci beaucoup pour votre réponse.
MARC
club : 0

Message par MARC »

le plus simple , une tente et bivouac ou tu trouvera... y a de la place... :lol: c'est le plus économique... pour le sit-on-top , c'est toi qui vois... :mrgreen:
l homme des bois
Navigue avec (bateau) : jive
et puis de temps en temps en c1 voire en jumper....heu nn ca ca commence a dater lol
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l isac!!! ben koi?? c est plat??? nooon si peu lol
scorf ellé sevre nantaise ( evrunes + rochard )

Message par l homme des bois »

On serait branché pour le faire en topoduo, c est jouable? ( au niveau de l organisation ) j'ai rien vu a ce sujet sur le site...

Sinon si j ai bien compris le rally se déroule sur les parcours P3 et P4 du topo ( http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/cure/ ) c est bien ca? ( si je peut éviter le saut du goulou avec le topoduo c est aussi bien :oops: :D )
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Gafi Le Fantôme a écrit :Est-ce que ce sera la même comédie que l'an passé avec l'arrêté préfectoral ? :shock: :cry: :evil:
La rivière sera t-elle réservée aux seuls participants du rallye ? Qu'en sera t-il des kayakistes attirés par les lâchers d'eau et non par le rallye ? guerre ou cohabitation ?
Quelqu'un peut-il donner une réponse à cette question, SVP ???
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

l homme des bois a écrit :On serait branché pour le faire en topoduo, c est jouable? ( au niveau de l organisation ) j'ai rien vu a ce sujet sur le site...

Sinon si j ai bien compris le rally se déroule sur les parcours P3 et P4 du topo ( http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/cure/ ) c est bien ca? ( si je peut éviter le saut du goulou avec le topoduo c est aussi bien :oops: :D )
Le rallye part juste en dessous du gouloux effectivement
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

ricou a écrit : ( ... ) CO2 ( ... )
"Tilt" .. Hein.. Quoi ? Qui me parle ?? :mrgreen: :mrgreen:

[Mode Hors-Sujet rapide ON]

Lors de notre dernière sortie qui n'était pas la Cure, nous avons allongé le parcours global pour.... Consommer moins ! ! :roll: Si si !! Et les deux athlètes de la bande ont ensuite assuré les navettes à vélo pendant 5 jours.

Joris peut témoigner :P A posteriori on peut tt de même dire que c'était chiant... Mais un bon exemple :mrgreen: .. Reste plus qu'à faire mieux la prochaine fois :!: :idea:

[Mode Hors-Sujet rapide OFF]
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

oui ! le briançonnais a vélo ! c'était quelque chose !

mais effectivement , ca réduit le CO2 un poil !
totoz
Navigue avec (bateau) : Remix69
département : 89
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Serein

Message par totoz »

algess a écrit :
Gafi Le Fantôme a écrit :Est-ce que ce sera la même comédie que l'an passé avec l'arrêté préfectoral ? :shock: :cry: :evil:

Nous on sera 2, p'tète 3 à venir profiter du lâcher d'eau en effet ! on ne s'est pas inscrit sur le rallye pour les raisons suivantes :

- on fait le dimanche matin Le Montal > les îles Ménéfriers ( pour pas gêner vers Gouloux )
- on n'est ni licenciés ni en club ni pratiquants réguliers
- et la descente sera une excuse pour la remontée à Vtt sur l'après midi

Alors on peut ?
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

petite question aux organisateurs: le "ravitaillement" marqué au programme, c'est quand et où ? et quel type ?
Mr. Hawk
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan

Message par Mr. Hawk »

Nous y serons avec mon club ! :)
Ju-Team-CNSB
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï

bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...

Message par Ju-Team-CNSB »

Yep!
Une question : Y-a-t-il un spot à freestyle? Si oui, pourriez-vous m'indiquer l'endroit.
Thank's

Ju-Team-CNSB :D
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

Non il n'y a pas de spot de freestyle mais de toute façon si c'est comme l'an dernier il n'y aura pas beaucoup d'eau... Faudra ouvrir le barrage....
pierricklg
Navigue avec (bateau) : furio ROTOMOD
département : 28
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure

Message par pierricklg »

Hey,

y a-t-il dans le rallye de la Cure le passage "les 7 Taureaux", le "Gouloux" (succession de 2 seuils que l'on voit sur la plaquette de la manifestation) ? Quel passage sont compliqués pour des débutants ? Merci :)
Mr. Hawk
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan

Message par Mr. Hawk »

Pour l'avoir franchi l'an dernier, le passage des sept taureaux nécéssite un peu d'anticipation pour aller se mettredans le contre à gauche, et quand on est début, hé ben on a pas vraiment cet automatisme ...

Et pour le Gouloux, vaut mieux pas éssayer ^^
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Pour répondre un peu plus précisément à la question, NON le gouloux et 7 taureaux ne font pas partie du parcours du rallye.
Celui-ci commence au pied du gouloux.

Il ne reste guère que le haut du rapide de la truite (après le planiol qui suit le départ) qui peut poser problème aux débutants, tout cela dépendant bien sûr de ce que tu appelles débutant.

A+
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

Message par algess »

Et au fait, arrêté municipal ou pas... c'est un sujet tabou ou personne n'a d'infos ???
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

algess a écrit :Et au fait, arrêté municipal ou pas... c'est un sujet tabou ou personne n'a d'infos ???
bah de façon générale on n'a pas beaucoup de réponses... moi j'ai aussi posé des questions d'organisation , pas de réponse, ni aux messages ici, ni aux messages perso, ni à l'email du comité régional bourgogne. un peu dommage quand même
pio87
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,

Message par pio87 »

dans le club ou j'suis ils ne se soucient pas trop de l'existence d'un arrété quelconque ... c'est plus on va sur la cure tu la fais avec un dossard oupa ? :roll:
Manu23
Navigue avec (bateau) : Scandal

Message par Manu23 »

algess a écrit :

Je viens sur la cure tous les ans sans pour autant participer au rallye ^^ Il n'y a jamais eu de problème de cohabitation entre les participants au rallye et ceux qui viennent juste pour s'amuser sur la rivière et profiter du lacher d'eau
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

ha ! Vincent j'ai lu que tu avais écris au comité et bien moi aussi, pour m'inscrire et participer au repas, un peu tard il est vrai (lundi) mais bon pas de réponse. Je ne sais pas si on peut s'inscrire sur place et à qu'elle heure. Ce sera donc de la free navigation pour moi.
Dernière modification par Pdso le ven. sept. 24, 2010 17:27, modifié 1 fois.
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

Si Patrick finalement ils m'ont répondu
Je pense que tu peux t'inscrire sur place
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

Alors de retour de la Cure, toujours aussi sympa même si la météo n'a pas été totalement clémente...
Juste pour dire qu'il semble qu'un certain nombre de remarques faites l'année dernière ont été bien prises en compte par les organisateurs, et ça fait plaisir et mérite d'être souligné

- pas de trace du moindre arrêté préfectoral :)
- déplacement de la remise de prix de l'arrivée au Vieux Dun vers le Montal. ça c'était une vraie bonne idée, du coup plus de souci d'embouteillage et d'empoignades à l'arrivée qui est resté très calme
- plus personne qui vient nous réclamer 4 euros pour camper au Montal :)

sinon toujours autant de spectacle aux 7 taureaux et au Gouloux, surtout le samedi ou le barragiste s'était un peu lâché coté débit ;) ... et une bonne solidarité sur place pour la récup du matos et des nageurs qui n'ont pas manqué de fleurir les deux jours
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

..je n'etait ni à l'un ni à l'autre, mais j'ai trouvé pour le moins malencontreux que cela ait lieu en même temps que la Bonne..hazard du calendrier?
pio87
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,

Message par pio87 »

Une première pour moi riviere trés sympa mais la partie haute est trop courte :'(
Le samedi c'était un regal ! pas trop de monde sur l'eau et un bon niveau pas trop gratte cailloux
Un grand merci au gens qui ont organisé ca.
et un autre à ceux qui ont fait la sécu pour leur groupe et qui sont restés en place pour le groupe suivant.
MARC

Message par MARC »

Vincent a écrit :
sinon toujours autant de spectacle aux 7 taureaux et au Gouloux, surtout le samedi ou le barragiste s'était un peu lâché coté débit ;) ... et une bonne solidarité sur place pour la récup du matos et des nageurs qui n'ont pas manqué de fleurir les deux jours

euh vincent juste pour info le barragiste n'y est pour rien concernant les 60 au montal et 1 M à Nataloup...!!! le samedi...

il est tombé 40 millilitres au M2 de jeudi soir à vendredi soir... donc c'est dame nature qui à fait que le niveau était haut... et t'en mieux la Cure est bien plus belle et agréable à ses niveaux là... :mrgreen:
Répondre