Rallye de la Cure 2010
Modérateur : Fredo_07
-
denisclet
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, les rivières de Bourgogne en général.
Rallye de la Cure 2010
Rallye de la Cure 25 et 26 septembre 2010.
Pour sa 57ème édition, le Rallye de la Cure poursuit son retour aux sources.
Un programme enrichi cette année avec en plus du traditionnel rallye, un parcours EcoPaGayeur EDF le samedi soir.
Cette année encore plus de 4000 euros de lots dont deux kayak et la très conviviale Pasta Party.
Pour plus d'informations vous rendre sur notre site internet : http://www.canoekayak-bourgogne.fr
Merci de diffuser l'info à vos clubs et autour de vous...
Pour sa 57ème édition, le Rallye de la Cure poursuit son retour aux sources.
Un programme enrichi cette année avec en plus du traditionnel rallye, un parcours EcoPaGayeur EDF le samedi soir.
Cette année encore plus de 4000 euros de lots dont deux kayak et la très conviviale Pasta Party.
Pour plus d'informations vous rendre sur notre site internet : http://www.canoekayak-bourgogne.fr
Merci de diffuser l'info à vos clubs et autour de vous...
- Pièces jointes
-
- plaquette-rallye 2010 Recto verso bq.pdf
- Plaquette rallye
- (1.08 Mio) Téléchargé 561 fois
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Rallye de la Cure 2010
Votez fede, votez EDF!!!!!!!!!!!!!!
En plus c'est meme pas EDF qui lache sur la Cure.... Desolant!
En plus c'est meme pas EDF qui lache sur la Cure.... Desolant!
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Aucune info sur ce parcours ecopagayeur sur la plaquette excepté l'horaire. Qu'en est-il ?
(il n'a déjà pas lieu en nocturne sous les feux des projos, c'est un bon début)
Par ailleurs, récompenser le club venant le plus loin et celui le plus nombreux, OK pour la notorité du rassemblement, mais quid du BILAN CARBONE de ce club si chacun vient en voiture individuelle et qu'il gagne en plus le parcours écopagayeur ? Ca laisse perplexe sur l'éthique de ce nouveau trophée EDF.
Sérieusement, je pense qu'il serait génial, en plus de la vertu pédagogique pour nos jeunes et moins jeunes, de sonder chaque participant pour déterminer réellement leur impact éco pour un tel week-end plaisir (quelle distance, combien dans le covoiturage, quelle quantité de CO2 émise par le véhicule ? un GPL est bien meilleur qu'un vieux mazout...)
Franchement, le meilleur parcours de descente Eco-responsable qui puisse se faire est celui ou la navette de retour au départ se fait à pied, ou à vélo : à la cordelle comme au bon vieux temps des canots sur les chemins d'eau du roi ! Peut-être est-ce cela le parcours écopagayeur, un retour à pied.
Et une bonne initiative d'EDF serait par exemple de contribuer à installer des remonte-pentes électriques (alimentés par nos pauvres ruisseaux qu'ils ont bétonné) pour que les CKistes, comme les skieurs en hiver, n'aient pas à démarrer leur diesel à chaque navette.
Ce jour là notre discipline pourra commencer à se prétendre éco.
D'ici là, bravo pour l'initiative de la Cure, il faut bien commencer un jour par réveiller l'opinion publique !
(il n'a déjà pas lieu en nocturne sous les feux des projos, c'est un bon début)
Par ailleurs, récompenser le club venant le plus loin et celui le plus nombreux, OK pour la notorité du rassemblement, mais quid du BILAN CARBONE de ce club si chacun vient en voiture individuelle et qu'il gagne en plus le parcours écopagayeur ? Ca laisse perplexe sur l'éthique de ce nouveau trophée EDF.
Sérieusement, je pense qu'il serait génial, en plus de la vertu pédagogique pour nos jeunes et moins jeunes, de sonder chaque participant pour déterminer réellement leur impact éco pour un tel week-end plaisir (quelle distance, combien dans le covoiturage, quelle quantité de CO2 émise par le véhicule ? un GPL est bien meilleur qu'un vieux mazout...)
Franchement, le meilleur parcours de descente Eco-responsable qui puisse se faire est celui ou la navette de retour au départ se fait à pied, ou à vélo : à la cordelle comme au bon vieux temps des canots sur les chemins d'eau du roi ! Peut-être est-ce cela le parcours écopagayeur, un retour à pied.
Et une bonne initiative d'EDF serait par exemple de contribuer à installer des remonte-pentes électriques (alimentés par nos pauvres ruisseaux qu'ils ont bétonné) pour que les CKistes, comme les skieurs en hiver, n'aient pas à démarrer leur diesel à chaque navette.
Ce jour là notre discipline pourra commencer à se prétendre éco.
D'ici là, bravo pour l'initiative de la Cure, il faut bien commencer un jour par réveiller l'opinion publique !
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Mince ricou qu'est ce qui t'arrive, je te reconnais plus la ??!!ricou a écrit : Et une bonne initiative d'EDF serait par exemple de contribuer à installer des remonte-pentes électriques (alimentés par nos pauvres ruisseaux qu'ils ont bétonné) pour que les CKistes, comme les skieurs en hiver, n'aient pas à démarrer leur diesel à chaque navette.
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Est-ce que ce sera la même comédie que l'an passé avec l'arrêté préfectoral ?
La rivière sera t-elle réservée aux seuls participants du rallye ? Qu'en sera t-il des kayakistes attirés par les lâchers d'eau et non par le rallye ? guerre ou cohabitation ?
La rivière sera t-elle réservée aux seuls participants du rallye ? Qu'en sera t-il des kayakistes attirés par les lâchers d'eau et non par le rallye ? guerre ou cohabitation ?
-
pierricklg
- Navigue avec (bateau) : furio ROTOMOD
- département : 28
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure
salut,
je souhaiterais organiser ce déplacement au sein de mon club (Chartres), mais n'ayant pour l'instant aucun adulte pour accompagner, je voulais savoir au préalable si le rallye pouvez se faire en sit-on-top (tribal, ...) et est ce difficile? Car j'aurais une amie qui voudrait le faire, et comme certains passages l'impressionne et que nous n'avons pas de topoduo, airboat, ... il est difficile de trouver une embarcation adaptée ! De plus, quel hébergement conseillez vous dans le coin, sachant qu'il me faudrait le plus économique. Merci beaucoup pour votre réponse.
je souhaiterais organiser ce déplacement au sein de mon club (Chartres), mais n'ayant pour l'instant aucun adulte pour accompagner, je voulais savoir au préalable si le rallye pouvez se faire en sit-on-top (tribal, ...) et est ce difficile? Car j'aurais une amie qui voudrait le faire, et comme certains passages l'impressionne et que nous n'avons pas de topoduo, airboat, ... il est difficile de trouver une embarcation adaptée ! De plus, quel hébergement conseillez vous dans le coin, sachant qu'il me faudrait le plus économique. Merci beaucoup pour votre réponse.
le plus simple , une tente et bivouac ou tu trouvera... y a de la place...
c'est le plus économique... pour le sit-on-top , c'est toi qui vois... 
-
l homme des bois
- Navigue avec (bateau) : jive
et puis de temps en temps en c1 voire en jumper....heu nn ca ca commence a dater lol - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l isac!!! ben koi?? c est plat??? nooon si peu lol
scorf ellé sevre nantaise ( evrunes + rochard )
On serait branché pour le faire en topoduo, c est jouable? ( au niveau de l organisation ) j'ai rien vu a ce sujet sur le site...
Sinon si j ai bien compris le rally se déroule sur les parcours P3 et P4 du topo ( http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/cure/ ) c est bien ca? ( si je peut éviter le saut du goulou avec le topoduo c est aussi bien
)
Sinon si j ai bien compris le rally se déroule sur les parcours P3 et P4 du topo ( http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/cure/ ) c est bien ca? ( si je peut éviter le saut du goulou avec le topoduo c est aussi bien
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Quelqu'un peut-il donner une réponse à cette question, SVP ???Gafi Le Fantôme a écrit :Est-ce que ce sera la même comédie que l'an passé avec l'arrêté préfectoral ?![]()
![]()
![]()
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Le rallye part juste en dessous du gouloux effectivementl homme des bois a écrit :On serait branché pour le faire en topoduo, c est jouable? ( au niveau de l organisation ) j'ai rien vu a ce sujet sur le site...
Sinon si j ai bien compris le rally se déroule sur les parcours P3 et P4 du topo ( http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/cure/ ) c est bien ca? ( si je peut éviter le saut du goulou avec le topoduo c est aussi bien![]()
)
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
"Tilt" .. Hein.. Quoi ? Qui me parle ??ricou a écrit : ( ... ) CO2 ( ... )
[Mode Hors-Sujet rapide ON]
Lors de notre dernière sortie qui n'était pas la Cure, nous avons allongé le parcours global pour.... Consommer moins ! !
Joris peut témoigner
[Mode Hors-Sujet rapide OFF]
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
oui ! le briançonnais a vélo ! c'était quelque chose !
mais effectivement , ca réduit le CO2 un poil !
mais effectivement , ca réduit le CO2 un poil !
- totoz
- Navigue avec (bateau) : Remix69
- département : 89
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Serein
algess a écrit :Quelqu'un peut-il donner une réponse à cette question, SVP ???Gafi Le Fantôme a écrit :Est-ce que ce sera la même comédie que l'an passé avec l'arrêté préfectoral ?![]()
![]()
![]()
Nous on sera 2, p'tète 3 à venir profiter du lâcher d'eau en effet ! on ne s'est pas inscrit sur le rallye pour les raisons suivantes :
- on fait le dimanche matin Le Montal > les îles Ménéfriers ( pour pas gêner vers Gouloux )
- on n'est ni licenciés ni en club ni pratiquants réguliers
- et la descente sera une excuse pour la remontée à Vtt sur l'après midi
Alors on peut ?
- Vincent
- Site Admin
petite question aux organisateurs: le "ravitaillement" marqué au programme, c'est quand et où ? et quel type ?
- Mr. Hawk
- Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
- département : 57
- club : CANOE KAYAK THIONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde
Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu
Suède : Enan - Localisation : Moselle (57)
Nous y serons avec mon club ! 
- Ju-Team-CNSB
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï
bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...
Yep!
Une question : Y-a-t-il un spot à freestyle? Si oui, pourriez-vous m'indiquer l'endroit.
Thank's
Ju-Team-CNSB
Une question : Y-a-t-il un spot à freestyle? Si oui, pourriez-vous m'indiquer l'endroit.
Thank's
Ju-Team-CNSB
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Non il n'y a pas de spot de freestyle mais de toute façon si c'est comme l'an dernier il n'y aura pas beaucoup d'eau... Faudra ouvrir le barrage....
-
pierricklg
- Navigue avec (bateau) : furio ROTOMOD
- département : 28
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure
Hey,
y a-t-il dans le rallye de la Cure le passage "les 7 Taureaux", le "Gouloux" (succession de 2 seuils que l'on voit sur la plaquette de la manifestation) ? Quel passage sont compliqués pour des débutants ? Merci
y a-t-il dans le rallye de la Cure le passage "les 7 Taureaux", le "Gouloux" (succession de 2 seuils que l'on voit sur la plaquette de la manifestation) ? Quel passage sont compliqués pour des débutants ? Merci
- Mr. Hawk
- Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
- département : 57
- club : CANOE KAYAK THIONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde
Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu
Suède : Enan - Localisation : Moselle (57)
Pour l'avoir franchi l'an dernier, le passage des sept taureaux nécéssite un peu d'anticipation pour aller se mettredans le contre à gauche, et quand on est début, hé ben on a pas vraiment cet automatisme ...
Et pour le Gouloux, vaut mieux pas éssayer ^^
Et pour le Gouloux, vaut mieux pas éssayer ^^
- algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Pour répondre un peu plus précisément à la question, NON le gouloux et 7 taureaux ne font pas partie du parcours du rallye.
Celui-ci commence au pied du gouloux.
Il ne reste guère que le haut du rapide de la truite (après le planiol qui suit le départ) qui peut poser problème aux débutants, tout cela dépendant bien sûr de ce que tu appelles débutant.
A+
Celui-ci commence au pied du gouloux.
Il ne reste guère que le haut du rapide de la truite (après le planiol qui suit le départ) qui peut poser problème aux débutants, tout cela dépendant bien sûr de ce que tu appelles débutant.
A+
- algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
Et au fait, arrêté municipal ou pas... c'est un sujet tabou ou personne n'a d'infos ???
- Vincent
- Site Admin
bah de façon générale on n'a pas beaucoup de réponses... moi j'ai aussi posé des questions d'organisation , pas de réponse, ni aux messages ici, ni aux messages perso, ni à l'email du comité régional bourgogne. un peu dommage quand mêmealgess a écrit :Et au fait, arrêté municipal ou pas... c'est un sujet tabou ou personne n'a d'infos ???
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
dans le club ou j'suis ils ne se soucient pas trop de l'existence d'un arrété quelconque ... c'est plus on va sur la cure tu la fais avec un dossard oupa ? 
-
Manu23
- Navigue avec (bateau) : Scandal
algess a écrit :Quelqu'un peut-il donner une réponse à cette question, SVP ???Gafi Le Fantôme a écrit :Est-ce que ce sera la même comédie que l'an passé avec l'arrêté préfectoral ?![]()
![]()
![]()
Je viens sur la cure tous les ans sans pour autant participer au rallye ^^ Il n'y a jamais eu de problème de cohabitation entre les participants au rallye et ceux qui viennent juste pour s'amuser sur la rivière et profiter du lacher d'eau
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
ha ! Vincent j'ai lu que tu avais écris au comité et bien moi aussi, pour m'inscrire et participer au repas, un peu tard il est vrai (lundi) mais bon pas de réponse. Je ne sais pas si on peut s'inscrire sur place et à qu'elle heure. Ce sera donc de la free navigation pour moi.
Dernière modification par Pdso le ven. sept. 24, 2010 17:27, modifié 1 fois.
- Vincent
- Site Admin
Alors de retour de la Cure, toujours aussi sympa même si la météo n'a pas été totalement clémente...
Juste pour dire qu'il semble qu'un certain nombre de remarques faites l'année dernière ont été bien prises en compte par les organisateurs, et ça fait plaisir et mérite d'être souligné
- pas de trace du moindre arrêté préfectoral
- déplacement de la remise de prix de l'arrivée au Vieux Dun vers le Montal. ça c'était une vraie bonne idée, du coup plus de souci d'embouteillage et d'empoignades à l'arrivée qui est resté très calme
- plus personne qui vient nous réclamer 4 euros pour camper au Montal
sinon toujours autant de spectacle aux 7 taureaux et au Gouloux, surtout le samedi ou le barragiste s'était un peu lâché coté débit
... et une bonne solidarité sur place pour la récup du matos et des nageurs qui n'ont pas manqué de fleurir les deux jours
Juste pour dire qu'il semble qu'un certain nombre de remarques faites l'année dernière ont été bien prises en compte par les organisateurs, et ça fait plaisir et mérite d'être souligné
- pas de trace du moindre arrêté préfectoral
- déplacement de la remise de prix de l'arrivée au Vieux Dun vers le Montal. ça c'était une vraie bonne idée, du coup plus de souci d'embouteillage et d'empoignades à l'arrivée qui est resté très calme
- plus personne qui vient nous réclamer 4 euros pour camper au Montal
sinon toujours autant de spectacle aux 7 taureaux et au Gouloux, surtout le samedi ou le barragiste s'était un peu lâché coté débit
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
..je n'etait ni à l'un ni à l'autre, mais j'ai trouvé pour le moins malencontreux que cela ait lieu en même temps que la Bonne..hazard du calendrier?
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
Une première pour moi riviere trés sympa mais la partie haute est trop courte :'(
Le samedi c'était un regal ! pas trop de monde sur l'eau et un bon niveau pas trop gratte cailloux
Un grand merci au gens qui ont organisé ca.
et un autre à ceux qui ont fait la sécu pour leur groupe et qui sont restés en place pour le groupe suivant.
Le samedi c'était un regal ! pas trop de monde sur l'eau et un bon niveau pas trop gratte cailloux
Un grand merci au gens qui ont organisé ca.
et un autre à ceux qui ont fait la sécu pour leur groupe et qui sont restés en place pour le groupe suivant.
Vincent a écrit :
sinon toujours autant de spectacle aux 7 taureaux et au Gouloux, surtout le samedi ou le barragiste s'était un peu lâché coté débit... et une bonne solidarité sur place pour la récup du matos et des nageurs qui n'ont pas manqué de fleurir les deux jours
euh vincent juste pour info le barragiste n'y est pour rien concernant les 60 au montal et 1 M à Nataloup...!!! le samedi...
il est tombé 40 millilitres au M2 de jeudi soir à vendredi soir... donc c'est dame nature qui à fait que le niveau était haut... et t'en mieux la Cure est bien plus belle et agréable à ses niveaux là...