j'utilise depuis quelques temps les composites, mais je n'ai jamais réalisé de moulage à proprement parler et ceci m'intéresserait afin de fabriquer divers objets (casque, calages canoë type Estanguet)
Je sollicite donc les connaisseurs pour détailler le processus et indiquer les erreurs à éviter :
Le moule:
- fabriqué en fibres de verre, faut t'il plutôt utiliser du mat ou du rowing ou quelque chose d'autre pour la couche qui sera en contact avec l'objet à réaliser ?
-on utilise de la cire de démoulage sur la forme à mouler pour pouvoir retirer le moule, comment on applique la cire, quelles conditions d'application, quelle épaisseur, quelle cire choisir, comment nettoyer cette cire ?
-De même, quand le moule est finit (lissé, ébavuré...), on rapplique de la cire de démoulage , est-ce de la même façon que pour créer le moule sur la forme existante ?
-Faut-il pour un aspect brillant et lisse mettre du gel-coat ou bien la cire de démoulage suffit ? Si oui , comment utilise t'on le gel-coat, comment l'appliquer dans le moule, puis comment appliquer les couches de carbone ou carbone-kevlar sur ce gel coat ?
En remerciant les bricoleurs avertis