g abandonné les calages en mousses dans lequelles je ne me sentais pas à l'aise(mais c'est personnel). J' ais un "turbo" pour caler mes genous+des cales hanches et une bonne paire des cales pieds résiné en carbonne(comme ça plus de problemes d'arrachement).et mon nouveau bateau c'est ......UN TRUC DE FOU!!!
Se caler dans un canoë
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
La reponse se trouve avant norbert.
g abandonné les calages en mousses dans lequelles je ne me sentais pas à l'aise(mais c'est personnel). J' ais un "turbo" pour caler mes genous+des cales hanches et une bonne paire des cales pieds résiné en carbonne(comme ça plus de problemes d'arrachement).et mon nouveau bateau c'est ......UN TRUC DE FOU!!!

- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- Polopolo
- Navigue avec (bateau) : Allier Winner Pro
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire au alentours d'Angers et des Ponts de cé
Re: Se caler dans un canoë
Il faudrait une sangle en deux parties (droite et gauche):
Soit que tu la fait passer aller-retour au-dessus de ta jambe, ce qui permet de ne pas avoir la forme de l'attache de serrage imprimée sur la jambe à la fin de la séance;
Sinon tu fait passer la sangle dessus puis dessous, ce qui ménagera les attache tous en assurant un calage très correct (peut compléter des mauvais cales genoux)
Soit que tu la fait passer aller-retour au-dessus de ta jambe, ce qui permet de ne pas avoir la forme de l'attache de serrage imprimée sur la jambe à la fin de la séance;
Sinon tu fait passer la sangle dessus puis dessous, ce qui ménagera les attache tous en assurant un calage très correct (peut compléter des mauvais cales genoux)