Chpt de France BSM 2010

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
Mini_Moi
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : 69
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Chpt de France BSM 2010

Message par Mini_Moi »

Elle n'est pas bonne ce sont les K1H en premier !
n1power
Navigue avec (bateau) : nox
département : 62
club : C.K.C. BEAURAINVILLOIS

Message par n1power »

Vincent a écrit :
JCD a écrit :Avec son 104 secondes Jessica Fox aurait pris la 2e place des K1D... (sans la pression de la course)
Elle devrait faire un C2 cadets avec Damien Bastien ;)
:lol:
riverocean
Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon
club : CADPA HUNINGUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.

Message par riverocean »

:? hello,
il manque un club a ta liste non ? ou pas...
cec88
Navigue avec (bateau) :
département : 88

Message par cec88 »

deguil 443 points ?95+85+85+83+82=430
xamo
Navigue avec (bateau) :
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS

Message par xamo »

c'est normal. que ce soit un classement par patrouille et pas par club? car on est plusieurs clubs à être plusieurs fois
xamo
Navigue avec (bateau) :
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS

Message par xamo »

par exemple mon club beaumont le Roger on est classé deux fois dans ton tableau y à audincour action eau vive dans le même cas entre autre
JCD
département : 64

Message par JCD »

J'ai zieuté le classement du championnat N1 mais je vois que des points ont été attribués sur la demie. Les points de la finale comptent doubles ou on cumule les points de la demie et de la finale ?
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Je pense que les points de la finale comptent double. La demi était une course, comme cette année sur les N1.
macgivre
club : 0

Message par macgivre »

Bonjour,
question naïve: pourquoi Benoit Peschier est il classé? je croyais qu'il était naturalisé grec?
JCD

Message par JCD »

macgivre a écrit :Bonjour,
question naïve: pourquoi Benoit Peschier est il classé? je croyais qu'il était naturalisé grec?
Il a le droit de courir sur le N1 mais ne joue pas le titre.
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Il est franco-grec, tout comme l'a été Alexandre Dimitriou, tout comme Boukpeti est franco-togolais, tout comme Herteau est franco-irlandais, etc etc...
JCD

Message par JCD »

Le classement final de la N1 version 2009-2010
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... ges/voir/4
JCD

Message par JCD »

JCD a écrit :
macgivre a écrit :Bonjour,
Il a le droit de courir sur le N1 mais ne joue pas le titre.
Au temps pour moi. D'après un communiqué de la Fédé, Benoît Peschier est bien champion de France....
JCD

Message par JCD »

Joker-eph a écrit :Benoit est de nationalité Française je crois. De plus ce n'est pas une condition nécessaire, le règlement commun prévoit que tout ressortissant de l'union européenne peut être champion.

C'était l'année des Peschier on dirait ;-)
Il me semblait qu'il ne pouvait pas... J'ai sans doute confondu avec les piges.
Par contre, la demi-finale du championnat de France qui compte comme une course, ça je l'ai découvert aujourd'hui !
J-B
Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L
département : 69

Message par J-B »

JCD a écrit :Par contre, la demi-finale du championnat de France qui compte comme une course, ça je l'ai découvert aujourd'hui !
ca a été le même principe toute l'année sur les N1 il me semble.

Sinon, ce serait super d'avoir des liens pour des photos et des vidéos de cette session 2010 des Frances (qualif et finales).
warior
département : 93

Message par warior »

quelqu'un aurais des photos?
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

bravo à l'organisation, aux traceurs,à l'écran géant,aux speakers, aux bénévoles,à la sécu super efficace, au temps, à l'isère toujours aussi belle, aux 400m, aux moutons ... :D

petites idées en vrac pour l'an prochain à Metz :
- avoir un classement N2 en direct et le fournir aux speakers pour faire vivre la finale N2.
- penser à séparer les catégories V1 et V2 pour les même raisons.
- un panneau d'affichage pour chaque catégorie ! (les résultats à 10cm du sol ... :( que l'on cherche une plombe...)
- avoir des lots pour les vainqueurs un peu plus conséquents ( ex: du matos bateau pour les cadets-juniors; des spécialités lorraine pour les plus grand ! 8-) ), voir des lots à distribuer aléatoirement aux compétiteurs lors d'un tirage au sort (vu sur une autre compétition)
- faire encore et toujours un effort supplémentaire pour nos juges (le t-shirt blanc avec en gros EDF derrière ... c'est sympa pour résiner ... sans plus :( )
- donner un t-shirt de l'évènement pour chaque compétiteur (celui de cette année était très bien, mais payant )
- faire une aussi belle affiche (ça va être difficile)
ect ...

MP:
- un grand merci à Manimal alias Eric Deguil qui m'a fait vivre un instant émotionnel exceptionnel lors de la patrouille C1 paloise (comment transformer un vétéran N2-N3 en remplaçant de Tony: quelques mots, une tape amicale ... et de la sincérité :D ), plus fort que n'importe quel métal ... d'ailleurs, si quelqu'un à la vidéo de la deuxième manche de la patouille C1 de Pau dossard 130-230-330, on est preneurs :D
- merci au grand Momo qui véhicule les vraies valeurs du kayak quand on le croise, il arrive a être ému du bonheur des autres, t'es une grande figure du kayak momo, ne change pas ;) , les rivières des Pyrénées aquatiques sont impatientes de te revoir ... le Béarn est ta seconde patrie après ta Corrèze ;)
- une pensée pour la vieille dame qui s'en est allée au bord de la route près du bassin, c'était la voisine de mes amis ...

Bourg est fini, vive Metz :D
Dernière modification par oligo64 le lun. août 02, 2010 19:34, modifié 2 fois.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

L'équipe organisatrice de Metz 2011 est venue sur Bourg pour s'imprégner de l'évènement afin de faire aussi bien mais en y ajoutant une petite touche lorraine ... :D
J-364 ....
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

t'inquiète, j'y suis dans 2 semaines (tu as les dates exactes ? c'est pour réserver un billet d'avion aller simple pour ma belle famille à Ouagadougou, pour avoir l'apart de dispo;)); d'ailleurs y a une semaine de lâcher ... tu devrais venir pour ... naviguer, je trouve que tu te laisses aller ^^, je t'ai connu plus affuté ! ;)
fanfaron
Navigue avec (bateau) : "desire"(zigzag),"diesel65" (wave sport) "shortsense" (gala)
département : Vaucluse
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé (les roches du diable) finistère.
La Sorgue (fontaine de Vaucluse)

Message par fanfaron »

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sait où l'on peut (ou si l'on peut déjà!!) récupérer les images qui ont été filmées par les équipes télé qui étaient sur le bord?
merci d'avance
twingo

Message par twingo »

Dimanche pendant la finale kiki notre nain de jardin nous a été volé au camping de claudia nous sommes trés triste
aurelienslalom
Navigue avec (bateau) : Ark
ZIG ZAG

Message par aurelienslalom »

Bonjour, y aurait-il un site avec les photos de la course que l'on peut acheter?
Merci
oligo64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

twingo a écrit :Dimanche pendant la finale kiki notre nain de jardin nous a été volé au camping de claudia nous sommes trés triste
lance un avis de recherche ici : http://blog.nain-de-jardin.fr :)
JCD

Message par JCD »

Joker-eph a écrit :Non ce n'était pas tout à fait le même principe : le reste de l'année les "demis" (qui s'appellent "qualifications" d'ailleurs) ne comptaient que pour ceux qui n'allaient pas en finale.
Le règlement n'est pas très claire là dessus, il a été écrit à un moment où on ne se posait pas la question puisque le résultat était basé sur l'addition des manches de demi et de finale. A finaliser et préciser pour l'année prochaine...
L'an passé, à Foix, la demie ne comptait pas il me semble... :?: http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... ges/voir/1
Du coup, il y a 11 manches qui comptent dans la saison mais seules 5 sont additionnées. Ne faudrait-il pas augmenter ce nombre à 7 ou 8 pour qu'un athlète qui effectue une bonne année conserve des chances de monter sur le podium final même en cas de contre-perf lors de la demi-finale ? Je pense à Jimy Bercon notamment qui malgré 3 victoires, une 3e place et une 4e place termine 12e du général pour être passé à côté des qualifs de Bourg... :?:
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

A l'inverse, on peut remarquer que Benoit, malgré tout le respect que je lui doit, remporte le titre en n'ayant participé qu'à une N1 + la finale...
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

Etonné aussi que des points aient été donnés sur la 1/2 finale !! C'est la première fois.

Pour chaque WE de N1, il y a deux courses, et des points pour chacune.
Ok pour que la finale donne le double de points.
Ok pour que l'on considère que les qualifs de la finale donnent aussi des points. Mais pas la 1/2 !!!

Ca favorise effectivement des athlètes qui ne sont pas sur les N1 Bretonnes, Lorraines, Alsaciennes et qui ne se présentent qu'à la finale annuelle.
Donc garder le système d'attribution de points actuel (sans points sur la 1/2 finale) et :
"Payer" aussi la "fidélité" au circuit N1 avec un bonus au nombre de courses effectuées, par exemple :
4pts pour la première N1 courue par l'athlète, +8 pour la 2ème, +12 pour la 3ème courue....
Celui qui fait les 8 courses N1 avant la finale a ainsi un "bonus fidélité" de 144 points avant le WE de finale.
Même s'il n'est pas un "cador", c'est bien lui qui anime le circuit toute l'année...
Dernière modification par ricpeuch le lun. août 02, 2010 22:03, modifié 2 fois.
JCD

Message par JCD »

ricpeuch a écrit :Etonné aussi que des points aient été donnés sur la 1/2 finale !! C'est la première fois.

Pour chaque WE de N1, il y a deux courses, et des points pour chacune.
Ok pour que la finale donne le double de points.
Ok pour que l'on considère que les qualifs de la finale donnent aussi des points. Mais pas la 1/2 !!!
La question n'est même pas de savoir si la demie doit donner des points mais trouve t'on normal que l'on attribue des points à Bourg sur cette fameuse demie alors que cela ne figure nulle part dans le règlement (ni annexes Slalom 2010 ni dans la page Classement N1 2010 du site de la Fédé) et que sur place, d'après les retours que j'ai eu, les athlètes n'ont pas été prévenus de ce "changement" de règlement.

Je rappelle le règlement :
"Le championnat de france sénior est composé des résultats des week end N1. Sur chaque course, le vainqueur marque 100 pts, le second 95 pts, le 3ème 90pts, le 4ème 85pts, puis à chaque place un point de moins. La dernière course est la finale du championnat de France, les points marqués sur cette course sont doublés.
Le classement du championnat de France est calculé en prenant la somme des 5 meilleurs résultats.
La participation à la finale est obligatoire pour se voir décerner le titre de champion de France."
oligo64

Message par oligo64 »

ricpeuch: +1
Jcd: +1
quelqu'un a le temps de refaire les classements sans la demi ... :twisted:
et Zou, EVO valide ... :D ,la fédé s'excuse et on peut refaire la fête ! ^^
c'est simple, non ? 8-)
Dernière modification par oligo64 le lun. août 02, 2010 19:40, modifié 1 fois.
warior
département : 93

Message par warior »

Joker-eph a écrit :Momo19 a des photos je crois :-)

tu sais ou on peut les trouver?
JCD

Message par JCD »

oligo64 a écrit :quelqu'un a le temps de refaire les classements sans la demi ... :twisted:
Canoë monoplace dames : le podium Jacquet - Loir - Rebours ne bouge pas.
Canoë monoplace hommes : Nico Peschier toujours champion, Pierre Labarelle toujours 2e, Thomas Martin monte sur la 3e marche à la place de Denis Gargaud Chanut (qui n'a fait que 4 courses).
Canoë biplace hommes : Le podium ne bouge pas mais Fabien et Denis ne sont plus 4e (que 4 courses).
Kayak dames : Marie-Zélia Lafont et Emilie Fer sont toujours 1 et 2. Par contre, Caroline Loir monte sur le podium à la place de Carole Bouzidi (555 pour Loir, 538 pour Bouzidi sans les 100 de la demie)
Kayak hommes : Benoît Peschier qui n'a disputé que 4 courses est loin au général. Thomas Bersinger est champion devant Colober et Guillaume.

J'ai sans doute pu faire une ou deux erreurs mais on voit l'importance de cette demi-finale qui compte. Le titre K1H change de main et deux médailles changent en C1H et K1D.

Et sinon, non je ne sais pas où Momo a mis ses photos :lol:
Répondre