Chpt de France BSM 2010
-
Mini_Moi
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : 69
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Chpt de France BSM 2010
Elle n'est pas bonne ce sont les K1H en premier !
-
n1power
- Navigue avec (bateau) : nox
- département : 62
- club : C.K.C. BEAURAINVILLOIS
Vincent a écrit :Elle devrait faire un C2 cadets avec Damien BastienJCD a écrit :Avec son 104 secondes Jessica Fox aurait pris la 2e place des K1D... (sans la pression de la course)
-
riverocean
- Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon - club : CADPA HUNINGUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.
il manque un club a ta liste non ? ou pas...
-
cec88
- Navigue avec (bateau) :
- département : 88
deguil 443 points ?95+85+85+83+82=430
-
xamo
- département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
c'est normal. que ce soit un classement par patrouille et pas par club? car on est plusieurs clubs à être plusieurs fois
-
xamo
- département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
par exemple mon club beaumont le Roger on est classé deux fois dans ton tableau y à audincour action eau vive dans le même cas entre autre
-
JCD
- département : 64
J'ai zieuté le classement du championnat N1 mais je vois que des points ont été attribués sur la demie. Les points de la finale comptent doubles ou on cumule les points de la demie et de la finale ?Joker-eph a écrit :http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... r/20115390
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
Je pense que les points de la finale comptent double. La demi était une course, comme cette année sur les N1.
-
macgivre
- club : 0
Bonjour,
question naïve: pourquoi Benoit Peschier est il classé? je croyais qu'il était naturalisé grec?
question naïve: pourquoi Benoit Peschier est il classé? je croyais qu'il était naturalisé grec?
-
JCD
Il a le droit de courir sur le N1 mais ne joue pas le titre.macgivre a écrit :Bonjour,
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
Il est franco-grec, tout comme l'a été Alexandre Dimitriou, tout comme Boukpeti est franco-togolais, tout comme Herteau est franco-irlandais, etc etc...
-
JCD
Le classement final de la N1 version 2009-2010
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... ges/voir/4
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... ges/voir/4
-
JCD
Au temps pour moi. D'après un communiqué de la Fédé, Benoît Peschier est bien champion de France....JCD a écrit :Il a le droit de courir sur le N1 mais ne joue pas le titre.macgivre a écrit :Bonjour,
-
JCD
Il me semblait qu'il ne pouvait pas... J'ai sans doute confondu avec les piges.Joker-eph a écrit :Benoit est de nationalité Française je crois. De plus ce n'est pas une condition nécessaire, le règlement commun prévoit que tout ressortissant de l'union européenne peut être champion.
C'était l'année des Peschier on dirait
Par contre, la demi-finale du championnat de France qui compte comme une course, ça je l'ai découvert aujourd'hui !
-
J-B
- Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L - département : 69
ca a été le même principe toute l'année sur les N1 il me semble.JCD a écrit :Par contre, la demi-finale du championnat de France qui compte comme une course, ça je l'ai découvert aujourd'hui !
Sinon, ce serait super d'avoir des liens pour des photos et des vidéos de cette session 2010 des Frances (qualif et finales).
- warior
- département : 93
quelqu'un aurais des photos?
-
oligo64
- Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
bravo à l'organisation, aux traceurs,à l'écran géant,aux speakers, aux bénévoles,à la sécu super efficace, au temps, à l'isère toujours aussi belle, aux 400m, aux moutons ...
petites idées en vrac pour l'an prochain à Metz :
- avoir un classement N2 en direct et le fournir aux speakers pour faire vivre la finale N2.
- penser à séparer les catégories V1 et V2 pour les même raisons.
- un panneau d'affichage pour chaque catégorie ! (les résultats à 10cm du sol ...
que l'on cherche une plombe...)
- avoir des lots pour les vainqueurs un peu plus conséquents ( ex: du matos bateau pour les cadets-juniors; des spécialités lorraine pour les plus grand !
), voir des lots à distribuer aléatoirement aux compétiteurs lors d'un tirage au sort (vu sur une autre compétition)
- faire encore et toujours un effort supplémentaire pour nos juges (le t-shirt blanc avec en gros EDF derrière ... c'est sympa pour résiner ... sans plus
)
- donner un t-shirt de l'évènement pour chaque compétiteur (celui de cette année était très bien, mais payant )
- faire une aussi belle affiche (ça va être difficile)
ect ...
MP:
- un grand merci à Manimal alias Eric Deguil qui m'a fait vivre un instant émotionnel exceptionnel lors de la patrouille C1 paloise (comment transformer un vétéran N2-N3 en remplaçant de Tony: quelques mots, une tape amicale ... et de la sincérité
), plus fort que n'importe quel métal ... d'ailleurs, si quelqu'un à la vidéo de la deuxième manche de la patouille C1 de Pau dossard 130-230-330, on est preneurs
- merci au grand Momo qui véhicule les vraies valeurs du kayak quand on le croise, il arrive a être ému du bonheur des autres, t'es une grande figure du kayak momo, ne change pas
, les rivières des Pyrénées aquatiques sont impatientes de te revoir ... le Béarn est ta seconde patrie après ta Corrèze 
- une pensée pour la vieille dame qui s'en est allée au bord de la route près du bassin, c'était la voisine de mes amis ...
Bourg est fini, vive Metz
petites idées en vrac pour l'an prochain à Metz :
- avoir un classement N2 en direct et le fournir aux speakers pour faire vivre la finale N2.
- penser à séparer les catégories V1 et V2 pour les même raisons.
- un panneau d'affichage pour chaque catégorie ! (les résultats à 10cm du sol ...
- avoir des lots pour les vainqueurs un peu plus conséquents ( ex: du matos bateau pour les cadets-juniors; des spécialités lorraine pour les plus grand !
- faire encore et toujours un effort supplémentaire pour nos juges (le t-shirt blanc avec en gros EDF derrière ... c'est sympa pour résiner ... sans plus
- donner un t-shirt de l'évènement pour chaque compétiteur (celui de cette année était très bien, mais payant )
- faire une aussi belle affiche (ça va être difficile)
ect ...
MP:
- un grand merci à Manimal alias Eric Deguil qui m'a fait vivre un instant émotionnel exceptionnel lors de la patrouille C1 paloise (comment transformer un vétéran N2-N3 en remplaçant de Tony: quelques mots, une tape amicale ... et de la sincérité
- merci au grand Momo qui véhicule les vraies valeurs du kayak quand on le croise, il arrive a être ému du bonheur des autres, t'es une grande figure du kayak momo, ne change pas
- une pensée pour la vieille dame qui s'en est allée au bord de la route près du bassin, c'était la voisine de mes amis ...
Bourg est fini, vive Metz
Dernière modification par oligo64 le lun. août 02, 2010 19:34, modifié 2 fois.
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
L'équipe organisatrice de Metz 2011 est venue sur Bourg pour s'imprégner de l'évènement afin de faire aussi bien mais en y ajoutant une petite touche lorraine ...
J-364 ....
J-364 ....
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
t'inquiète, j'y suis dans 2 semaines (tu as les dates exactes ? c'est pour réserver un billet d'avion aller simple pour ma belle famille à Ouagadougou, pour avoir l'apart de dispo;)); d'ailleurs y a une semaine de lâcher ... tu devrais venir pour ... naviguer, je trouve que tu te laisses aller ^^, je t'ai connu plus affuté ! 
-
fanfaron
- Navigue avec (bateau) : "desire"(zigzag),"diesel65" (wave sport) "shortsense" (gala)
- département : Vaucluse
- club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé (les roches du diable) finistère.
La Sorgue (fontaine de Vaucluse) - Contact :
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sait où l'on peut (ou si l'on peut déjà!!) récupérer les images qui ont été filmées par les équipes télé qui étaient sur le bord?
merci d'avance
Est ce que quelqu'un sait où l'on peut (ou si l'on peut déjà!!) récupérer les images qui ont été filmées par les équipes télé qui étaient sur le bord?
merci d'avance
Dimanche pendant la finale kiki notre nain de jardin nous a été volé au camping de claudia nous sommes trés triste
-
aurelienslalom
- Navigue avec (bateau) : Ark
ZIG ZAG
Bonjour, y aurait-il un site avec les photos de la course que l'on peut acheter?
Merci
Merci
-
oligo64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
lance un avis de recherche ici : http://blog.nain-de-jardin.frtwingo a écrit :Dimanche pendant la finale kiki notre nain de jardin nous a été volé au camping de claudia nous sommes trés triste
-
JCD
L'an passé, à Foix, la demie ne comptait pas il me semble...Joker-eph a écrit :Non ce n'était pas tout à fait le même principe : le reste de l'année les "demis" (qui s'appellent "qualifications" d'ailleurs) ne comptaient que pour ceux qui n'allaient pas en finale.
Le règlement n'est pas très claire là dessus, il a été écrit à un moment où on ne se posait pas la question puisque le résultat était basé sur l'addition des manches de demi et de finale. A finaliser et préciser pour l'année prochaine...
Du coup, il y a 11 manches qui comptent dans la saison mais seules 5 sont additionnées. Ne faudrait-il pas augmenter ce nombre à 7 ou 8 pour qu'un athlète qui effectue une bonne année conserve des chances de monter sur le podium final même en cas de contre-perf lors de la demi-finale ? Je pense à Jimy Bercon notamment qui malgré 3 victoires, une 3e place et une 4e place termine 12e du général pour être passé à côté des qualifs de Bourg...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
A l'inverse, on peut remarquer que Benoit, malgré tout le respect que je lui doit, remporte le titre en n'ayant participé qu'à une N1 + la finale...
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Etonné aussi que des points aient été donnés sur la 1/2 finale !! C'est la première fois.
Pour chaque WE de N1, il y a deux courses, et des points pour chacune.
Ok pour que la finale donne le double de points.
Ok pour que l'on considère que les qualifs de la finale donnent aussi des points. Mais pas la 1/2 !!!
Ca favorise effectivement des athlètes qui ne sont pas sur les N1 Bretonnes, Lorraines, Alsaciennes et qui ne se présentent qu'à la finale annuelle.
Donc garder le système d'attribution de points actuel (sans points sur la 1/2 finale) et :
"Payer" aussi la "fidélité" au circuit N1 avec un bonus au nombre de courses effectuées, par exemple :
4pts pour la première N1 courue par l'athlète, +8 pour la 2ème, +12 pour la 3ème courue....
Celui qui fait les 8 courses N1 avant la finale a ainsi un "bonus fidélité" de 144 points avant le WE de finale.
Même s'il n'est pas un "cador", c'est bien lui qui anime le circuit toute l'année...
Ok pour que l'on considère que les qualifs de la finale donnent aussi des points. Mais pas la 1/2 !!!
Ca favorise effectivement des athlètes qui ne sont pas sur les N1 Bretonnes, Lorraines, Alsaciennes et qui ne se présentent qu'à la finale annuelle.
Donc garder le système d'attribution de points actuel (sans points sur la 1/2 finale) et :
"Payer" aussi la "fidélité" au circuit N1 avec un bonus au nombre de courses effectuées, par exemple :
4pts pour la première N1 courue par l'athlète, +8 pour la 2ème, +12 pour la 3ème courue....
Celui qui fait les 8 courses N1 avant la finale a ainsi un "bonus fidélité" de 144 points avant le WE de finale.
Même s'il n'est pas un "cador", c'est bien lui qui anime le circuit toute l'année...
Dernière modification par ricpeuch le lun. août 02, 2010 22:03, modifié 2 fois.
-
JCD
La question n'est même pas de savoir si la demie doit donner des points mais trouve t'on normal que l'on attribue des points à Bourg sur cette fameuse demie alors que cela ne figure nulle part dans le règlement (ni annexes Slalom 2010 ni dans la page Classement N1 2010 du site de la Fédé) et que sur place, d'après les retours que j'ai eu, les athlètes n'ont pas été prévenus de ce "changement" de règlement.ricpeuch a écrit :Etonné aussi que des points aient été donnés sur la 1/2 finale !! C'est la première fois.
Je rappelle le règlement :
"Le championnat de france sénior est composé des résultats des week end N1. Sur chaque course, le vainqueur marque 100 pts, le second 95 pts, le 3ème 90pts, le 4ème 85pts, puis à chaque place un point de moins. La dernière course est la finale du championnat de France, les points marqués sur cette course sont doublés.
Le classement du championnat de France est calculé en prenant la somme des 5 meilleurs résultats.
La participation à la finale est obligatoire pour se voir décerner le titre de champion de France."
-
oligo64
ricpeuch: +1
Jcd: +1
quelqu'un a le temps de refaire les classements sans la demi ...
et Zou, EVO valide ...
,la fédé s'excuse et on peut refaire la fête ! ^^
c'est simple, non ?
Jcd: +1
quelqu'un a le temps de refaire les classements sans la demi ...
et Zou, EVO valide ...
c'est simple, non ?
Dernière modification par oligo64 le lun. août 02, 2010 19:40, modifié 1 fois.
- warior
- département : 93
Joker-eph a écrit :Momo19 a des photos je crois
tu sais ou on peut les trouver?
-
JCD
Canoë monoplace dames : le podium Jacquet - Loir - Rebours ne bouge pas.oligo64 a écrit :quelqu'un a le temps de refaire les classements sans la demi ...![]()
Canoë monoplace hommes : Nico Peschier toujours champion, Pierre Labarelle toujours 2e, Thomas Martin monte sur la 3e marche à la place de Denis Gargaud Chanut (qui n'a fait que 4 courses).
Canoë biplace hommes : Le podium ne bouge pas mais Fabien et Denis ne sont plus 4e (que 4 courses).
Kayak dames : Marie-Zélia Lafont et Emilie Fer sont toujours 1 et 2. Par contre, Caroline Loir monte sur le podium à la place de Carole Bouzidi (555 pour Loir, 538 pour Bouzidi sans les 100 de la demie)
Kayak hommes : Benoît Peschier qui n'a disputé que 4 courses est loin au général. Thomas Bersinger est champion devant Colober et Guillaume.
J'ai sans doute pu faire une ou deux erreurs mais on voit l'importance de cette demi-finale qui compte. Le titre K1H change de main et deux médailles changent en C1H et K1D.
Et sinon, non je ne sais pas où Momo a mis ses photos