comment aller en train avec un kayak

Messages et délires divers qui ne trouvent pas leurs place dans les autres forums. ATTENTION! TOUT SUJET N'AYANT PAS LE MOINDRE RAPPORT AVEC L'EAU VIVE SERA EFFACE!
Répondre
thameskayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : thames

comment aller en train avec un kayak

Message par thameskayak »

Je voudrais aller en train avev mon kayak pendant aout Toulouse a St Pierre de Boeuf (Vienne) via Lyons, mais je crois que SNCF ne permet pas emporter un kayak ( dimensions 2.27 m longeur, 66cm largesse, ) par TGV. J'ai envoye un email a SNCF, mais pas de reponse. Est ce que possible emporter un kayak en train? Ou envoyer par service de bagages? Si c'est pas possible, est-ce qu'il y a un transporteur prive?
Merci en avance pour les conseils ou information!
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Re: comment aller en train avec un kayak

Message par fishrider47 »

en mettant des galeries sur le train.... :lol: :mrgreen:

ne me cherchez plus, je suis déjà dehors :arrow:
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Dans les TER (train régionaux) ça passe à condition de dire que c'est une planche de surf. Il suffit de stocker le bateau dans un espace à vélo (attention à ne pas occuper un siège).
Il y a maintenant la possibilité de prendre son vélo dans les TGV (tous ou certains ??), donc je pense qu'il peut en être de même.

Avec qq recherches sur EVO, tu trouveras des récits sur ce thème déjà abordé plusieurs fois.
oly
Navigue avec (bateau) : Rock star
département : 69
club : TOURNON NAUTIQUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone

Message par oly »

pour moi c 'est passé dans le tgv et pas sur des petites lignes :paris-perpignan :o
dans le corail nickel aussi ( ya pas mal de place dans les corails justement c 'est trés facile ) et le ter n'en parlons pas :D !
Je le mets dans une housse je l'accroche avec des sangles en position debout où je peux, sans que sa dérange trop. Et puis hop le tour est jouer! ils te feront chier si ça fait chier tout le monde et que tu es dans un train bondé sinon pour le reste c 'est caviar!
Ne leur demande pas ce qu'il en pense quand tu montes dans le train fait mine que tu as l'habitude de faire ça. je l'ai fait une bonne dizaine de fois et j'ai jamais eu de problémes.
michto_9
Navigue avec (bateau) : Diesel 65 !!
département : 72
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sarthe bien sur !!

Message par michto_9 »

Je suis allée à la gare cette semaine pour poser la même question.
Réponse négative bien sur, ce n'est pas un vélo, ni un surf... Problème de poids, d'encombrement, et puis à la différence du surf, tu peux mettre des choses dans ton kayak ! (un soit disant plan vigipirate.... :lol: )
Mais comme le dit oly, qui ne tente rien n'a rien !
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Faut pas s'arrêter à chaque réponse négative, sinon on n'irait jamais au Canada! (cf les compagnies qui refusent les kayaks).

Dans l'imaginaire collectif, un kayak est long, et en fibre. En réalité c'est souvent autour de 2m, et en plastique.

Prends le train avec, mais assure toi de ne gêner personne et de bien accrocher ton bateau. Si tu te fais contrôler, sois sympathique et avenant, à moins de tomber sur un contrôleur vraiment mal luné, ça passera ;)
oly
Navigue avec (bateau) : Rock star
département : 69
club : TOURNON NAUTIQUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone

Message par oly »

thameskayak a écrit : dimensions 2.27 m longeur, 66cm largesse
aux vues des précisions des thameskayak il semblait plus judicieux d' assimiler ce sujet aux transports de petit kayaks (style freestyle ou playboat) plutôt qu'à certaines longues péniches ;)
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

salut , sur l'allier sup et autre ,il ya un train corail,je crois ,qui fait clermont fd, montpelier , un train le matin ,un le soir(18h) en gare de monistrol , verifier les horaires , tu pars en kayak de st etienne du vigean, et tu fait ta navette entrain pour remonter , les gares sont peu loin de la riviere.
scrat83
Navigue avec (bateau) : ZG48
département : 83
club : KAYAK CLUB LE PRADET

Message par scrat83 »

Salut, moi j'ai un pote une fois qui c'etait renseigné pour mettre son kayak, un topolino à l'epoque, dans un train. Depart Paris direction les Alpes. Quand il etait alle voir à la gare le gars lui avait sorti une liste de chose qu''il pouvait transporte, avec la limite de taille et tout. Quand il lui avait demandè s'il pouvais mettre son kayak, le gars la regarde bizarrement et lui a dis c'est pas dans la liste on prend pas. Mon pote n'en ai pas reste là, avant de partir, il a pris du papier a bulle, deux cartons, il a mis son matos de kayak dans le bateau, il a placè sa pagaie correctement, entoure de papier bulle mis les deux cartons et le tour était jouè. Arrive a la gare, il a eu de la chance c'etait pas le même gars, il a dis que c'etait une planche a voile en kit, le gars la laissè passer. Il a fais de même pour le retour.
michel1

Message par michel1 »

Moi aussi, je voulais voyager avec un kayak et j'avais beucoup de problèmes parce que la dame qui travaillait là-bas a dit qu'il est trop grand et qu'il bloque le couloir et tout ca. Elle n'était pas sympa.
Répondre