comment aller en train avec un kayak
-
thameskayak
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : thames
comment aller en train avec un kayak
Je voudrais aller en train avev mon kayak pendant aout Toulouse a St Pierre de Boeuf (Vienne) via Lyons, mais je crois que SNCF ne permet pas emporter un kayak ( dimensions 2.27 m longeur, 66cm largesse, ) par TGV. J'ai envoye un email a SNCF, mais pas de reponse. Est ce que possible emporter un kayak en train? Ou envoyer par service de bagages? Si c'est pas possible, est-ce qu'il y a un transporteur prive?
Merci en avance pour les conseils ou information!
Merci en avance pour les conseils ou information!
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
Re: comment aller en train avec un kayak
en mettant des galeries sur le train....
ne me cherchez plus, je suis déjà dehors
ne me cherchez plus, je suis déjà dehors
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Dans les TER (train régionaux) ça passe à condition de dire que c'est une planche de surf. Il suffit de stocker le bateau dans un espace à vélo (attention à ne pas occuper un siège).
Il y a maintenant la possibilité de prendre son vélo dans les TGV (tous ou certains ??), donc je pense qu'il peut en être de même.
Avec qq recherches sur EVO, tu trouveras des récits sur ce thème déjà abordé plusieurs fois.
Il y a maintenant la possibilité de prendre son vélo dans les TGV (tous ou certains ??), donc je pense qu'il peut en être de même.
Avec qq recherches sur EVO, tu trouveras des récits sur ce thème déjà abordé plusieurs fois.
-
oly
- Navigue avec (bateau) : Rock star
- département : 69
- club : TOURNON NAUTIQUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone
pour moi c 'est passé dans le tgv et pas sur des petites lignes :paris-perpignan
dans le corail nickel aussi ( ya pas mal de place dans les corails justement c 'est trés facile ) et le ter n'en parlons pas
!
Je le mets dans une housse je l'accroche avec des sangles en position debout où je peux, sans que sa dérange trop. Et puis hop le tour est jouer! ils te feront chier si ça fait chier tout le monde et que tu es dans un train bondé sinon pour le reste c 'est caviar!
Ne leur demande pas ce qu'il en pense quand tu montes dans le train fait mine que tu as l'habitude de faire ça. je l'ai fait une bonne dizaine de fois et j'ai jamais eu de problémes.
dans le corail nickel aussi ( ya pas mal de place dans les corails justement c 'est trés facile ) et le ter n'en parlons pas
Je le mets dans une housse je l'accroche avec des sangles en position debout où je peux, sans que sa dérange trop. Et puis hop le tour est jouer! ils te feront chier si ça fait chier tout le monde et que tu es dans un train bondé sinon pour le reste c 'est caviar!
Ne leur demande pas ce qu'il en pense quand tu montes dans le train fait mine que tu as l'habitude de faire ça. je l'ai fait une bonne dizaine de fois et j'ai jamais eu de problémes.
-
michto_9
- Navigue avec (bateau) : Diesel 65 !!
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sarthe bien sur !!
Je suis allée à la gare cette semaine pour poser la même question.
Réponse négative bien sur, ce n'est pas un vélo, ni un surf... Problème de poids, d'encombrement, et puis à la différence du surf, tu peux mettre des choses dans ton kayak ! (un soit disant plan vigipirate....
)
Mais comme le dit oly, qui ne tente rien n'a rien !
Réponse négative bien sur, ce n'est pas un vélo, ni un surf... Problème de poids, d'encombrement, et puis à la différence du surf, tu peux mettre des choses dans ton kayak ! (un soit disant plan vigipirate....
Mais comme le dit oly, qui ne tente rien n'a rien !
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Faut pas s'arrêter à chaque réponse négative, sinon on n'irait jamais au Canada! (cf les compagnies qui refusent les kayaks).
Dans l'imaginaire collectif, un kayak est long, et en fibre. En réalité c'est souvent autour de 2m, et en plastique.
Prends le train avec, mais assure toi de ne gêner personne et de bien accrocher ton bateau. Si tu te fais contrôler, sois sympathique et avenant, à moins de tomber sur un contrôleur vraiment mal luné, ça passera
Dans l'imaginaire collectif, un kayak est long, et en fibre. En réalité c'est souvent autour de 2m, et en plastique.
Prends le train avec, mais assure toi de ne gêner personne et de bien accrocher ton bateau. Si tu te fais contrôler, sois sympathique et avenant, à moins de tomber sur un contrôleur vraiment mal luné, ça passera
-
oly
- Navigue avec (bateau) : Rock star
- département : 69
- club : TOURNON NAUTIQUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone
aux vues des précisions des thameskayak il semblait plus judicieux d' assimiler ce sujet aux transports de petit kayaks (style freestyle ou playboat) plutôt qu'à certaines longues pénichesthameskayak a écrit : dimensions 2.27 m longeur, 66cm largesse
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
salut , sur l'allier sup et autre ,il ya un train corail,je crois ,qui fait clermont fd, montpelier , un train le matin ,un le soir(18h) en gare de monistrol , verifier les horaires , tu pars en kayak de st etienne du vigean, et tu fait ta navette entrain pour remonter , les gares sont peu loin de la riviere.
- scrat83
- Navigue avec (bateau) : ZG48
- département : 83
- club : KAYAK CLUB LE PRADET
Salut, moi j'ai un pote une fois qui c'etait renseigné pour mettre son kayak, un topolino à l'epoque, dans un train. Depart Paris direction les Alpes. Quand il etait alle voir à la gare le gars lui avait sorti une liste de chose qu''il pouvait transporte, avec la limite de taille et tout. Quand il lui avait demandè s'il pouvais mettre son kayak, le gars la regarde bizarrement et lui a dis c'est pas dans la liste on prend pas. Mon pote n'en ai pas reste là, avant de partir, il a pris du papier a bulle, deux cartons, il a mis son matos de kayak dans le bateau, il a placè sa pagaie correctement, entoure de papier bulle mis les deux cartons et le tour était jouè. Arrive a la gare, il a eu de la chance c'etait pas le même gars, il a dis que c'etait une planche a voile en kit, le gars la laissè passer. Il a fais de même pour le retour.
Moi aussi, je voulais voyager avec un kayak et j'avais beucoup de problèmes parce que la dame qui travaillait là-bas a dit qu'il est trop grand et qu'il bloque le couloir et tout ca. Elle n'était pas sympa.