Quotas pour les France Junior

Répondre
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Pensez vous que la sélection pour les France Junior devrait être plutôt basée sur des quotas , comme c'est le cas pour les cadets et les vétérans, ou doit on conserver le système actuel (N1-N2+ vainqueurs N3)?
tif
Navigue avec (bateau) : post-scriptum (de notre webmaster!)
département : 76
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tif »

Sinon la selection des championnats de France Junior pourrait se faire sur les N1, N2 + podium (junior) des finales N3. Et cela permettrait de redinamiser la N3 pour les juniors. Et cela n'ajouterait que 8 juniors par rapport au mode de selection actuel...
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

ceux qui est chian c'est que en cadet on peut faire les frances en étant en N3 alors que en juniors et séniors il faut etre en N2:(
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

oui mais si tout les cadets N3 progresse pareil ils ne vont pas tous montez en N2 ca me parait logique, non?
beejboy
Navigue avec (bateau) : aska 350
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
les ponts gras qu'ont a fait nous même

Message par beejboy »

perso je suis plus pour un quota ...
izydor
Navigue avec (bateau) : Makao galasport
pagaie double dutch
wave KRISS
C2 Wave
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure
Risle

Message par izydor »

Il faudrait plutot un classement des N3 pour la monté en N2 car tout jouer sur une course est assez difficile, parce que le mec qui gagne tout les séléctifs et au moment de la finale, il fait 2 voire 3 dc les boules pour lui. Alors que le mec qui a fait des places banals et qui gagne la finale se retrouve à la finale N2. Donc un classement serait plus équilibré pour tout le monde
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Il vaut mieux un quotat: pensez aux juniors en N3 qui ont les boules parce qu'il ont pas gagné la final et qui vont pas aux Championnat de France.
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

surtout que du coup il n'y a qu'une quarantaine de sélectionnés alors que par exemple en descente on peut en avoir une centaine. De plus je pense que la vingtaine de juniors qui sont juste derrière les N2 ont largement le niveau de faire ce genre de bassins sans forcément être à la rue. Donc vive le quota! en plus ça permet de créer une émulation jusqu'à la fin de l'année parce que après la liste N2 il n'y a plus d'enjeux.
DA
Navigue avec (bateau) : p3 galasport
da
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garone
ariège

Message par DA »

moi je suis plus pour un cota ca permetrai aux junoirs de puvoir faire les frances si il ya des cadets devant eux
de belg
Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
département : 77
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

je pense que le systeme actuel n'est pas mal seulement depuis quelques annees on a habitue les gens à etre selectionne trop facilement. imaginez quelqu'un qui fait que des course sur des petits bassins avec des traces faciles faire les n2 à bourg peu etre que cela arrive mais je ne trouve pas cela normal
sinon si on veux faire un quotas il faut les faire à tout les niveau meme pour acceder aux courses n3
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Je suis d'accord sur la logique de ton raisonnement, mais, pourquoi alors il n'est pas basé sur un nombre de pagayeur équivalent en cadet, et juniors. En d'autres termes pourquoi si l'on garde ce mode de selection en junior ne pas diminuer le nombre de cadets à un quotas équivalent. Les derniers à Bourg se sont faits des cheveux blancs (ils en auront plus que moi quand ils auront mon age). :D:D
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

moi aussi je suis pour un quotas car cela permettrait de ne pas se baser seulement sur une course ( la finale). effectivement les bons N3 limite N2 savent que c'est pas les N3 qui vont exploser leurs points donc les N3 leurs passent au dessus et ils misent tout que sur la finale N3 pour faire la finale N2.
NEMO1
Navigue avec (bateau) : un vital top en merathon, en slalom je préfère pas vous le dire les plus jeunes ne vont pas connaitre...idem en descente...
département : 35

Message par NEMO1 »

Etant donné que des cadet(te)s arrivent à être en N2, les juniors qui ne sont pas en N2 et ne gagnent pas la N3 ou podium méritent ils (elles) une place aux chpts de France ?, quand aux finales N3 elles apprennent à être performant un jour J et non pas sur une saison en faisant de "l'épicerie".
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

je suis pour les quota oubien pour que se sopit les 3 premier gagnant de la final n3 car je pense que c un peu de la loterie exemple mon equipier de club qui etait en juniors 2 a vait gagner toute les course n3 le jour de la final il se sentait mal il couvait une pneumonie il se classe 4eme alors que durant la saison il dominait tres l'argememt la categorie voila c'est bien bete tous sa
Répondre