Type de courses? SONDAGE
Modérateur : REC1
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
Account Deleted
Quelle difference entre indifferent et sans opinon.... c'est un peu les memes..... Ca a pas ete rajoute le indifferent ?? Je me souviens que de Sans Opinion, vendredi....
Un sondage interactif ? qui evolue selon les reponses ??
Bientot ce sera faut il faire les courses de descentes en bato de slalom racourcis a 2m50....
;):)
Ceci dit, j'ai toujours pas vote et je n'ai plus le choix pour le faire, d'un point de vue technique, je trouve ca light... des que tu reponds, t'as vote... n'importe quoi mais t'as vote....
Un sondage interactif ? qui evolue selon les reponses ??
Bientot ce sera faut il faire les courses de descentes en bato de slalom racourcis a 2m50....
Ceci dit, j'ai toujours pas vote et je n'ai plus le choix pour le faire, d'un point de vue technique, je trouve ca light... des que tu reponds, t'as vote... n'importe quoi mais t'as vote....
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
Account Deleted
quote:Posté par jorispab
indifferent : il s'en fout c'est pas sa discipline
pas d'opignon : il aime bien les 2 concepts !!!
Ca c'est ce que toi tu interpretes ... pour moi c'est :
indifferent : je connais rien au kayak que le sit on top alors j'suis indifferent (pire que la haine : l'indifference)
pas d'opignon : moi j'aime pas les oignons, j'aime pas la politique, j'aime pas les sondages, je rflechis pas et j'men fous de tout, j'ai pas d'idee, pas d'opinion,......
Ca c'est ce que toi tu interpretes ... pour moi c'est :
indifferent : je connais rien au kayak que le sit on top alors j'suis indifferent (pire que la haine : l'indifference)
pas d'opignon : moi j'aime pas les oignons, j'aime pas la politique, j'aime pas les sondages, je rflechis pas et j'men fous de tout, j'ai pas d'idee, pas d'opinion,......
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
-
cléa
- Navigue avec (bateau) : Clue midi recoupé
petit kinito - département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cesson Sévigné et Pôle espoir de Rennes
je crois que t'as pas tout compris chachou......... ta remarque là, elle est plus que déplacée! et si tu veux savoir pourquoi elle n'est pas tolérable, et bien consulte et lis attentivement les diverses interventios sur le sujet "la descente doit elle disparaître". ras le bol des gens qui mettent leur grain de sel alors que leurs réflexions ne ressemblent à rien!
- SailorMoon
- Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
- département : 24
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!
quote:Posté par jorispab
Pour moi c'est l'inverse!
indifferent : c'est que t'aimes bien les 2
pas d'opinion : c'est que tu n'as pas d'avis sur la question, donc c'est comme si tu répondais pas!
donc du coup, je pense qu'il faudrait plus préciser ce que ça veut exactement dire car c'est pas très clair tout ça!
Pour moi c'est l'inverse!
indifferent : c'est que t'aimes bien les 2
pas d'opinion : c'est que tu n'as pas d'avis sur la question, donc c'est comme si tu répondais pas!
donc du coup, je pense qu'il faudrait plus préciser ce que ça veut exactement dire car c'est pas très clair tout ça!
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
N'oublions pas que le circuit actuel laisse encore le choix des deux avec en plus une sélection sprint pour un championnat long et vice versa alors pour le moment le sondage est peut être encore un peu flou.
Espérons en tout cas qu'on aura pas de choix a faire dans les années à venir
Tchao et naviguez bien;)
Espérons en tout cas qu'on aura pas de choix a faire dans les années à venir
Tchao et naviguez bien;)
- SailorMoon
- Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
- département : 24
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!
- guillaume
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
je suis d'accord ca serait dommage de devoir choisir et puis le systeme qui a ete installé cette année a plutot bien marché et c'est plutot interressant a bosser parce que le deux sont differents mais complementaires.
le jour ou il y aura plus que du sprint,je pense que j'arrette...
J'aime bien le sprint (meme si j'y arrive moins) mais une bonne classique de 18min ou tu te mets bien dans la dechire et ou t'es trop heureux de voir l'arrivé...c'est terrible!
apres le sprint a ses avantages...
Mais une competition comme la coupe du monde avec 6 manches est plus interressante avec les deux sortes de courses (Je pense)
le jour ou il y aura plus que du sprint,je pense que j'arrette...
J'aime bien le sprint (meme si j'y arrive moins) mais une bonne classique de 18min ou tu te mets bien dans la dechire et ou t'es trop heureux de voir l'arrivé...c'est terrible!
apres le sprint a ses avantages...
Mais une competition comme la coupe du monde avec 6 manches est plus interressante avec les deux sortes de courses (Je pense)
-
doud
- Navigue avec (bateau) : un canoë de descente le plus souvent
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Jaudy
Je pense qu'il ne faut pas être si radicalement opposé au sprint, vous n'aimez souvent pas ces courses parce qu'elles sont difficiles techniquement: la moindre erreure ne pardonne pas. Et oui pour le sprint il ne suffit plus d'avoir des gros bras (images que les autre discipline collent souvent à la descente) mais il faut également savoir bien naviguer.
Arrêtez d'être aussi réac et acceptez de changer un peu vos habitudes. Le sprint à également des avantages.
Mais je pense également que la classic ne doit surtout pas disparaitre sinon se serais une perte énorme pour la descente.
Arrêtez d'être aussi réac et acceptez de changer un peu vos habitudes. Le sprint à également des avantages.
Mais je pense également que la classic ne doit surtout pas disparaitre sinon se serais une perte énorme pour la descente.
- guillaume
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
je ne sais pâs si c'est a mon message que tu repondais mais je ne suis pas opposé au sprint mais au fait qu'il n'y ai plus que ca.Car meme si techniquement c'est difficile et donc interressant ,sans la classique je trouve que le sprint a moins d'attrait.c'est la difference classique sprint qui est interressante car les resultats y sont differents et l'effort aussi(meme si au bout de compte c'est toujours un peu les memes qui gagnent).
pour ce qui est des gros bras je pense que quand t'es junior,il vaut mieux savoir bien naviguer meme si t'es une crevette mais quand t'arrive en senior la navigation ne suiffit plus parce que tout les meilleurs savent naviguer et la c'est pratique(j'imagine)d'etre bien musclé et ca dans les deux types de courses.Meme si en classique tu peux etre moins caisse et t'en tirer mieux mais de toute facon pour gagner il faut aller soulever de la fonte...en senior.
pour ce qui est des gros bras je pense que quand t'es junior,il vaut mieux savoir bien naviguer meme si t'es une crevette mais quand t'arrive en senior la navigation ne suiffit plus parce que tout les meilleurs savent naviguer et la c'est pratique(j'imagine)d'etre bien musclé et ca dans les deux types de courses.Meme si en classique tu peux etre moins caisse et t'en tirer mieux mais de toute facon pour gagner il faut aller soulever de la fonte...en senior.
- DA
- Navigue avec (bateau) : p3 galasport
da - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garone
ariège
moi personellement je faisait de la descente quand j'etait cadets pour pouvoirs faire les frances
d'ailleur j'avait jamais les points en descente
et je trouvait cas vachement long surtout que les regionau etait sur du plat et pours ceux qui n'allait pas plus loing c'etait super chian les cources de desc je pense que le sprint m'aurait mieu convenu
d'ailleur j'avait jamais les points en descente
et je trouvait cas vachement long surtout que les regionau etait sur du plat et pours ceux qui n'allait pas plus loing c'etait super chian les cources de desc je pense que le sprint m'aurait mieu convenu
- Rantanplan
- Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery - département : 40
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes
Scinder la descente en deux disciplines : classique et sprint ne va faire que diminuer le nombre de pratiquants dans chacune d'entre elles par ce qu'il les divisent.Meme si un certain nombre vont continuer a participer aux deux disciplines, il y en a quand meme pas mal qui vont rester dans leur specialite sprint ou long surtout au haut niveau.
-
rhum du ckcs
- Navigue avec (bateau) : k1 dynamic
- département : yonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux, cure
pourquoi la fede a separé les deux a ce point dans le calandrier?
et surtout, pourquoi ne pas assumer cette séparation jusqu'au bout en adaptant le calandrier? un france de classic à l'arrache sur un week-end! ça me dégoute
x et pis quoi encore, tous en wave...[:p][:p] heureusement on en est loin il est vrai que le chalaux est une riviére technique:twisted::twisted: mais pour reconnaitre les premiers rapides, un moi, c bcp. au fait, étant un local, je tiens à préciser que la course aura bien lieu sur les 400m (piscine+trios seuils). je vous dit pas ou precisement:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:;).
tous ceux qui pensaient que se serait une autre partie, si,si, y en a... on aurai aimé mais impossible d'amménager correctement la perte des vaux_coutibas. tant pis, pas de sadisme cette année:twisted::twisted::twisted::twisted: organisez vous pour profiter un peu de la riviére, après tout y a pas tt les jours de l'eau et c'est un parcours plus facil qu'on le dit.
et surtout, pourquoi ne pas assumer cette séparation jusqu'au bout en adaptant le calandrier? un france de classic à l'arrache sur un week-end! ça me dégoute
tous ceux qui pensaient que se serait une autre partie, si,si, y en a... on aurai aimé mais impossible d'amménager correctement la perte des vaux_coutibas. tant pis, pas de sadisme cette année:twisted::twisted::twisted::twisted: organisez vous pour profiter un peu de la riviére, après tout y a pas tt les jours de l'eau et c'est un parcours plus facil qu'on le dit.
-
le kanak
- Navigue avec (bateau) :
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Moi je préfère le classique. Normal, j'suis vieux ...
L'apparition du sprint pour attirer les médias ou pour rentrer aux jeux est à mon avis très très très naïf.
Mais maintenant que le sprint est là, qu'apparemment çà fait évoluer la technique et les méthodes d'entrainement, je pense qu'il faut continuer comme çà, en gardant les deux à égalité (comme en ski de fond, non ?)
Pour la selection aux frances classique, la N1 des roches du diable en Bretagne est repassée classique
Un sprint avec des forts, c'est pas mal à voir
Le sprint de Bourg pendant les mondiaux slalom, çà donne bien aussi
L'apparition du sprint pour attirer les médias ou pour rentrer aux jeux est à mon avis très très très naïf.
Mais maintenant que le sprint est là, qu'apparemment çà fait évoluer la technique et les méthodes d'entrainement, je pense qu'il faut continuer comme çà, en gardant les deux à égalité (comme en ski de fond, non ?)
Pour la selection aux frances classique, la N1 des roches du diable en Bretagne est repassée classique
Un sprint avec des forts, c'est pas mal à voir
Le sprint de Bourg pendant les mondiaux slalom, çà donne bien aussi
-
tibo le charentais
- Navigue avec (bateau) : KENU SLINGSHOT
- département : 16
- club : AILANCK VIBRAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente la gartempe
Je pense que le sprint peu attirer du monde car c'est une aproche différente de la descente, et beaucoup plus proche du slalom (effort court, technique, précis, plus marrant ossi!!) ces similitudes avec le slalom sont trés atractives et vont dans le sens de la polyvalence en effet il rend la descente plus aiser et ludique pour les slalomeurs, Je ne serai pas étonné de voir un slalomeur gagner des courses de sprint!
dans ce sens là le sprint et bénéfique pour la descente car il cible un plus large publique et c'est ce qu'il manque à la descente!
dans ce sens là le sprint et bénéfique pour la descente car il cible un plus large publique et c'est ce qu'il manque à la descente!
-
charlotte
- Navigue avec (bateau) : clipper small, bimba
- département : 85
- club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je trouve que le sprint est joli à voir, surtout quand les meilleurs seniors naviguent. Avant je disais comme toi mylene ke j'aimai pas les courses courtes et maintenant je trouve ça vraiment bien. En faite tant que tu te fais pas plaisir en sprint tu trouves ca vrt barbant et puis quand tu commences à avoir des bonnes sensations de glisse tu changes d'avis. Je dis ça, j'aime bien le sprint, mais la classique est encore mieux et un peu moins violent!