Type de courses? SONDAGE

Modérateur : REC1

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Quel type de course de descente préférez vous?
Picare
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

Message par Picare »

C'est ce qu'il faudrait vu que sur les courses courtes, c'est un peu la file d'attente pour embarquer!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Et pourquoi on garderait pas les 2 concepts :?:
[:o]
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Quelle difference entre indifferent et sans opinon.... c'est un peu les memes..... Ca a pas ete rajoute le indifferent ?? Je me souviens que de Sans Opinion, vendredi....

Un sondage interactif ? qui evolue selon les reponses ??

Bientot ce sera faut il faire les courses de descentes en bato de slalom racourcis a 2m50.... :);):)

Ceci dit, j'ai toujours pas vote et je n'ai plus le choix pour le faire, d'un point de vue technique, je trouve ca light... des que tu reponds, t'as vote... n'importe quoi mais t'as vote....
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Moi je ne suis pas totalement opposé au Sprint mais je préferre laisser ça à la course en ligne...

(perso j'ai voté pour les couses classiques car je pense que ça reste plus en cohérence avec l'esprit de la discipline)
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

indifferent : il s'en fout c'est pas sa discipline
pas d'opignon : il aime bien les 2 concepts !!!
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par jorispab

Ca c'est ce que toi tu interpretes ... pour moi c'est :

indifferent : je connais rien au kayak que le sit on top alors j'suis indifferent (pire que la haine : l'indifference)
pas d'opignon : moi j'aime pas les oignons, j'aime pas la politique, j'aime pas les sondages, je rflechis pas et j'men fous de tout, j'ai pas d'idee, pas d'opinion,......
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

indifférent = non différent; traduction en clair, je pense que les 2 types de course sont aussi bien l'une que l'autre
ne mélangeons pas la non différence (l'égalité) et l'indifférence!
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

égalité parfaite ! comme quoi... au fait vincent ca serait pas mieux que la page de résultats s'ouvre en pop-up ?
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

lol. En fait quand tu votes ca ouvre un petite fenêtre indépendante où s'affichent les résultats, et ça touche pas à la page originale. Ca changerait pas grand-chose mais je trouve que ca ferait mieux...
Chachou
Navigue avec (bateau) : Bizzon Attack
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : /

Message par Chachou »

Le sprint , c'est de la M.... !
cléa
Navigue avec (bateau) : Clue midi recoupé
petit kinito
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cesson Sévigné et Pôle espoir de Rennes

Message par cléa »

je crois que t'as pas tout compris chachou......... ta remarque là, elle est plus que déplacée! et si tu veux savoir pourquoi elle n'est pas tolérable, et bien consulte et lis attentivement les diverses interventios sur le sujet "la descente doit elle disparaître". ras le bol des gens qui mettent leur grain de sel alors que leurs réflexions ne ressemblent à rien!
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

camille, je crois qu'on va bientot te bombarder modératrice du forum descente :)
SailorMoon
Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!

Message par SailorMoon »

quote:Posté par jorispab

Pour moi c'est l'inverse!
indifferent : c'est que t'aimes bien les 2
pas d'opinion : c'est que tu n'as pas d'avis sur la question, donc c'est comme si tu répondais pas!

donc du coup, je pense qu'il faudrait plus préciser ce que ça veut exactement dire car c'est pas très clair tout ça!
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Orne

Message par REC1 »

N'oublions pas que le circuit actuel laisse encore le choix des deux avec en plus une sélection sprint pour un championnat long et vice versa alors pour le moment le sondage est peut être encore un peu flou.:?:
Espérons en tout cas qu'on aura pas de choix a faire dans les années à venir

Tchao et naviguez bien;)
SailorMoon
Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!

Message par SailorMoon »

Exact, moi non plus jespere qu'il n'y aura pas de choix à faire, ça serait dommage.
guillaume
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

je suis d'accord ca serait dommage de devoir choisir et puis le systeme qui a ete installé cette année a plutot bien marché et c'est plutot interressant a bosser parce que le deux sont differents mais complementaires.
le jour ou il y aura plus que du sprint,je pense que j'arrette...
J'aime bien le sprint (meme si j'y arrive moins) mais une bonne classique de 18min ou tu te mets bien dans la dechire et ou t'es trop heureux de voir l'arrivé...c'est terrible!
apres le sprint a ses avantages...
Mais une competition comme la coupe du monde avec 6 manches est plus interressante avec les deux sortes de courses (Je pense)
doud
Navigue avec (bateau) : un canoë de descente le plus souvent
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Jaudy

Message par doud »

Je pense qu'il ne faut pas être si radicalement opposé au sprint, vous n'aimez souvent pas ces courses parce qu'elles sont difficiles techniquement: la moindre erreure ne pardonne pas. Et oui pour le sprint il ne suffit plus d'avoir des gros bras (images que les autre discipline collent souvent à la descente) mais il faut également savoir bien naviguer.
Arrêtez d'être aussi réac et acceptez de changer un peu vos habitudes. Le sprint à également des avantages.
Mais je pense également que la classic ne doit surtout pas disparaitre sinon se serais une perte énorme pour la descente.
guillaume
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

je ne sais pâs si c'est a mon message que tu repondais mais je ne suis pas opposé au sprint mais au fait qu'il n'y ai plus que ca.Car meme si techniquement c'est difficile et donc interressant ,sans la classique je trouve que le sprint a moins d'attrait.c'est la difference classique sprint qui est interressante car les resultats y sont differents et l'effort aussi(meme si au bout de compte c'est toujours un peu les memes qui gagnent).
pour ce qui est des gros bras je pense que quand t'es junior,il vaut mieux savoir bien naviguer meme si t'es une crevette mais quand t'arrive en senior la navigation ne suiffit plus parce que tout les meilleurs savent naviguer et la c'est pratique(j'imagine)d'etre bien musclé et ca dans les deux types de courses.Meme si en classique tu peux etre moins caisse et t'en tirer mieux mais de toute facon pour gagner il faut aller soulever de la fonte...en senior.

doud
Navigue avec (bateau) : un canoë de descente le plus souvent
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Jaudy

Message par doud »

Pour guillaume : rassure toi ce que j'ai dit précédement ne te concernait pas en particulier, c'est uniquement ce que je pense. Et moi aussi j'aime beaucoup la classic.
Sinon bidouille à raison il ne faut pas oublier que le long est tres important dans la formation des jeunes competiteurs.
guillaume

Message par guillaume »

Voila le meilleur argument pour continuer cette bivalence...(sprint/classic)
DA
Navigue avec (bateau) : p3 galasport
da
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garone
ariège

Message par DA »

moi personellement je faisait de la descente quand j'etait cadets pour pouvoirs faire les frances
d'ailleur j'avait jamais les points en descente
et je trouvait cas vachement long surtout que les regionau etait sur du plat et pours ceux qui n'allait pas plus loing c'etait super chian les cources de desc je pense que le sprint m'aurait mieu convenu
Rantanplan
Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes

Message par Rantanplan »

Scinder la descente en deux disciplines : classique et sprint ne va faire que diminuer le nombre de pratiquants dans chacune d'entre elles par ce qu'il les divisent.Meme si un certain nombre vont continuer a participer aux deux disciplines, il y en a quand meme pas mal qui vont rester dans leur specialite sprint ou long surtout au haut niveau.
stéph
club : ST QUENTIN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Trieux
La Seine

Message par stéph »

Je trouve pas sa trés judicieux de fair des sélètifs sprint avant la classic et des sélètifs classic avant le sprint.
Surtout au niveau des points sur le nouveau logiciel.

Stéphane
rhum du ckcs
Navigue avec (bateau) : k1 dynamic
département : yonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux, cure

Message par rhum du ckcs »

pourquoi la fede a separé les deux a ce point dans le calandrier?
et surtout, pourquoi ne pas assumer cette séparation jusqu'au bout en adaptant le calandrier? un france de classic à l'arrache sur un week-end! ça me dégoute:x:x et pis quoi encore, tous en wave...[:p][:p] heureusement on en est loin il est vrai que le chalaux est une riviére technique:twisted::twisted: mais pour reconnaitre les premiers rapides, un moi, c bcp. au fait, étant un local, je tiens à préciser que la course aura bien lieu sur les 400m (piscine+trios seuils). je vous dit pas ou precisement:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:;).
tous ceux qui pensaient que se serait une autre partie, si,si, y en a... on aurai aimé mais impossible d'amménager correctement la perte des vaux_coutibas. tant pis, pas de sadisme cette année:twisted::twisted::twisted::twisted: organisez vous pour profiter un peu de la riviére, après tout y a pas tt les jours de l'eau et c'est un parcours plus facil qu'on le dit.:)
mylene
Navigue avec (bateau) : descente (kinito)
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, La Rouvre , L'Orne

Message par mylene »

bah moi j aime pô les courses courtes!!!!!!!!:(:x:x
le kanak
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par le kanak »

Moi je préfère le classique. Normal, j'suis vieux ...
L'apparition du sprint pour attirer les médias ou pour rentrer aux jeux est à mon avis très très très naïf.
Mais maintenant que le sprint est là, qu'apparemment çà fait évoluer la technique et les méthodes d'entrainement, je pense qu'il faut continuer comme çà, en gardant les deux à égalité (comme en ski de fond, non ?)
Pour la selection aux frances classique, la N1 des roches du diable en Bretagne est repassée classique
Un sprint avec des forts, c'est pas mal à voir
Le sprint de Bourg pendant les mondiaux slalom, çà donne bien aussi
tibo le charentais
Navigue avec (bateau) : KENU SLINGSHOT
département : 16
club : AILANCK VIBRAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente la gartempe

Message par tibo le charentais »

Je pense que le sprint peu attirer du monde car c'est une aproche différente de la descente, et beaucoup plus proche du slalom (effort court, technique, précis, plus marrant ossi!!) ces similitudes avec le slalom sont trés atractives et vont dans le sens de la polyvalence en effet il rend la descente plus aiser et ludique pour les slalomeurs, Je ne serai pas étonné de voir un slalomeur gagner des courses de sprint!
dans ce sens là le sprint et bénéfique pour la descente car il cible un plus large publique et c'est ce qu'il manque à la descente!
charlotte
Navigue avec (bateau) : clipper small, bimba
département : 85
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE

Message par charlotte »

Je trouve que le sprint est joli à voir, surtout quand les meilleurs seniors naviguent. Avant je disais comme toi mylene ke j'aimai pas les courses courtes et maintenant je trouve ça vraiment bien. En faite tant que tu te fais pas plaisir en sprint tu trouves ca vrt barbant et puis quand tu commences à avoir des bonnes sensations de glisse tu changes d'avis. Je dis ça, j'aime bien le sprint, mais la classique est encore mieux et un peu moins violent!
S boul
Navigue avec (bateau) : Rapido en descente
Raptor Bbk en CEL
département : 02

Message par S boul »

moi je préfére la course classique même si je m'éclate bien en sprint mais quand j'arrive j'ai pas l'impression de m'être déchirer!
Répondre