canoë kayak au féminin

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

natgat
Navigue avec (bateau) : Clipper S, bako

canoë kayak au féminin

Message par natgat »

Bonjour à tous.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'aujourd'hui c'est la journée de la femme.
D'ailleurs un groupe de réflexion sur le canoë kayak au féminin a été créé à la FFCK, il y a quelques temps.
Ce groupe a pour objectif de faire un bilan de la situation et de tenter de trouver des solutions pour augmenter le nombre de licenciéeee(s)! Un peu d'œstrogène dans ce monde de mecsssss!

A cette fin, je voudrais recueillir vos avis sur des actions déjà mise en place, ou vos propositions pour des posters, slogans, initiatives qui mériteraient de l'être.
Les meilleures idées pourront servir et on sait jamais peut être être récompensées!
Alors à vous de prouver que les kayakistes ne sont pas des machos! :D
cev18
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eaux vives de chateauneuf sur cher

Re: canoë kayak au féminin

Message par cev18 »

Déjà la femme sédentaire recherche un sport pour entretenir son corps et parfaire une silhouette pour plaire à l'homme ou plaire à rere lol ;)
Arriver dans le monde du kayak avec cette idée en tête semble déjà mal barré....
Pourquoi ne pas relancer le VITAL avec une communication nationale "kayak fitness" !?

Après il y a les filles plus sportives qui sont souvent confrontées à un problème de reconnaissance au regard de la catégorie qu'est le K1H....
La solution serait peut-être d'arrêter le système de groupe en slalom qui à tendance à considérer toutes les sous-catégories entre guillemets le matin et le spectacle l'après midi....!?
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

Gné? je crains de n'avoir pas compris, je suis peut-etre le seul.. des précisions?
Cognac Power
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Message par Cognac Power »

Excellente initiative!

Alors pour développer la pratique féminine, il faudrait n'accepter que des Beaux Gosses dans les structures, ce qui donnerait envie aux filles de rejoindre les clubs, pour draguer... ;-)

Plus sérieusement, la problématique est assez compliquée...

Tout d'abord les choses simples :
1°) Avoir du matos adapté (petit volume (généralement), facile, stable, léger et solide (car nos copines n'aiment pas réparer) ; çà c'est déjà fait, ou bien c'est en cours...
2°) Grosse communication sur nos championnes, pour que les jeunes filles s'identifient...et aient envie de pratiquer...
Pourrait être mieux fait, ...,

Et puis la chose la plus compliquée, et qui ressemble pourtant à une blague : En avoir vraiment envie, et tout faire pour bien accueillir les jeunes filles! (changer de mentalité)
Le CK que je connais, a toujours dégagé une ambiance machiste (qui me plait bien d'ailleurs ;-) ) et où les pratiquantes se sont toujours fait chambrer, ..., pas toujours de façon très courtoise d'ailleurs... ;-)

Aujourd'hui, et hier, une jeune fille qui s'accroche à la pratique du CK, est une jeune qui a une volonté forte et un sacré caractère...
Cognac Power
kayak surf
kayak CEL

cev18 a écrit :Après il y a les filles plus sportives qui sont souvent confrontées à un problème de reconnaissance au regard de la catégorie qu'est le K1H....
La solution serait peut-être d'arrêter le système de groupe en slalom qui à tendance à considérer toutes les sous-catégories entre guillemets le matin et le spectacle l'après midi....!?
Je ne suis pas sur que ce soir la solution au développement de la pratique féminine...

Il faut penser à la base de notre système fédéral, c'est à dire les clubs!
Il faut faciliter l'accès aux filles, DANS NOS CLUBS!

Au niveau du matos, je trouve que cela à pas mal avancé...
Après il reste à travailler :
- les infrastructures (Tous les clubs ont-ils des vestiaires dédiées aux filles?) ; comment les filles vivent-elles la pleine nature, et "l'obligation" de se mettre à poil au bord des bassins (ont-elels ce petit côté exhib??? j'arrête là, il y en a qui sont en train de s'exciter... ;-) )
- la psychologie de l'encadrement (les jeunes filles ne se gèreraient pas comme les jeunes garçons) - pas trop vu lors des formations fédérales initiateurs, moniteurs, entraineurs, ...
- La mentalité - avec du temps, j'y crois...

Donc, il reste du boulot, ..., et pourtant la FFCK ne semble pas en retard sur certains points ; le nombre de CTR féminine n'est pas ininteressant, non ;-) ; bon courage à votre groupe de reflexion ;-)
zeulhwortz
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

C'est vrai que des cabines (qui ferment à clé) pour se changer le long du Guil ou de l'Allier ce ne serait pas mal, avec, dans la riviere de l'eau chaude qui ne mouille pas ...robson (ou autre) fait des pagaies roses aussi..je déconne, sujet intéressant, souvent évoqué avec ma copine et amies kayakistes autour d'un feu au fin fond du morvan vers fin novembre quand la pluie fait place à la neige qu'on a finit toutes les bieres...et qu'il ny a plus qu'à se rentrer dans son duvet glacé alors que des bruits étranges se font entendre autour de la tente (putois, blaireau, renard, sanglier, jean-pierre trébert, adjudant Chanal?)
Les filles, venez faire de la riviere si ce n'est pas le cas; pas de competition mais de l'entr'aide et partage de chili-saucisse-lentilles-camenbert-danette-choucroute(bieres).
l'affaire n'est pas simple et l'initiative du CRIFK (journée femmes) est une bonne idée à la base mais on tombe, à mon avis, dans la discrimination positive, à quand des quotas dans les clubs?
bonne réflexion à tous et toutes et vive les femmes!
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

zeulhwortz a écrit : ( ... ) des pagaies roses aussi..je déconne, sujet intéressant, souvent évoqué avec ma copine et amies kayakistes autour d'un feu au fin fond du morvan vers fin novembre quand la pluie fait place à la neige qu'on a finit toutes les bieres...et qu'il ny a plus qu'à se rentrer dans son duvet glacé alors que des bruits étranges se font entendre autour de la tente (putois, blaireau, renard, sanglier, jean-pierre trébert, adjudant Chanal ?)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: OuuUUuuUUuuuh :D En forme le Erick :mrgreen: Image
zeulhwortz a écrit :( ... )Les filles, venez faire de la riviere si ce n'est pas le cas; pas de competition mais de l'entr'aide et partage de chili-saucisse-lentilles-camenbert-danette-choucroute(bieres) ( ... )
:arrow: La brioche tressée aux fruits secs et le thé bergamote sont tolérés !! :mrgreen: :mrgreen:
zeulhwortz a écrit : ( ... ) l'affaire n'est pas simple et l'initiative du CRIFK (journée femmes) est une bonne idée à la base mais on tombe, à mon avis, dans la discrimination positive, à quand des quotas dans les clubs ( ... )
+1 ;)
cev18
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eaux vives de chateauneuf sur cher

Message par cev18 »

pour ce qui est de la communication, il faut pas exagérer, la fédé fait du bon boulot depuis des années... Aurore BRINGARD, Myriam FOX, Marianne AGULLON, Papia, Laurence CASTET, etc... ne sont pas passées incognito et ont surement été idolâtrées par de nombreuses jeunes filles (mecs aussi ;) )
Et désolé si je casse la descente, mais même avec le déclin de cette belle discipline, tout le monde sait qui est nathalie GASTINEAU....

Effectivement, il y a un soucis quant-aux infrastructures... c'est une évidence !!!
Ben non, il y a beaucoup plus de spectacle avec les dames ; surtout depuis qu'on a introduit le C1D
lol tu as raison

Au niveau de l'encadrement et des mentalités, certes cela joue surement un rôle sur le "turn over" des féminines mais quand on n'y connait rien au CK, quant-on n'est pas originaire de ce petit monde !? elles sont ou les offres ????
On peut toujours ramener une problèmatique à une mentalité ou à notre encadrement. Je constate seulement qu'il y a des sports bien plus matchistes que nous et cela ne les empêches pas d'avoir un taux de féminine important dans leurs stats.... à l'instar du foot et du rugby.
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

ben au club de Toulouse y a de plus en plus de filles, que ce soit en slalom (dont notre équipage C2D en tête du classement national, + des K1D de charme), en débutant jeune et adulte ou en rivière (kate en ferait échapper plus d'un sur du gros).
Tout ça sans faire grand chose de particulier, si ce n'est les respecter et éviter d'être lourd avec des blagues et des réflexions machistes à tout bout de champ (sauf quand y a gros sylvain :D )
Même notre Président est une femme.
Et pour ceux qui répondront qu'alors on est un club de tafiole, rendez vous pour un apéro musclé où on pourra jouer à se plaquer pour rigoler :mrgreen:
Cognac Power
kayak surf
kayak CEL

cev18 a écrit :pour ce qui est de la communication, il faut pas exagérer, la fédé fait du bon boulot depuis des années... Aurore BRINGARD, Myriam FOX, Marianne AGULLON, Papia, Laurence CASTET, etc... ne sont pas passées incognito et ont surement été idolâtrées par de nombreuses jeunes filles (mecs aussi ;) )
Effectivement :D , et c'est aussi ce que je disais : Peut être mieux fait ;)
Toutes ces super nanas ont été de grandes championnes, mais qu'elle jeune fille (sans vouloir vous manquer de respect) , aujourd'hui, s'identifirait à elles?

Il y a aujourd'hui un super poster de Marie et Anne-Laure, pour la Course en Ligne, mais cela ne me semble pas assez élargit (au slalom, descente, surf, polo, freestyle...)

Alors qu'il y a plein de super nanas aujourd'hui, dans toutes ces disciplines...
cev18

Message par cev18 »

Il y a aujourd'hui un super poster de Marie et Anne-Laure, pour la Course en Ligne, mais cela ne me semble pas assez élargit (au slalom, descente, surf, polo, freestyle...)
là tu balance.... mdr :lol:
natgat

Message par natgat »

Trouvez vous que le choix des images pour les posters par exemple, peuvent donner envie aux petites filles de pratiquer les activités?
Connaissez vous des slogans utiliser sur des affiches afin d'inciter ce type de public à essayer le bateau?
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

Aujourd'hui, et hier, une jeune fille qui s'accroche à la pratique du CK, est une jeune qui a une volonté forte et un sacré caractère...[/quote]

il faut surtout convaincre les parents :( qui les voient plutot faire de la danse ou de la gym
pensez donc le froid, les cheveux mouillés.... :shock: et pour qu'elles restent dans un club il faut au moins avoir 3 filles pour résister aux quolibets d'ados en pleine crise de puberté :roll:
donc celles qui survivent ont forcément du caractère et il ne faut pas s'étonner d'y retrouver comme pour les garçons les enfants des ancien(nes)s champion(ne)s
la relève est assurée d'autant que certain(e)s changent de nom de par le mariage de leur mère
en pj qq photos
quelques ressemblances quand même :!:
Pièces jointes
IMG_1314_4.JPG
DSC_5141.jpg
Cognac Power
kayak surf
kayak CEL

natgat a écrit :Trouvez vous que le choix des images pour les posters par exemple, peuvent donner envie aux petites filles de pratiquer les activités?
Connaissez vous des slogans utiliser sur des affiches afin d'inciter ce type de public à essayer le bateau?
On a la chance de pratiquer un sport aux multiples disciplines, ..., alors, balayons large...

Mais combien de structures pourront proposer le "confort", que les jeunes filles sont en droit d'attendre?...pour les fidéliser...
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

[D'ailleurs un groupe de réflexion sur le canoë kayak au féminin a été créé à la FFCK, il y a quelques temps.
Ce groupe a pour objectif de faire un bilan de la situation et de tenter de trouver des solutions pour augmenter le nombre de licenciéeee(s)! Un peu d'œstrogène dans ce monde de mecsssss!

ça fait 3 fois que j'écrase mon message de façon intempestive :x :x :x
alors je résume ravie que les jeunes découvrent qu'en 2000 avec comme ministre J et S des décisions avaient été prises au cours des assises en 2000
cela a valu aux filles de faire du C1 car une épreuve était au professorat de sport jugé par des H alors que la Fédé l'interdisait de le faire en compet et jury mixte
on a beaucoup de retard sur les EU où me semble -t-il en 84-85 papia a du faire championne de C descente aux EU
les sports co n'ont pas la même atmosphère ce sont des équipes voir KP ou pirogue
c'est la même chose en foot ou rugby ou basket

les rapports et conclusions existent avec plein d'idées et de réponses à ces questions déjà posées il y a 10 ans, dans les armoires de la FD et sur la BDD de l'insep , Sandrine et papia ont qq facilités pour les trouver :!:
j'ai donné à JC Gonneaud les ref biblio que ce soit sur le HN ou les dirigeantes ou le rôle des bénévoles pour l'echo des pôles n° special
qqprogrès ont été faits aussi en arbitrage à cette époque personnellement mon 1er champt du monde a été en 1979 au Quebec comme AISD , certaines F arbitres d'autres Fédés n'avaient pas le droit d'arbitrer hors de France alors qu'aux JO à Pékin CK, basket, lutte .... étaient représentées par des femmes
certaines équipes de filles n'avaient pas droit aux mêmes hôtels ou avions que les équipes masculines
le plus exaspérant est d'être toujours dans les publics specifiques surtout si vous cumulez plusieurs de ces publics :evil: :twisted:
en pj un petit souvenir de qq visages connus
par contre dans les sports pro les femmes n'arbitrent pas les matches les mieux payés :!: :
Pièces jointes
CK Cesson Breizh'juniors 7  2010 les filles.jpg
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

en 2000 avec comme ministre J et S des décisions avaient été prises au cours des assises en 2000

j'oubliais de nommer la ministre :Marie Georges Buffet
avec Edwige Avice ce sont ces 2 femmes qui ont fait avancer les lois régissant le sport le plus efficacement pas seulement pour les filles
maintenant avec l'évolution de la société d'autres problèmes se posent
l homme des bois
Navigue avec (bateau) : jive
et puis de temps en temps en c1 voire en jumper....heu nn ca ca commence a dater lol
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l isac!!! ben koi?? c est plat??? nooon si peu lol
scorf ellé sevre nantaise ( evrunes + rochard )

Message par l homme des bois »

Je crois effectivement que la première des choses à faire serait de changer NOS mentalités, d'accepter enfin que les femmes peuvent faire aussi bien que les hommes, de sortir le patriarcat de nos tetes et quand je lit ca :
Mais combien de structures pourront proposer le "confort", que les jeunes filles sont en droit d'attendre?
je me dit que c est pas gagné....

Alors comme ca, une femme est en droit d'attendre plus de confort qu'un homme?
pourquoi cela?
C'est présupposer qu une femme est plus délicate, plus sensible, voire plus fragile, à l'opposé du mâle qui lui est résistant, fort, solide, et peut supporter des qualités de confort moindre.
C'est donc au final contribuer à maintenir les sexes dans leurs roles sociaux pré-établis ( le model de la femme mince, belle et sensible et de l'homme grand,viril et protecteur.).

Si nous voulons ouvrir notre sport aux femmes, il faut à mon avis commencer par sortir des codes que la société de patriarcat nous impose, afin d'offrir un espace ( le club) qui montre une volonté d'acceuilir chacun ( homme et femme) avec ce qu'il-elle est, et non avec ce que la société veut qu'il-elle soit :
La vétusté des locaux ne touche pas que les femmes me semble-t-il, de meme que la question
comment les filles vivent-elles la pleine nature, et "l'obligation" de se mettre à poil au bord des bassins (ont-elels ce petit côté exhib???
se pose pour chaque personne, et pas uniquement si elle est de sexe féminin.

dès lors que l'on à fait ce constat, on constate que cette démarche permetterait une meilleure prise en compte de chaque individu, quelque soit son sexe, et que chacun ( homme ou femme ) a tout à gagner à initier cette démarche.

il s'agit bien de se poser dans une volonté de réflection constante, et de remise en question permanante, afin de proposer au quotidien un sport plus ouvert sur chacun, et moin ancré dans les normes sociétales.
alors peut etre, une fois sortit du matchisme quotidien, verrons-nous arriver dans nos club des femmes et des hommes que le matchisme excluait de fait ( les homosexuels par exemple...)

PS: ce post ne vise absolument pas a preter une intention aux auteurs des posts que j ai cités, j ai seulement utilisé leurs propos afin d'alimenter la reflection.
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

Salut,

Ca fait tres longtemps que je n'ai pas mis un pied dans un club, mais quand j'en faisais partis le vestiaire homme était aussi rempli que celui des femmes. Aux compets, il y a tjrs eu des femmes ( certes moins que les hommes). Et je n'ai jamais connu de machisme spécial envers les femmes kayakistes. Elles savaient remonter les bretelles aux contrevenants!
Au contraire, bcp de respect.
J'espere que ce n'est pas avec des affiches de beaux gosses que l'on va attirer les femmes. Si on pense qu'il n'y en pas assez, attirons les par des moyens spécifiques a l'activité et pas au physique des participants.
C'est presque du féminisme primaire de vouloir les attirer.
l homme des bois
Navigue avec (bateau) : jive
et puis de temps en temps en c1 voire en jumper....heu nn ca ca commence a dater lol
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l isac!!! ben koi?? c est plat??? nooon si peu lol
scorf ellé sevre nantaise ( evrunes + rochard )

Message par l homme des bois »

je ne pense pas nier les differences entre hommes et femmes, je signale simplement que nombre d'individus ne rentrent pas dans ces normes, et que ces individus peuvent etre victimes de cela:
Qui n a jamais entendu dans son club, s 'adressant a un homme : " t est nul, même Machine elle arrive à le faire! " ? (ou une autre attitude viriliste )?

Bien sur on peut dire :"c est qu une blague," "c est pas méchant", voire, "ca stimule leur compétitivité" pourtant, il en restera une trace, chez l homme,( à qui on aura signifié qu'il avais été inferieur a ce qu il aurais dut faire car même une femme l'a fait) et chez la femme, qui au mieu aura pris ca comme un semi compliment et au pire se sera senti insultée par la remarque.

Pourtant, aucun des deux ne bronchera, aucun des deux ne fera taire celui qui a lancé la remarque.
car cette situation, ce matchisme latent et inconscient est omniprésent chaque jour, depuis les pubs qui hornent les murs, a nos actes quotidiens.

Je ne pense pas aller trop loin, seulement donner un sens politique ( au sens premier: " structure et fonctionnement de la cité ") a notre reflection, et donc au constat que peu de femmes choisisent le kayak ( et le canoë)
Sens politique, dont est imprégné cette journée des femmes, qui loin d'etre une simple commémoration de ce qui à été fait, affirme que beaucoup reste a faire.

je crois que je suis un peu hors sujet, mais tant pi
a bientot sur l'eau
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

Je ne pense pas aller trop loin, seulement donner un sens politique ( au sens premier: " structure et fonctionnement de la cité ") a notre reflection, et donc au constat que peu de femmes choisisent le kayak ( et le canoë)
Sens politique, dont est imprégné cette journée des femmes, qui loin d'etre une simple commémoration de ce qui à été fait, affirme que beaucoup reste a faire.
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais derriere cette volonté de certains de vouloir attirer des femmes, il faut se demander ce qui attire les hommes vers le CK.

Pour ceux qui sont poussé ou demandeur d'activité ( on va dire les 8/12 ans), les premieres choses que pensent les parents ou enfants, c'est foot, tennis, judo ou karaté. Ce sont des sports qui font rever, soit par le coté mythique et médiatisé, ou soit par le coté bagareur responsable. Ca doit représenté un sacré pourcentage. L'image de ces sports est toujours au beau fixe.
Le kayak on ne l'apprend pas vraiment dans une cour d'école. Il faut déja avoir eu un élément déclencheur pour s'y interresser. Chez les petits c'est plutot une connaissance qui l' y entraine, pas un truc bandant vu a la télé et qui semble facile. L'activité peut sembler difficile d'acces, contraignante.
A l'adolescence, le cercle d'ami peut contribuer a la découverte, que ce soit par l'intermédiaire de colo ou de copains qui pratique. L'adulte devient moins entraineur d'activité.
A la fin de l'adolescence, on commence a peine a se donner une certaine conception de la vie et des valeurs qui s'en rattache. On en fait ce qu'on en fait et certains se tourne vers les activités de pleine nature. Fille ou garcon, le kayak peut etre une porte. Fille ou garcon , il n'est pas simple de toquer individuellement a une porte.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

dans les villes où existe un bassin d'eau vive comme Cesson toutes les classes primaires y passent canoe ou raft peu importe ils y prennent gout
le pricipal avant est qu'ils sachent nager à 8 ans
ce n'est pas toujours le cas même en bord de mer
une journée de surf dans les vagues en juillet leur met "l'eau "à la bouche
à chaque région de trouver ces "appats"
car pour beaucoup ils tournent à cet âge là entre judo, kayak, gym, foot inéluctable
etc....pour le mercredi am ou samedi matin
des vestiaires sordides n'arrangent pas les choses évidemment et le manque de moniteurs ou monitrices
la présence d'athlètes du pôle ou d'anciens sportifs de HN les dynamisent et la mise en place de l'animation jeunes sur toutes les disciplines les intéressent
encore faut-il que les adultes bénévoles soient aussi présents et les parents sont souvent rassurés par la présence de monitrices pour les filles
La course inter Breizh'Juniors qui vient d'avoir lieu est superbe pour l'ambiance (très arrosée par une pluie battante )aussi bien pour les organisateurs que pour les compétiteurs pas encore blasés ravis de leur superbe lot
un bonnet en polaire ;)
Pièces jointes
Podium K1H  Breizh'juniors 2 28-02-2010.jpg
Podium F cesson 24-02-10.jpg
podium Breish'junior  C2  24-02-2010.jpg
Cognac Power
kayak surf
kayak CEL

déjà pas mal de choses interressantes ont été dites dans les posts précédents ; il ne reste plus qu'à commencer à les trier, pour les exploiter...

Autre point important à considérer, avant de vous lancer dans des actions : la cartographie des clubs en france, pour bien cibler le public...

Venant d'un département rural, et d'un "club des champ", je ne connais pas la problématique des clubs des villes ... ;-)
marech
Navigue avec (bateau) : slingshot 355
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par marech »

Je crois que l’on sort de la commande la question n’est pas est ce que « les filles ça pue !! » ou « peut être que si on plante une graine il y en a une qui poussera ? », mais comment avoir une accroche sur la gente féminine.
Qu’elles sont les centres d’intérêt féminin ? Pour cela faisons confiance à Marie Claire le sommaire ce compose ainsi : mode, défilés, beauté, forme santé, stars, amour, mariage, psycho société, culture, cuisine, astre, test, écologie, déco.
Bon il est sur que c’est peut être pas la tranche d’age qui nous intéresse le plus il aurait peut être fallu tenter l’expérience avec Vingt ans ou le journal de mickey.
Quoi qu’il en soit maintenant qu’on à des centres d’intérêt pour une tranche d’age il nous suffit de montrer que le canoë kayak correspond aux attentes.
Exemple :
Mode : Gucci, Armani, c’est fini maintenant c’est Sandy (superbe jupe verte pomme, longue devant courte sur l’arrière…)
T’en as marre de ce sac à main prend toi une belle pagaie !!
Beauté, forme santé : Après une bonne journée de boulot pour décompresser et brûler quelques calories je me fait une petite séance d’eau vive, en plus c’est un bon démaquillant !
Stars : Mon préférer c’est kanu rive
Amour, mariage : Avec une femme pour 4 mecs t’es sur de trouver un BG.
Psycho société : j’ai la vague sensation !!
Cuisine : T’as pas eu le temps de faire un bon gâteau pour les drôles c’est pas grave tu vas taquiner du rouleau et de la marmite

Ma préféré :
Fini la petite cuisine maintenant c’est gros rouleau.
La vision du publicitaire : Tu vois c’est la fin de l’asservissement de la femme au fourneau, l’émancipation !!!, elle choisi sont sport elle vas dans des rouleaux pour les « mecs » elle n’as pas froid aux yeux….

Le kayak c’est trop cool a peine sortie de l’eau tu peux bronzer (t’es déjà en maillot)

Bon si je peux me permettre de vous donner mon avis pour avoir des filles, il est simple un bon fils de pèche une bague et tu tire le fils jusqu'à la fille rentre dans le club. On arrive bien a avoir des canards avec un vieux bout de pain!
Bon c’est vrai quelle n’est pas très facile a mettre en place, il y aura toujours quelqu’un dans le bureau pour dire : « Oui mais ça ne ce fait pas ! »
Cognac Power
kayak surf
kayak CEL

Joker-eph a écrit :Marech t'es trop fort ! :lol:
+1 ;) , quel tombeur!
Dernière modification par Cognac Power le mer. mars 10, 2010 13:54, modifié 1 fois.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

au fait Marech qui a gagné ton rasoir tout neuf ;)
Hippo G
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M
département : 7300

Message par Hippo G »

Cognac Power a écrit :Venant d'un département rural, et d'un "club des champ"
J'aurais plutôt dit "club des vignes" moi, m'enfin on sort du sujet :roll:
zeulhwortz

Message par zeulhwortz »

,[quote="l homme des bois"]Je crois effectivement que la première des choses à faire serait de changer NOS mentalités, ....
....alors peut etre, une fois sortit du matchisme quotidien, verrons-nous arriver dans nos club des femmes et des hommes que le matchisme excluait de fait ( les homosexuels par exemple...)
Je vous rassure, ils-elles sont déja parmi nous! et naviguent pas mieux, pas pire que les hétéros (ou présumés tels)

maintenant, la problématique est la même dans le catch, le rugby, le full contact, le bâtiment..si on ajoute au froid, à la pénibilité, le coût du matos, les odeurs d'aisselles et les concours de pets, la compétition et , faut pas vous etonner d'etre boudé. il y en a qui aime ça je ne le nie pas... je vous renvoie au site de Claude castellain ou il expose sa vision du sport et de la compete, dans lesquelles de ces valeurs(plusviteplusfortplusloinplusgrospluslong..) les femmes (entres autres) se reconnaissent-elles le plus?
je me suis permit de copier un extrait des réflexions de Claude ci dessous, je ne crois pas etre hs, cela permetra peut-etre de reconsidérer la place de chacun dans la société (mais quelle société?)

Compétition Sport
Les participants s’opposent individuellement ou collectivement / Les participants coopèrent

Ils sont des adversaires / Ils sont des partenaires

On honore celui qui arrive seul devant / A celui qui arrive seul devant, on reproche de ne pas attendre ni aider les autres

La satisfaction du vainqueur et ses supporters est basée sur l’insatisfaction des autres / La satisfaction est partagée

On pratique ce qui est interdit dans la société. Selon les sports: faire tomber, frapper, rouler vite / On ne pratique que ce qui est: recommandé: empêcher de tomber, entraide…

Pour 20% de la population le sport est la compétition dont 17% ? de supporters, 3% de compétiteurs / Pour 70% de la population le sport n’est pas la compétition, 10% ne se sentent pas concernés par la question

90% ? des moyens financiers et humains des subventions publiques Beaucoup pensent que la pratique en compétition doit être gratuite mais pas la pratique hors compétition / 10% des subventions publiques

je vous laisse visiter le site de Castellain (evo, annuaire des sites, sites perso..) cela ouvrira peut-etre de nouveaux horizons à certain(ne)s, enfin je le souhaite...vive le sport!
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

lol... Et encore ... 10% c'est dans les grandes largeurs :mrgreen: :mrgreen:
natgat

Message par natgat »

Bon si je peux me permettre de vous donner mon avis pour avoir des filles, il est simple un bon fils de pèche une bague et tu tire le fils jusqu'à la fille rentre dans le club.

Enfin Marech, c'est drôle ça marche pas avec les gamines dans ton club, j'ai cru comprendre!!
marech
Navigue avec (bateau) : slingshot 355
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par marech »

On ne m'as jamais laissé essayé aussi!
Répondre