en kayak pour faire des reprises de courant en contre gite (faut bien s'amuser quand ya rien d'autre à faire (pas d'eau) :
il faut faire un mouvement de hanches parfois pour retrouver un semblant d'appuis sur la carre du bateau, en faisant un dénage du côté opposé ! enfin je sais plus exactement comment je fais...
sinon je pense (mais tu sais bien que je suis pas encore céiste

), qu'en étant sur l'avant, en donnant un p'tit coup de hanche sur l'arrière un peu comme sur un ancrage, ou une fin d'esquimautage avec les mains en jettant le bras en même temps à droite (celui qui tient la pagaie), et si ça marche pas, un petit coup de pagaie en débordé, et si vraiment ça marche pas c'est tes épaules qui choisissent...
ou autrement je viens de penser : s'enrouler le plus possible sur le bateau (se pencher en avant par ex) ou garder le corps en déséquilibre en remettant le bateau à plat et là tu fais ton appuis, c'est le moins pire pour un appui en débordé je pense...
voilà mon avis aussi clair que partant dans toutes les directions

(ironie...), de kayakiste pas encore céiste... (en plus djaz a peur que je lui pique sa place de céiste de la team, c'est vrai ça ferait que 2 personnes et 2céistes... lol) !
a+
clém
p.s. pour ce problème il faut s'entrainer en été pour y arriver en hiver
http://www.funridersvosgiens.fr.st