Retour perso:
Je navigue et encadre avec le Khamsin de chez YAK

depuis sa sortie, pas de soucis si ce n'est le systeme de serrage peu efficace (simple cordon élastique de 4mm) donc il est imperatif d'avoir un haut etanche avec double cheminée et doté d'un super serrage au niveau de la taille pour assurer une parfaite etanchéité.
Comme le dis Joris, lors d'une natation c'est pas ce qu'il y a des plus confortables mais ca reste toujours plus sympa que du neo dans lequel on va masserer toute la descente, ca reste un choix perso mais pour ma part le neo je n'en mets que lorsque je sais que je vais rester dans l'eau, comme pour la NEV par exemple...
Pour revenir au Khamsin, la coupe n'est pas des plus parfaites mais reste confortable, le tissu triple epaisseur est de bonne qualité et resiste bien à l'abrasion et petits accrocs pas jusqu'aux ronces mais ca tient bien le choc tout en etant bien etanche et chaud.
J'en ai gardé un pendant 2ans en utilisation quotidienne et sans precautions particulieres.
Enfin, le Khamsin va etre remplacé pour 2 modeles en 2010 donc y'a surement des bonnes affaires à enisager aupres des revendeurs, destockage oblige...
Le must reste la Drysuit

combinant un haut etanche avec double cheminée cousu/soudé à un pantalon etanche + chaussons en textile...
mais c'est pas le meme prix...