pantalon étanche

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

soad57
Navigue avec (bateau) : pyranha i3
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure

pantalon étanche

Message par soad57 »

salut
voila je voudrais savoir si l'utilisation d'un pantalon étanche est vraiment utile car je navigue en long john néo avec une veste étanche et niveau jambes ben je me gèle un peu quand je vole a l'eau (il m'arrive encor de nager de temps en temps :oops: )
merci de vos conseils
et bon réveillon a tous et à toutes
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Re: pantalon étanche

Message par Fredo_07 »

ça m'intéresse aussi !

est-ce que les pantalons sont vraiment étanches et si oui, le restent-ils lontemps ?

quelles sont les bonnes marques ou les bons rapports qualité / prix ?
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ben c'est étanche de chez étanche sauf si tu nage !
et la réside un petit danger : si tu nage et que tu a pas serrer a fond les scratch ventraux
le pantalon se rempli d'eau mais ne se vide pas !!! y paraitrait que c'est déjà arrivé une noyade a cause de ca

perso j'ai nager avec le mien en rivière après un joli passage en mode tahitienne dans le Golo sup ...
j'avais pris 1L dans chaque jambe
chiant a vider avec le latex aux cheville

sinon quand on nage pas c'est vraiment au poil !
j'ai tester en freestyle une navigue un 3 janvier par -2° extérieur j'avais juste un short de bain en dessous et j'avais pas chaud ! mais pas froid non plus

Edit : le mien a perdu un chouilla de son étanchéité suite a des ronces sinon il tien bien
c'est un Palm que j'ai.

sont vraiment étanches ceux qui ont du latex au chevilles
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

en tout cas je sais pas où vous les achetez parce que sur les sites web de nos revendeurs y'a pas masse de choix...
soad57
la Moselle
un peu la Cure

Message par soad57 »

pour vincent
je suis d'accord avec toi a part l'étranger ou sur bekayak c'est dur de trouver et ça coute quasi un bras un pantalon de ce type
meck44
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

Les pantalons de quart (de voile) sont vraiment étanches mais comme dit Jorispab : pb lorsque l'on nage (remplissage) ils sont faits pour être utilisés avec des vestes elles aussi étanches mais pas adaptées au ck. Si il existe des modèles kayak je suis preneur aussi !
Pour les fournisseurs de ce type de pantalons :
http://www.1000nautique.com/pantalon-de ... -2847.html
http://www.ruedelamer.com/p7422c552-ves ... t-os2.html
Mangeur de Tic Tac
Navigue avec (bateau) : Pyranha 2.20
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Argens , La Siagne , La Vésubie, Etc . . .

Message par Mangeur de Tic Tac »

Moi j'avais vu celui-ci sur Canoe-shop : http://canoe-shop.com/produit-pantalon- ... c,748.html
Je nage pas souvent même rarement et je fais du Freestyle .
Vous pensez qu'il est bien ?
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

J'ai le Kokatat Tempest (avec chaussettes - les pieds restent secs). RAS - ça marche très bien et le prix était assez correct (159.- ou 179.- Euro ... je ne sais plus exactement). Pour rester chaud, il faut éviter des pantalons coton etc et investir dans un sous-vêtement du type Polar Fleece avec micro fibres.

stefan
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

perso j'ai nager avec le mien en rivière après un joli passage en mode tahitienne dans le Golo sup ...
j'avais pris 1L dans chaque jambe
chiant a vider avec le latex aux cheville
pas très encourageant ça !

donc ton pantalon étanche n'est pas étanche alors !
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

je l'avais pas vraiment serré au neveau du ventre :?
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Retour perso:

Je navigue et encadre avec le Khamsin de chez YAK
Image
depuis sa sortie, pas de soucis si ce n'est le systeme de serrage peu efficace (simple cordon élastique de 4mm) donc il est imperatif d'avoir un haut etanche avec double cheminée et doté d'un super serrage au niveau de la taille pour assurer une parfaite etanchéité.

Comme le dis Joris, lors d'une natation c'est pas ce qu'il y a des plus confortables mais ca reste toujours plus sympa que du neo dans lequel on va masserer toute la descente, ca reste un choix perso mais pour ma part le neo je n'en mets que lorsque je sais que je vais rester dans l'eau, comme pour la NEV par exemple...

Pour revenir au Khamsin, la coupe n'est pas des plus parfaites mais reste confortable, le tissu triple epaisseur est de bonne qualité et resiste bien à l'abrasion et petits accrocs pas jusqu'aux ronces mais ca tient bien le choc tout en etant bien etanche et chaud.
J'en ai gardé un pendant 2ans en utilisation quotidienne et sans precautions particulieres.

Enfin, le Khamsin va etre remplacé pour 2 modeles en 2010 donc y'a surement des bonnes affaires à enisager aupres des revendeurs, destockage oblige...

Le must reste la Drysuit
Image
combinant un haut etanche avec double cheminée cousu/soudé à un pantalon etanche + chaussons en textile...

mais c'est pas le meme prix...
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Tant qu'on arrive aux combinaisons étanches, quelqu'un connait les produits Lomo?
Image
Apparemment, ils fabriquent et distribuent eux mêmes leurs produits, donc avec de faibles marges et des prix intéressants.
Leur combi sèche est à 225 euros. A comparer aux 500 euros minimum chez les autres.
Quelqu'un a déjà testé? Comment est la qualité?
http://www.ewetsuits.com/acatalog/Drysu ... .html#a157
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Wow 250€ ???

Par contre, c'est moi ou il n'y a pas de cheminée pour mettre la jupe ? :?
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Il n'y en a pas, c'est une combinaison pour la voile, mais à ce prix là...
Au pire tu prends ta taille en dessous au niveau du tour de taille de la jupe, histoire d'être bien serré.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

SEB-FsTeam a écrit :Retour perso:

Je navigue et encadre avec le Khamsin de chez YAK
Image
depuis sa sortie, pas de soucis si ce n'est le systeme de serrage peu efficace (simple cordon élastique de 4mm) donc il est imperatif d'avoir un haut etanche avec double cheminée et doté d'un super serrage au niveau de la taille pour assurer une parfaite etanchéité.

Comme le dis Joris, lors d'une natation c'est pas ce qu'il y a des plus confortables mais ca reste toujours plus sympa que du neo dans lequel on va masserer toute la descente, ca reste un choix perso mais pour ma part le neo je n'en mets que lorsque je sais que je vais rester dans l'eau, comme pour la NEV par exemple...

Pour revenir au Khamsin, la coupe n'est pas des plus parfaites mais reste confortable, le tissu triple epaisseur est de bonne qualité et resiste bien à l'abrasion et petits accrocs pas jusqu'aux ronces mais ca tient bien le choc tout en etant bien etanche et chaud.
J'en ai gardé un pendant 2ans en utilisation quotidienne et sans precautions particulieres.

Enfin, le Khamsin va etre remplacé pour 2 modeles en 2010 donc y'a surement des bonnes affaires à enisager aupres des revendeurs, destockage oblige...

Le must reste la Drysuit
Image
combinant un haut etanche avec double cheminée cousu/soudé à un pantalon etanche + chaussons en textile...

mais c'est pas le meme prix...
Juste une petite précision, au niveau de la taille comment places-tu le pantalon étanche et la Jupe par rapport au Top étanche double cheminée ?

Tu fais pantalon, top1,jupe, top2 ou bien top1,pantalon,jupe,top2 ?Pu bien top1,pantalon,top2,jupe ?

J'espère que c'est clur ce que je raconte ...
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Oui je pense que c'est çà Pierrot, le pantalon doit être dessous le reste. Par exemple, celui de Piep avec les bretelles t'oblige à le mettre complètement dessous.
T'as raison Mc Fly, il n'y a pas de double cheminée. c'est vrai que c'est dommage.
Par contre, vu qu'ils fabriquent, je suis quasi sûr qu'il y a moyen de leur demander d'en ajouter une.
soad57
la Moselle
un peu la Cure

Message par soad57 »

hello
alors ça y est tout le monde va se mettre au pantalon étanche je crois bien :lol:
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Perso je met le pantalon étanche quand je suis quasiment sur de ne pas nager, qu'il n'y a pas de secu à faire ou de portage dans les ronces, bref que je ne prévois pas d'être dans l'eau. Sinon c'est la bonne vieille combi neo, cad 80% du temps.
voxan
Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX

Message par voxan »

Pour en revenir aux produits Lomo proposés par whipzone,faites un tour sur le site,il ya des vidéos de présentation des produits.Les ensembles étanches pantalon+vestes m'ont l'air de très bonne qualité et très bien étudiés.
voxan

Message par voxan »

Pour 310euros chez Lomo, il y a ça:
http://www.youtube.com/watch?v=DSV1_gXQoeQ
Pièces jointes
lomo-kayaking-drysuits-s.jpg
lomo-kayaking-drysuits-s.jpg (5.11 Kio) Consulté 19528 fois
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

Tiens il me vient une autre question.
Est-ce que vous mettez votre Top Lycra (voire votre top polaire) sous le pantalon ou sur le pantalon.
Perso je prends souvent l'eau par le haut mais moins par le bas et en général ca se propage au bas par le lycra.
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Perso je le mets sous la ceinture du pantalon étanche, mais c'est vrai que ça se propage et on se retrouve souvent avec un peu d'humidité à l'intérieur. Faut pas avoir un lycra trop long ou un pantalon qui remonte trop si tu veux faire passer la sous couche par dessus la ceinture.

Sinon pour la dry suit lomo, ça a l'air top ! Par contre un peu inenlevable seul vu que le zip est dans le dos et qu'il y a pas de pitite languette comme sur les combardes néo. Ou alors faut être souple.
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Merci Voxan, je l'avais même pas vu.
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

voxan a écrit :Pour 310euros chez Lomo, il y a ça:
http://www.youtube.com/watch?v=DSV1_gXQoeQ
Pour moi, si tu veux un truc étanche, solide et fiable, ya pas 36 solution, il faut aller voir chez les constructeur qui font ça depuis longtemps (level6, IR, Kokatat, Palm...). C'est vrai que les combi étanche sont pas donné. Environ 800$
Sinon, ya une autre solution : maintenant les constructeur font un dry top et un dry pant qui normalement, quand ils sont couplés devienne presque aussi étanche qu'une combi.
L'avantage c'est que si tu veux mettre que le dry top ou même mettre que le dry pant, tu peux.
Je sais que kokatat le fait...

@+
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

punglas a écrit :Tiens il me vient une autre question.
Est-ce que vous mettez votre Top Lycra (voire votre top polaire) sous le pantalon ou sur le pantalon.
Perso je prends souvent l'eau par le haut mais moins par le bas et en général ca se propage au bas par le lycra.

Veste, jupe, veste intérieur (double cheminé), pantalon - et sur le peau, je porte toujours un truc en fleece

stefan
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

gautiergrollemund a écrit : Pour moi, si tu veux un truc étanche, solide et fiable, ya pas 36 solution, il faut aller voir chez les constructeur qui font ça depuis longtemps (level6, IR, Kokatat, Palm...). C'est vrai que les combi étanche sont pas donné. Environ 800$
Sinon, ya une autre solution : maintenant les constructeur font un dry top et un dry pant qui normalement, quand ils sont couplés devienne presque aussi étanche qu'une combi.
L'avantage c'est que si tu veux mettre que le dry top ou même mettre que le dry pant, tu peux.
Je sais que kokatat le fait...
@+
Apparement Lomo fournit les équipes de secours et les pompiers au royaume uni, donc j'imagine que ce n'est pas non plus une grosse merde.
Les fermetures Tgrip sont les mêmes que celles utilisées chez Palm.
Il est quand même notoire que Kokatat (entre autres) se lâche complètement au niveau tarifs.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
L'hiver je mets ça http://www.nrsweb.com/shop/product.asp? ... eptid=1174 confort et vraiment sec avec quelque bonne couche dessous. C'est un super produit mais ça demande quand même d'être soigneux.
Le reste du temps je met juste un pantalon http://canoe-kayak.artistic-sportswear. ... /dry/aveto c'est du costaud bien renforcé , tissus trés épais et pour le moment super étanche. Je porte ça avec un bon dry top.
Pendant des années j'ai portés du néoprènes. Avec des bons sous vétements l'étanche est plus chaud , plus pratique on se sent pas engoncé comme dans une combi néoprène, séche plus vite. Bref je ne retournerai pas vers le néoprène.
Le seul désavantage c'est que c'est beaucoup plus cher à l'achat et que ça demande de la maintenance, le latex finit par craquer et il faut changer les manchons ou les faire changer.
Avec des pantalons comme celui d'artistic tu es même protégé des chocs en cas de natation!!!
J'ai acheté le tout à attitude outdoor à Thonon.
A+ Felix
P.S Avec le matos étanche je ne chercherai pas à faire des économies avec du matos de deuxième zone parceque il y a le risque de perdre tout les avantages de ce style de materiel si c'est de la mauvaise qualité.
Kokakat c'est cher mais c'est fabriqué aux états unis avec un trés bon service après vente. J'en ai toujours entendu que du bien au niveau qualité.
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

alternative a écrit :je ne chercherai pas à faire des économies avec du matos de deuxième zone parceque il y a le risque de perdre tout les avantages de ce style de materiel si c'est de la mauvaise qualité.
Félix, c'est juste le prix qui te fait dire que ce n'est pas forcément de bonne qualité? :shock:
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Non il n'y a pas que le prix !!! Par ma reflexion je veux dire que si tu ne connais pas le produit, c'est dangereux de l'acheter par correspondance sans avoir vue à quoi ça ressemble en vrai. Perso je connais les produits Palm, NRS, IR etc si j'achete un de ces produits je sais déjà à quoi je m'attend au niveau qualité et finition pour les avoir déjà vue sur des copains, dans des magazins etc
Pour ce qui est des produits lomo, je viens d'aller faire un tour rapide sur leur site les prix y sont affiché en livre sterling et pas en euro ça fait déjà une sacré difference. Pour ce qui est de la qualité c'est difficile de juger sans pouvoir toucher et encore qu'un test d'une ou deux saisons est mieux. Je n'ai jamais rien entendu au sujet de ces produits mais cela ne veut pas dire que c'est de la mauvaise qualité, et c'est peut-être le bon plan faut un testeur.
A+ Felix
voxan

Message par voxan »

Du coté de l'étanchéité,ils m'ont l'air pas mal,c'est le modele tornado.
Pièces jointes
86p.jpg
86p.jpg (1.77 Kio) Consulté 19366 fois
bn5.jpg
7ko.jpg
Répondre