punglas a écrit :Première question : pourquoi le système actuel n'est il pas adapté ?
Parceque là sur ce dont tu parles je ne vois que des régressions par rapport à la situation actuelle. Moins de souplesse, de degrés de liberté.
Et pas vraiment de solution sur le noeuds du problème, l'appréciation de la difficulté indépendamment du chiffre de classification qu'on lui donne derrière.
Pierre
Se que ca represente presentment le systemme, est le mode de transport de Cheval et le Charure en arriere. Se que on a besoin de fairre est pas trouver une meilleur facon d'attacher le cheval apres, mais de remplacer le cheval avec un moteur autonomme. "Reparer" une systemme archaic avec des bout de "duct tape" est pas le solution. IL a besoin d'etre repenser completment.
Voir un autre example... un pitit Francais casement inconnu a trouver que le systemme anglais/romain de mesure etait stupide. Des pousses, des verge, des "livres.... toute de fraction de decimals... allors il a trouver une systemme baser sur un constent - le poids et volume d'eau, et a cree le systemme metrique. Les anglais par apres (et americains) au lieux de remplacer leur systemme avec une pareille que marche, a simplement decider de diviser leur systemme en 10eme... allors un pieds (12 pouces) deviens diviser en 10 et pas 12... 0.125, 0.250, 0.375 etc... Allors aussi mellent, aussi con aussi non pratque que le systemme original, mais avec l'impression d'avoir ete reparer!
Pour quoi pas simplement maitre l'ancienne systemme a la porte, et repenser de 0 a se que le systemme a besoin de fairre. Le 1 a 6... mes excuses, mais ca ne marche pas car casement aucun information utile peut sortire de cela.
D'apres moi, le 1 a 6 dans la poubelle avec le systemme anglais de pouces et pieds, et a repenser comme le pitit francais Nepolion... que a nous besoin.
Corran