Bonjour, je débute en freestyle et j'aimerai m'en acheter un.
Je mesure 1m70 pour 53kg et je navigue actuellement avec un project 52 qui est à quelqu'un de mon club et qui me le prête quand il ne peut pas naviguer.
J'ai repéré quelques bateaux sympa comme le g-force (on m'a dit que c'était le mieux pour débuter), le rad, le all-star ou le project 45.
Que me conseillez-vous pour mon gabarit ?
Quel freestyle choisir ?
Modérateur : Fredo_07
- kayakiste64
- département : 64
- Mr. Hawk
- Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
- département : 57
- club : CANOE KAYAK THIONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde
Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu
Suède : Enan - Localisation : Moselle (57)
Re: Quel freestyle choisir ?
Je mesure 1m70 pour 57kg, et j'ai un RAD 175 qui me va très bien. Il a une bonne glisse, un bon pop. En rouleau, les loops sont aerials, les cartwheels se font sur un effet bouchon (à moins que ça soit moi qui les réalise mal
).Après je peux pas parler des figures plus compliquées, vu que je sais pas les réaliser
. Bref je trouve le RAD vraiment bien et assez facile.
Après c'est pas le plus récent, mais faute de ne pas avoir éssayé les autres bateaux, attends d'autres avis
Après c'est pas le plus récent, mais faute de ne pas avoir éssayé les autres bateaux, attends d'autres avis
- kayakiste64
- département : 64
Re: Quel freestyle choisir ?
Merci pour le commentaire Hawk.
Pourriez-vous me dire vos impressions sur ces bateau : s'il est facile pour faire des figures en eau calme, s'il se comporte mieux en rouleau ou en vague...
Pourriez-vous me dire vos impressions sur ces bateau : s'il est facile pour faire des figures en eau calme, s'il se comporte mieux en rouleau ou en vague...