Quel freestyle choisir ?

Modérateur : Fredo_07

kayakiste64
département : 64

Quel freestyle choisir ?

Message par kayakiste64 »

Bonjour, je débute en freestyle et j'aimerai m'en acheter un.
Je mesure 1m70 pour 53kg et je navigue actuellement avec un project 52 qui est à quelqu'un de mon club et qui me le prête quand il ne peut pas naviguer.
J'ai repéré quelques bateaux sympa comme le g-force (on m'a dit que c'était le mieux pour débuter), le rad, le all-star ou le project 45.
Que me conseillez-vous pour mon gabarit ?
Mr. Hawk
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan

Re: Quel freestyle choisir ?

Message par Mr. Hawk »

Je mesure 1m70 pour 57kg, et j'ai un RAD 175 qui me va très bien. Il a une bonne glisse, un bon pop. En rouleau, les loops sont aerials, les cartwheels se font sur un effet bouchon (à moins que ça soit moi qui les réalise mal :roll: ).Après je peux pas parler des figures plus compliquées, vu que je sais pas les réaliser :lol: . Bref je trouve le RAD vraiment bien et assez facile.

Après c'est pas le plus récent, mais faute de ne pas avoir éssayé les autres bateaux, attends d'autres avis ;)
kayakiste64
département : 64

Re: Quel freestyle choisir ?

Message par kayakiste64 »

Merci pour le commentaire Hawk.
Pourriez-vous me dire vos impressions sur ces bateau : s'il est facile pour faire des figures en eau calme, s'il se comporte mieux en rouleau ou en vague...
Répondre