11emes Jeux Nationaux Chinois (17 au 20 0ctobre)

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
duli
Navigue avec (bateau) : Zigzag, les + solides !
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

11emes Jeux Nationaux Chinois (17 au 20 0ctobre)

Message par duli »

:D Petite presentation pour l' Evenement majeur en Chine, equivalent des JO mais uniquement reserves aux chinois... :?
Donc memes sports qu'aux JO + quelques sports typiquements chinois (lutte mongole, foot volley chinois...)
Cette compétition fort peu connue en Europe est organisée tous les 4 ans et réunit toute l'élite du sport chinois, soit près de 8000 sportifs qui vont défendre les couleurs de leur province dans 33 sports.

Du 16 et 28 octobre, il s'agira de la 11ème édition d'une compétition qui a été créée en 1979 alors que la Chine s'était exclue du programme olympique.

Ces National Games, sont en tout point organisés comme les Jeux Olympiques. Avec le même faste, la même rigueur, le même enthousiasme après 4 années de préparation mobilisant l'ensemble d'une province.

Pour cette édition 2009, c'est la province du Shandong et sa capitale Jinan qui ont été choisies après Nanjing et le Jiangsu en 2005.

42 stades dans 17 villes ont été construits pour l'occasion et l'on attend 35 000 personnes entre les athlètes, les délégations officielles de chaque province, le staff technique et la presse qui va couvrir en direct cet évènement national.

Une cérémonie à la hauteur de ce que la Chine est capable de mettre sur pied donnera le point de départ de ces compétitions alors que la flamme après un parcours dans toute la Chine embrasera la vasque....
duli

Re: 11emes Jeux Nationaux Chinois (17 au 20 0ctobre)

Message par duli »

Et comme pour les JO, objectif principal....les tunes pour les coachs et athletes et la promotion sociale pour les dirigeants )tout le monde monte d'un cran dans la hierarchie.

Pour en revenir au slalom, stade d'eau vives artificiel, beton et plots fibre de verre amovibles, denivelation: 8m, debit 20m3/s. Idem qu'a Athenes eau de mer pompee a 200m et non 2000, donc tres gros bassin, plus difficile qu'a Beijing...ca promet ! Gros rouleaux a loops (en bateau slalom), mouvements d'eau type ressac (mer oblige :lol: )Pour rappel, Beijing mouvements de 10 a 15cm ascentionnels Rizhao 20 a 30cm...loterie pour certains :D roulette russe pour d'autres :twisted:
M'enfin un peu de positif, la plage est a 100m et y'a quelques vagues plus cool a surfer que sur le bassin.
Pièces jointes
On y croit !
On y croit !
Sans la foule
Sans la foule
Sans eau
Sans eau
duli

Message par duli »

Sur la 2eme, pas de faute de francais,il faut bien lire, ca des boites...aussi les epaules :lol:
Pièces jointes
Ca d'eboite aussi !
Ca d'eboite aussi !
Ca depote !
Ca depote !
duli

Message par duli »

Z'ont du se tromper dans les plans, le bassin de slalom, c'est le bassin free style et inversement, car il y a aussi un bassin pour les shorts boats et un 3e pour le rafting touristique.
Pièces jointes
vraiment touristique...
vraiment touristique...
duli

Message par duli »

Debut des courses de qualifs le 17 a 9h locale (-6h en Fr) avec les c1, 19 au depart 15 elus en 1/2. Puis suivront les Km au nombre de 17 pour aussi 15 en demi. 2 manches additionnees... :mrgreen:
18/10 demi finale et finale(10 en finale)
19/10 Qualifs C2 et Dames, 13 bateaux au depart dans chaque categorie et 10 elus en 1/2.
20/10 Demi et finale (8 en finale)
Pièces jointes
Salee ?
Salee ?
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

:o :shock: :cry:
Comme toujours, on peut se réjouir du toujours plus. Comme le souligne Mehdi, ça a effectivement l'air "énorme" car ça l'est !
Mais merci de nous données les caractéristiques d'un tel bassin :
20 m3/S pour 8 m de haut, avec de l'eau de mer plus dense (1030 kg/m3) ça nécessite 1,617 MW. Hé oui, exactement 1 616 688 Watt (= 20 x 8 x 1030 x 9,81 pour rappel Puissance=Débit x Pression ).

Pour être plus parlant avec un cheval vapeur à 736 W, il faut 2200 chevaux à la sortie des pompes. Mais comme ces pompes sont loin d'avoir un rendement de 100 %, on l'estime généralement à environ 50 % (rendement du moteur électrique + celui de la pompe très probablement centrifuge pour de tels débits), cela requiert 3,234 MW soit 4400 ch.

Et ceci sans parler des 2 autres bassins que tu nous présentes (FS et Raft).
L'installation globale va donc consommer de l'ordre de 10 MW.
A 0,1 € le kWh en moyenne, l'alimentation énergétique d'un tel complexe coûtera 1000 € par heure juste pour le pompage : les Chinois ne sont donc pas si pauvres que l'on veut nous faire croire. :roll:
On pourrait aussi en déduire la quantité de carbone équivalente.

On peut se réjouir de tout ou se lamenter de tout. Mais ce pays qui a noyé la vallée du Yangsté avec son barrage des trois gorges va donc engloutir 0,2 % de cette énergie renouvelable dans ce nouveau complexe de bassins d'EV. Cet ouvrage a déplacé 1,2 million de Chinois sans aucune aide de l'état et les associations locales estiment qu'il fait prendre un risque à 75 million de Chinois habitant en aval. Donc en relatif, ce bassin nécessite le déplacement de 600 Chinois et fait prendre un risque à 32 500 Chinois ! :(

A titre de comparaison, la centrale hydroélectrique qui va se construire sur le Doubs à la Malate signant la double fin de l'actuel bassin de slalom qui perdra près de 50 m3/s, et du projet de stade d'eau-vive (mais il était GRAVITAIRE celui-ci) doit produire une puissance de 560 kW. Il faudrait 20 barrages comme celui là pour alimenter ce nouveau complexe Chinois. :?

Dire que l'on va nous taxer carbone dès 2010 et que tous ces "petits" pays vont se réunir en décembre à Copenhague pour signer un nouvel accord afin d'essayer d'enrayer enfin le dérèglement climatique.

Où est le progrès ?

ricou
duli

Message par duli »

le progres en tous cas n'est pas de ton cote, completement lobotomise par les medias franchouillard. Les gens qui parlent sans savoir a des milliers de km....
Encore merci a ces memes medias qui en 2001 ont donne les JO 2008 a Beijing.
Quand a donner des lecons cote hydroelec, merci EDF, multinationale et "unique parti" qui a detruit 80% des rivieres francaises tout en (fermant la g...) sponsorisant la FFCK et je ne parle pas du nucleaire instable qui fait courir de biens plus graves risques a bien plus de gens.
Alors l'avancee... n'est pas dans le camp Fr...
Grand merci aussi (p...on se croirait aux Awards) aux moderateurs du forum qui font bien leur boulot en laissant passer des reponses hors sujet et politisees sur un site qui se veut uniquement axe sur le vrai sport qu'est le CK.

Vous pouvez enlever le sujet que j'ai eu la mauvaise idee de poster et desole pour tout.

PS: grand bravo a fabien pour ses resultats aux mondiaux et qui fait judicieusement remarquer :
Bonjour, toujours très intéressant de vous lire... Zaijian !
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par sky64 »

Pourquoi tu te vexes Denis!!!!
La vieillesse ne te réussit pas mon ami :lol:
J'espère que tu vas bien sinon?
Est il possible de voir une vidéo de ce bassin en marche, stp?
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC

Message par verredo21 »

duli a écrit : Grand merci aussi (p...on se croirait aux Awards) aux moderateurs du forum qui font bien leur boulot en laissant passer des reponses hors sujet et politisees sur un site qui se veut uniquement axe sur le vrai sport qu'est le CK.
Parceque toi c'est pas de la propagande que tu fais???
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Parcque le bassin aurais ete Francais et pas chine il aurait ete applaudis.
Parcque quand on vie en asie, sa irite les remarques comme sa a la longue
Parcque apres on va encore sortir que c'est des petits enfant qui font tourner tout sa...

Fab un collegue asiatique ;)
xamo
Navigue avec (bateau) :
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS

Message par xamo »

Non c'est bien les remarques de ricou ca relativise le prix de cergy :)
SInon oui c'est un beau bassin, mais la remarque de ricou est logique. On nous parle de pollution, de taxe carbone, d'économie d'énergie, d'appauvrissement des ressources. C'est aussi parler du bassin que de rechercher ce qu'il consomme...
C'est un commentaire que je trouve tout à fait intéressant et qui permet de rendre compte aussi de la réalité.
the fevre

Message par the fevre »

Merci "duli" de nous tenir informer de ce qui existe ailleurs qu'en..France!
Difficile de ne pas se réjouir en voyant l'ampleur du stade! ènième bassin d'ailleurs construit en l'espace de 7 ans par les Chinois..quand nous avons mis 8 ans pour en pondre un de niveau international en France(Pau)! (Tellement aléatoire et spécifique qu'on se demande même s'il est judicieux de s'y entrainer tous les jours et même d'y faire des sélections olympiques...) Mais au moins, c'est une évolution dans le panel des bassins artificiels déjà existant. On peut probablement donner des leçons mais il faut aussi savoir en recevoir parfois...
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
&... TIGA259
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),

Message par ricou »

duli a écrit :le progres en tous cas n'est pas de ton cote, completement lobotomise par les medias franchouillard. Les gens qui parlent sans savoir a des milliers de km....
Encore merci a ces memes medias qui en 2001 ont donne les JO 2008 a Beijing.
Quand a donner des lecons cote hydroelec, merci EDF, multinationale et "unique parti" qui a detruit 80% des rivieres francaises tout en (fermant la g...) sponsorisant la FFCK et je ne parle pas du nucleaire instable qui fait courir de biens plus graves risques a bien plus de gens.
Alors l'avancee... n'est pas dans le camp Fr...
Grand merci aussi (p...on se croirait aux Awards) aux moderateurs du forum qui font bien leur boulot en laissant passer des reponses hors sujet et politisees sur un site qui se veut uniquement axe sur le vrai sport qu'est le CK.

Vous pouvez enlever le sujet que j'ai eu la mauvaise idee de poster et desole pour tout.

PS: grand bravo a fabien pour ses resultats aux mondiaux et qui fait judicieusement remarquer :
Bonjour, toujours très intéressant de vous lire... Zaijian !
J'ai du mal à savoir comment je doit prendre ces remarques suite à mon commentaire que j'ai pris la peine de développer contrairement à bcp qui postent sans prendre de distance.
Il n'y a aucune politique dans mes propos, en revanche du dégoût face à la dérive de notre humanité et les inégalités entre les Hommes. Pourquoi devrai-je cacher mon aigreur face à la Chine qui se développe ici n'importe comment (et à grand coup de centrales nucléaires également sauf qu'ils ont notre recul, 30 ans de retour d'expérience grâce à Fessenheim).

Si j'ai été lobotomisé c'est par les chiffres que tu nous as donné (8 m et 20 m3) ; les "médias franchouillards" n'annoncent pas ce nouveau bassin au JT.
On aura l'air malin sur Terre dans 50 ans sans ressources mais avec plein de champions (j'admire Fabien L., mais un peu moins Franck qui a assez mal tourné en bétonnant nos ruisseaux pour s'enrichir).

Et coté progrès, j'ai surement encore bcp de leçons à recevoir, mais je préfère l'humilité.

Et notre Boulox régional qui se déracine aussi vite qu'un arbre sur les rives de la Saine... c'est bien triste. Refuser de voir en face la connerie qu'est le gaspillage, c'est encore plus irritant.

Bon vent, et bons jeux.
ricou
Boulox

Message par Boulox »

On va pas lancer le debat la dessus sur ce sujet et je repondais peux etre a la place de Duli au pourquoi de sa reaction, pas vraiment une suite au message de ricou. Je le vie egalement au quotidien et y a des jours ou se prendre les memes remarque encore et encore ben sa passe plus. Surtout quand tu est sur place a faire tu essayes de "changer les choses" a ton echelle.

Sans aucune rancune Ricou mais je ferais attention au media europeen et chiffre. Je peux te dire que je suis pas un defenseur de la chine, loin de la. il y a encore des aberations mais il ne faut pas les oublies des qualites aussi.
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

Pour en revenir au sujet.
Duli as tu des vidéos de courses ou d'entrainements sur ce nouveau stade d'eaux vives ?
Par ailleurs ya t'il une course internationale de prévu cette saison en Chine? Sauf erreur de ma part depuis les JO de Pékin il n'y a pas eu d'événement international sur le bassin de Bejing, c'est un peu dommage un bassin de cette qualité là mérite une coupe du monde, ou autre.
duli

Message par duli »

Re,
desole de m'etre "may be" emporte mais je vais vous donner quelques explications et apres pour revenir a l'essence pure du sujet j'essaierais de vous poster quelques videos, mais ici, pour moi, c'est assez complique.

Tout d'abord en 6 ans de presence sur EVO, c'est le 2e sujet que je poste et meme levee de boucliers parceque c'est la Chine, ca gonfle un peu quand meme a la longue. Mon but n'est pas de faire de la propagande pour le pays loin de la. Je me fais un peu c.... ici. Trop peu de navigation pour moi et surtout aucune course, niet. Je me veux de donner uniquement de news sur le slalom qui essai, tant bien que mal, de se developper en asie.
Par ailleurs, les chiffres que je donne sur ce bassin, c'est par la suite pour me f....de la gueule des gens qui decident de faire quand meme des bassins de + en + dur et ce malgre les tristes resultats de Beijing 2008. Mais pour ca il fallait attendre un peu les resultats de la course. Car ca promet : pression maxi des leaders sur les athletes et coaches (qui sont deja liquides a J-3 :lol: ) bassin + qu'aleatoire au niveau mouvements d'eau et surtout ancien reglement avec 2 manches additionnees...
Mais surtout s'il vous plait pensez un peu aux pauvres francais residants ici et ne postez plus de reponses aussi acides envers la Chine. Car le seul lien qui nous reste et qui me reste en particulier d'avec MA Grande famille du Ck, c'est internet et bien sur EVO. Je rapelle quelques faits, un paquets de sites sont desormais fermes suite a des discussions et videos du meme genre (tous les sites .fr, overblog, dailymotion, Utube et dernier en date facebook)
Alors SVP moderez-vous et pensez un peu a ma pomme. Si je n'ai plus EVO :? me reste plus que les yeux pour pleurer. (d'ailleurs m'etonnerait pas que les attaques de virus dont a ete victime le site recement, aient les yeux un peu brides sur les bords !...)
Pour infos Ricou, le bassin utilise 4 pompes pour le slalom mais seulement 2 pour le raft et pas en simultane. Le bassin de free ne sera pas utilise avant que je passe l'arme a gauche. Ce bassin est situe dans le nord de la Chine et comme le bassin Hydrostadium de 2005, a fort peu de chance d'etre reutilise (car trop froid l'hiver et trop cher du lacher pour l'equipe locale) Alors la vous pouvez parler de gaspillage, Beijing commence a peine, 1 an apres les Jeux a reutiliser le site pour le raft (bizzness oblige :mrgreen: ) Autre infos, la region est pilote en matiere de production electrique avec des milliers d'eoliennes (pas beau a voir, mais on peut pas tout avoir) tous les systemes d'eclairages et de signalisation routiere sont mixtes eolienne et cellules photovoltaiques. Et si tu as des demangeaisons de reponses, tu as mon adresse mail sur mon profil pour discuter hors sujet et obtenir + d'infos, merci.

Derniere info, le traceur officiel des JN arrive demain et l'heureux elu est....Jean-Mi Prono !
duli

Message par duli »

sldesc, pour te repondre les videos, :( je galere sans dailymotion, vimeo et youtube, si vous pouvez me coacher sur la marche a suivre, je suis nul en informatique, pas ma "tasse de the" :mrgreen: .
Ensuite pas d'evenements inter en Chine car sont trop C... et lents pour presenter leur demande dans les temps (info: ils nous pondent le calendrier des courses, 2 a 3 dans la saison, dur travail vers la fin mars et en general 1ere fin mai, 2e fin octobre et derniere en decembre ) Si justement Jean-Mi est invite a tracer, je pense, que c'est justement dans l'optique d'acceuillir une course inter dans un avenir proche.... :D
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Merci Denis pour ce message. On apprécie toujours après ces années de lire des témoignages de gens pour lesquels EVO est toujours aussi important
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

Duli, je te confirme n'avoir aucune animosité à ton encontre, ni envers les bassins d'eaux-vives. Mais en revanche le gaspillage énergétique, les doubles discours et une humanité à 2 vitesses (pour la même planète) sont déprimant.

2 ou 4 pompes, ça ne changera rien, c'est la puissance électrique utilisée qui me donne de l'urticaire. Le même bassin en débit naturel (gravitaire) m'aurait fait enrager de jalousie. Je préfère de telles informations : http://www.eauxvives.org/forum/topic-t22663.html

Et histoire de mettre un peu de thé dans mon vin (beurkkk), j'espère bien évidemment pouvoir me réjouir devant tes vidéos de roustasses en slalom !
Je pense que Vincent et ses "disciples" sauront résoudre en 2s ton problème de diffusion.
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par sky64 »

Si tu veux Denis, tu as le double régional de Pau dans 15j 8-).
Ok je sors :mrgreen:

De plus comme tu sais tu es toujours le bienvenu ici.
duli

Message par duli »

OK Nasser, je finis ces p...de jeux chinois et je pointe a Pau.... :twisted:
....enfoire, va ! ;) Un peu loin quand meme pour faire une course de quartier :lol:
Deja que je rate le master australien, merci a toi d'en rajouter une couche.
Toi qui est si malin, 8-) dis-moi plutot comment faire pour recouper, :?: compresser :?: et publier :?: sur EVO une video en MPG qui fait 98MB et tu pourras voir une petite rouste sur rouleau comme tu sais si bien faire... :mrgreen: :lol:
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

si tu y arrives pas sur dailymotion, youtube etc, envoie la moi via un site tel que www.yousendit.com, www.rapidshare.com oui www.megaupload.com, après je m'en occupe
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

ricou a écrit ::o :shock: :cry:
on l'estime généralement à environ 50 % (rendement du moteur électrique + celui de la pompe très probablement centrifuge pour de tels débits), cela requiert 3,234 MW soit 4400 ch.
ricou

heu je sais pas si tu te plante pas un peu je travaille dans une centrale hydroélectrique et ont à 4 groupe de 37.5 MW pour 60m2 avec 70m de chute ça nous fait environ du 90% de rendement, et elle date de 1935.

et une machine de 120 MW pour 160 m2 ce qui fait un rendement d'environ 97%.

ont est donc loin des 50%.

PS: je ne connait pas le prix du KW chinois mais même en france il est pas à 0.1€ je crois que pour un particulier il est vers les 0.08€
ou alors si tu paie ce prix là change vite de fournisseur.
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

Et bien puisqu'il faut se justifier publiquement, justifions (mais d'avance je présente mes excuses à Duli et vais essayer d'être bref par respect pour le sujet initial du topic :? ) :
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-ai ... 41626.html = à 10 cts/kWh pour une famille française moyenne (personnellement, je suis à 6 cts en tempo :P )
Tes 4 groupes de 37,5 MW fournissent 150 MW.
Tes 70 m à 60 m3/s (en considérant ta faute de frappe pour les "m2") donnent 41 202 000 Watt (= 60 x 70 x 1000 x 9,81) = 41 MW.
Le rendement serait de 364 % ! PROBLEME car >100%, tes chiffres ne correspondent pas. :o

Mon rendement moyen de 50% provient de celui de la turbine hydraulique (Fourneyron, Francis, Kaplan, Pelton ou à bulbes ?) ET celui du générateur électrique. Même s'il était de 100%, cela ne change rien au gaspillage et à l'aberration énergétique juste pour satisfaire des coachs et pauvres compétiteurs en mal d'ascenseur social.
Boulox

Message par Boulox »

youtube, dailymotion, rapidshare, une bonne partie des blogs... ils bloquent pratiquement tout depuis la Chine...

Une des seules choses qui passe c'est le ftp
duli

Message par duli »

...d'habitude, il a un bateau rouge
...d'habitude, il a un bateau rouge
de quoi decoller
de quoi decoller
Le haut du bassin avant le devalloir
Le haut du bassin avant le devalloir
en attendant mieux....
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

C'est vraiment monstrueux...

Y'a du fond au moins?
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

les vidéos de Duli

admirez les contres :)
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

et une autre
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

waouuuw, alors ca ressemble à ca un bassin d'eaux vives?!!
Répondre