Quel k-way???

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
tibo sac a dos
Navigue avec (bateau) : Project 45,M3,ace 2
département : 19
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : correze, spot de beaulieu, montanne ...

Quel k-way???

Message par tibo sac a dos »

Je dois changer le mien avant l'arrivée des fraicheurs hivernales. J'avais une jupe k-way peak, que j'ai trouvée vraiment top, malheureusement après une dizaine de navigue ça c'est vite dégradé, en gros elle m'a fait 5 ans mais je me suis cailler les miches pendant 4 :evil: .
Du coup je vais investir dans un bon k-way. Cette fois ci je vais m'orienter vers un k-way simple et je prendrai l'ancienne jupe, mais le quel prendre? Je ne cherche pas du tout le truc pour sortir en boite et faire le barbeau, si il est rose à pois vert je m'en tape tant qu'il dure, et surtout qu'il dure sans se dégrader d'entrée. D'après vous vers où mieux vaut il que j'aille?
Pour l'utilisation c'est surtout freestyle et rivière.
D'avance merci
soad57
Navigue avec (bateau) : pyranha i3
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure

Re: Quel k-way???

Message par soad57 »

salut
nookie font des trucs costaud
http://www.nookie.co.uk/shop/index.php? ... 72904789ec
djipé
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Message par djipé »

J'ai une petite préférence pour les Palm mais surtout pour une question de coupe qui m'est bien adaptée .
Mais bon tu as des trucs bien chez peak kokatat hyko nookie
Essaye différents modèles je pense qu' ils se valent a peu prés tous tant que tu reste sur un tissu 3 couches pour l'hiver
Evite les kway un peu plus bas de gammes certes moins chers mais les tissus 1 ou 2 couches sont a la fois moins chaud et moins resistant
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

je viens d'investir dans un "8 ball" de langer recemment.je l'ai pas encore trop essayé mais ca correspond a ce que je recherchais:solidité et bonne finition.au niveau des coudes,tu as des renforts en kevlar.
un bon kway pour l'eau froide,je pense
petit bemol:le prix(240e par wonderland) mais pour quelques euros de plus,tu as de la qualité.
Richard
Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
département : CHILI
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea

Message par Richard »

J'ai un kokatat depuis 3 ans et il est toujours sec, c'est l'ancien tissu.
Les nouveaux kokatat ont un tissu "tropo" plus souple sinon le gore tex de la même marque est une super référence.
tibo sac a dos
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : correze, spot de beaulieu, montanne ...

C'est ce que je cherche: un dry top qui reste dry , je préféré mettre plus cher et que ça tienne. Pour les nouveaux tissus kokatat c'est éprouvé comme système? Si tu me dis que 3 ans et c'est toujours sec ça m'intéresse vraiment. Je regarde ça
Merci
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

allez si on disait que une bonne fois pour toutes sur EVO on arrêtait d'affublers nos anoraks, jupes-anorak, ou encore coupe-vent de ce nom de de marque qui a disparu de nos rivières depuis des générations et qui pour certains d'entre nous ne correspond qu'à des vieux mauvais souvenir ? (cf. le sketch correspondant de Dany Boon)

allez chiche !

Vincent
Président du comité pour le banissement du terme K-way sur le web et sur EVO en particulier
tibo sac a dos

J'essaye d'arrêter mais c'est dur sans une aide importante. Maintenant je sais que je suis soutenue dans mon effort, alors promis on ne m'y reprendra plus ;)
A bientôt :D :D
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

Salut,

Sinon t'as Immersion Research qui fond des super dry-tops (bon là vincent ?)... Certes ils sont cher mais au moins là t'as vraiment pas froid.
Ya le haut de gamme le X-Jacket ou le Comp LX. Moi j'ai le X-Jacket depuis 1 ans et c'est vraiment de la bombe, il est encore très étanche et il est toujours aussi chaud...
Va voir là : http://www.immersionresearch.com/products/mens-jackets/

@+
youkoulou
département : 12

Message par youkoulou »

riton07 a écrit :je viens d'investir dans un "8 ball" de langer recemment.je l'ai pas encore trop essayé mais ca correspond a ce que je recherchais:solidité et bonne finition.au niveau des coudes,tu as des renforts en kevlar.
un bon kway pour l'eau froide,je pense
petit bemol:le prix(240e par wonderland) mais pour quelques euros de plus,tu as de la qualité.
J'ai un Langer Shred, meme que le 8ball mais sans les renforts en Kevlar, assez sympa, bien respirant mais pas donné surtout quand on voit ce que c'est.
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

hiko ou palm, tu es certain de ne pas avoir de probleme avant lontemps
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Vincent a écrit :allez si on disait que une bonne fois pour toutes sur EVO on arrêtait d'affublers nos anoraks, jupes-anorak, ou encore coupe-vent de ce nom de de marque qui a disparu de nos rivières depuis des générations et qui pour certains d'entre nous ne correspond qu'à des vieux mauvais souvenir ? (cf. le sketch correspondant de Dany Boon)

allez chiche !

Vincent
Président du comité pour le banissement du terme K-way sur le web et sur EVO en particulier
Ben vi, on appelle bien un chat / un chat donc un haut etanche bah... un haut etanche ;)
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Vincent a écrit :allez si on disait que une bonne fois pour toutes sur EVO on arrêtait d'affublers nos anoraks, jupes-anorak, ou encore coupe-vent de ce nom de de marque qui a disparu de nos rivières depuis des générations et qui pour certains d'entre nous ne correspond qu'à des vieux mauvais souvenir ? (cf. le sketch correspondant de Dany Boon)

allez chiche !

Vincent
Ouais, t'as raison, Vincent !! Bannissons le K-way !!

Bon allez, je vais aller me chercher une bière dans mon frigidaire... ;)
Répondre