EMMENER UN CANOE DERRIERE UN QUAD

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

phiphi1702
Navigue avec (bateau) : CANOE

EMMENER UN CANOE DERRIERE UN QUAD

Message par phiphi1702 »

:?:

bonjour à tous :D

Je suis nouveau sur votre forum.

Je sais que ma question peut paraitre farfelue, mais j' ai acheté il y a un an un grand canoe en plastique 3 places insubmersible d' occasion, à un loueur de canoé.

Pour partir en vacances avec, je le mets sur le toit de notre camping car sur la galerie,
( bonjour la galère vu la taille et le poids du canoé ) :cry:

Par contre vu que j' habite dans le sud seine et marne proche de l' yonne, il y a beaucoup d' endroits pour faire du canoé à quelques kilomètres de chez moi.

J' aimerai donc pouvoir en faire pendant certains week end, plutôt que le canoé dorme au fond du jardin.

Je possède un quad qui a une boule d' attelage(ma voiture n' en possède pas ) je me demandais donc si il existait des petits chariot tous simples pas trop chères prévus pour pouvoir tirer un grand canoé avec mon quad :?: :?: . sur quelques kms

J' ai commencé à regarder sur queques sites, mais il semble que les petits chariot soient fait pour tirer le canoé à la main.

Sinon on passe directement à des remorques style remorque à bateau ou des remorques spéciales canoé ce sont des grandes remorques comme celle des loueurs, prévues pour 6 canoé minimum et très chère, surtout vu ce que je dois en faire, juste quelques Kms autour de la maison.

Avez vous des astuces ou solutions à me donner
Ou des sites ou trouver ce que je cherche, si cela existe;

Merci à tous
la marmote
Navigue avec (bateau) : euh tout et rien a la foi !!!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hummm top secret

Re: EMMENER UN CANOE DERRIERE UN QUAD

Message par la marmote »

trouve un petit plateaux avec des attaches hop des bonnes sangle et voila c'est parfait pour un canoé
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

Ton canoe, doit au moins faire 4,5 ou 5 m ; ta remorque doit donc avoir une fleche assez longue pour que l'essieu soit environ au milileu du canoé.
Ensuite tout dépend si tu dois emprunter ou non une route, et donc respecter ou non le code la route concernant les remorques (eclairage, signalisation, etc .. ).
Si ce n'est pas le cas, et si tu vas pas trop loin, tu peux toujours fixer un essieu et des roues sur ton canoé, et fixer directement le canoe sur ta boule d'attelage, et rouler doucement.
Comme je pense qu'il n'existe rien de tout fait, tout ceci nécessite un peu de bricolage.

Mais si tu as une voiture, le plus simple est peut etre de se procurer des barres de toit, et faire voyager ton canoe sur le toit de l'auto ?
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

phiphi1702 a écrit ::?:

Pour partir en vacances avec, je le mets sur le toit de notre camping car sur la galerie,
( bonjour la galère vu la taille et le poids du canoé ) :cry:
C'est pour cette raison que j'ai acheté un kayak gonflable : pas besoin d'ajouter une galerie au camping-car sur le toit duquel il y a déjà les lanterneaux, la parabole et le panneau solaire. ça tient dans la soute une fois dégonflé! (et ça peut tenir sur le porte-bagages d'un quad éventuellement...)
Sinon, j'ai une barque en fibre pour laquelle on a construit une petite remorque avec glissières et treuil. La rampe d'éclairage est fixée à même la barque et se retire lors de la mise à l'eau.
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

grossac a écrit :sur le toit duquel il y a déjà les lanterneaux, la parabole et le panneau solaire.
Faut pas se moquer des canoës rigides quand on transforme un camping-car en Maison-car !

En revanche, ce serait constructif de réfléchir à l'équipement d'un treuil manuel sur la galerie du camping-car à Phiphi pour soulager son chargement.. En plus je trouve qu'un tel mécanisme a plus sa place perché à 3m sur le toit d'un camion que sur une remorque haute d'à peine 60 cm à 1m...

Et pour les petits déplacements, plutôt qu'un quad, pour s'échauffer avant la navigation, y'a des vélos utilitaires : http://www.yubaride.fr/velo-utilitaire.html
exemple avec un Kayak de mer :
Image
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Tu peux essayer de te renseigner aupres de cette petite entreprise alsacienne :
http://www.spot-shuttle.com/

(Sauf que la ils sont encore en vacances, il va falloir attendre la rentree ;) )

Laurent
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

ricou a écrit :
Faut pas se moquer des canoës rigides quand on transforme un camping-car en Maison-car !
En revanche, ce serait constructif de réfléchir à l'équipement d'un treuil manuel sur la galerie du camping-car à Phiphi pour soulager son chargement.. En plus je trouve qu'un tel mécanisme a plus sa place perché à 3m sur le toit d'un camion que sur une remorque haute d'à peine 60 cm à 1m...
[/quote]
Ben oui mais mon papa, il l'a acheté comme ça, tout fait, son camping-car.
J'avais bien pensé à bidouiller un treuil pour monter un bateau (rigide, cette fois : C2 kenu) sur le toit, mais mon papa y veut pas, y dit qu'y a déjà une p..... de prise au vent, pis y veut pas non plus mettre un attelage derrière pasqu'y dit que l'engin est déjà trop long (7 m) pis qu'y a un porte-à-faux trop important entre les roues arrières et le cul du camion. Voilà quesqu'y dit mon papa, alors hein?!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Je n'ai rien à ajouter, un papa ça a toujours raison !

Laurent, tu troques ta kangoo contre un vélo... gaffe à tes beaux mollets.. ;)
Répondre