Fête de la soupe

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Fête de la soupe

Message par SERGEÏ »

fête de la souppe à Florac au moment de la toussaint. Ce n'est pas un rassemblement de kayakiste, mais bon vu le nombre qui y trainent, s'est tout comme.
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Re: Calendrier rassemblements Hte Rivière 2009-2010

Message par digit025 »

SERGEÏ a écrit :fête de la souppe à Florac au moment de la toussaint. Ce n'est pas un rassemblement de kayakiste, mais bon vu le nombre qui y trainent, s'est tout comme.
Est-ce que ça navigue un peu quand même ou pas du tout ?
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

bein suivant les années soient :

- on y trouve des niveaux sympas
- c'est à sec, à ce moment, il ne reste plus qu'à faire du canyoning, ramasser les chataignes et picoler
- où ça part en crue (comme l'an passé) et à ce moment là tu te retrouves sur un moyen Tarn norvégien

au moins c'est un rassemblement où tu ne vas pas mandier à EDF ce qui revient de droit
Guigui
Navigue avec (bateau) : creeks boats
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vence-Les Guiers-La Bonne

Message par Guigui »

Dans tous les cas à la fête de la Soupe, la bière est coule à flots ;)
FabAlès
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Message par FabAlès »

Quand il y a des niveaux d'eau comme cet automne à la Fête de la soupe, il y a bien mieux à faire que le moyen Tarn, voici quelques parcours qui valent vraiment le détour :
- La Haute, voire la très haute, Salendrinque (du IV au VI (X) selon le niveau d'eau)
- Le Gardon de Ste-Croix (du III-IV (4+) (X) sans un planiol quand tout est en crue, ça enchaîne tout le temps!!!)
- Le Gardon de St-Martin (du III au VI (X) selon le niveau d'eau, cadre très sauvage)
- Le Gardon de St-Germain (III+ (4) (5), un gros 5 au bout de 500m à sécuriser impérativement (drossage siphonnant et portage galère en rive droite à 500m du départ, mais après ça enchaîne tout le temps)
- Le Gardon d'Alès (III-IV (5) (X), magnifique parcours qui traverse des étroits de shiste où il faut se méfier des branches, prévoir une petite scie pliable et ne pas hésiter à repérer)
- L'enchaînement Sources du Tarnon-Haut Tarnon (9km fantastique avec gras d'eau, parcours très progressif, ça démarre dans du II puis du III+ alpin puis un premier 5 suivi de deux passages 4 et après c'est le Haut Tarnon IV-V (5+))
- Le Lot Sup (du Bleymard au Camping de Bagnols les Bains, III-IV (X), se méfier des branches, d'un infran absolu à 2km du départ et des barrages dont certains sont infranchissables)
- L'Altier (des Rochettes-Basses au Lac de Villefort, 12km de III-IV voire V à volume si gras d'eau) et son affluent le Pomaret (3,5km de IV-V (5+) du Bouchet au Confluent, navigation alpine avec un max de seuils (gaffe aux rappels) dont une triple chute superbe)
...et il y a encore bien d'autres parcours intéressants dans les parages quand il y a autant d'eau...
- Le Gardon sans nom (IV-V (X), gaffe aux rappels et aux branches, bien repérer l'intégralité des gorges avant d'embarquer sinon risque de se faire surprendre)
- L'Homol (IV (4+) (6))
- Le Très Haut Luech (V-VI (X)) et le Haut Luech (IV (5) (6))
... et j'en passe, c'est pas les parcours qui manquent!!!
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Re: Fête de la soupe

Message par Vincent »

sujet crée en séparant les posts sur la fête de la soupe des autres du sujet sur le calendrier haute rivière
(http://www.eauxvives.org/forum/calendri ... 22025.html)
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Re: Fête de la soupe

Message par paddler »

http://www.mescevennes.com/sortir/festival-soupe/

Image

Bizarre, sur le site officiel du festival, ils ne parlent pas de la traditionnelle descente par équipe, en aval de Pont de Montvert, qui y est "organisé" chaque année.
Pourtant chaque année, quand j'y vais, j'y croise tellement de kayakistes qu'il me parait évident qu'on ne peux pas se tromper sur les réelles motivations de cette fête ! ;)
Répondre