Fête de la soupe
Modérateur : Fredo_07
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Fête de la soupe
fête de la souppe à Florac au moment de la toussaint. Ce n'est pas un rassemblement de kayakiste, mais bon vu le nombre qui y trainent, s'est tout comme.
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
Re: Calendrier rassemblements Hte Rivière 2009-2010
Est-ce que ça navigue un peu quand même ou pas du tout ?SERGEÏ a écrit :fête de la souppe à Florac au moment de la toussaint. Ce n'est pas un rassemblement de kayakiste, mais bon vu le nombre qui y trainent, s'est tout comme.
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
bein suivant les années soient :
- on y trouve des niveaux sympas
- c'est à sec, à ce moment, il ne reste plus qu'à faire du canyoning, ramasser les chataignes et picoler
- où ça part en crue (comme l'an passé) et à ce moment là tu te retrouves sur un moyen Tarn norvégien
au moins c'est un rassemblement où tu ne vas pas mandier à EDF ce qui revient de droit
- on y trouve des niveaux sympas
- c'est à sec, à ce moment, il ne reste plus qu'à faire du canyoning, ramasser les chataignes et picoler
- où ça part en crue (comme l'an passé) et à ce moment là tu te retrouves sur un moyen Tarn norvégien
au moins c'est un rassemblement où tu ne vas pas mandier à EDF ce qui revient de droit
- Guigui
- Navigue avec (bateau) : creeks boats
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vence-Les Guiers-La Bonne
Dans tous les cas à la fête de la Soupe, la bière est coule à flots 
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Quand il y a des niveaux d'eau comme cet automne à la Fête de la soupe, il y a bien mieux à faire que le moyen Tarn, voici quelques parcours qui valent vraiment le détour :
- La Haute, voire la très haute, Salendrinque (du IV au VI (X) selon le niveau d'eau)
- Le Gardon de Ste-Croix (du III-IV (4+) (X) sans un planiol quand tout est en crue, ça enchaîne tout le temps!!!)
- Le Gardon de St-Martin (du III au VI (X) selon le niveau d'eau, cadre très sauvage)
- Le Gardon de St-Germain (III+ (4) (5), un gros 5 au bout de 500m à sécuriser impérativement (drossage siphonnant et portage galère en rive droite à 500m du départ, mais après ça enchaîne tout le temps)
- Le Gardon d'Alès (III-IV (5) (X), magnifique parcours qui traverse des étroits de shiste où il faut se méfier des branches, prévoir une petite scie pliable et ne pas hésiter à repérer)
- L'enchaînement Sources du Tarnon-Haut Tarnon (9km fantastique avec gras d'eau, parcours très progressif, ça démarre dans du II puis du III+ alpin puis un premier 5 suivi de deux passages 4 et après c'est le Haut Tarnon IV-V (5+))
- Le Lot Sup (du Bleymard au Camping de Bagnols les Bains, III-IV (X), se méfier des branches, d'un infran absolu à 2km du départ et des barrages dont certains sont infranchissables)
- L'Altier (des Rochettes-Basses au Lac de Villefort, 12km de III-IV voire V à volume si gras d'eau) et son affluent le Pomaret (3,5km de IV-V (5+) du Bouchet au Confluent, navigation alpine avec un max de seuils (gaffe aux rappels) dont une triple chute superbe)
...et il y a encore bien d'autres parcours intéressants dans les parages quand il y a autant d'eau...
- Le Gardon sans nom (IV-V (X), gaffe aux rappels et aux branches, bien repérer l'intégralité des gorges avant d'embarquer sinon risque de se faire surprendre)
- L'Homol (IV (4+) (6))
- Le Très Haut Luech (V-VI (X)) et le Haut Luech (IV (5) (6))
... et j'en passe, c'est pas les parcours qui manquent!!!
- La Haute, voire la très haute, Salendrinque (du IV au VI (X) selon le niveau d'eau)
- Le Gardon de Ste-Croix (du III-IV (4+) (X) sans un planiol quand tout est en crue, ça enchaîne tout le temps!!!)
- Le Gardon de St-Martin (du III au VI (X) selon le niveau d'eau, cadre très sauvage)
- Le Gardon de St-Germain (III+ (4) (5), un gros 5 au bout de 500m à sécuriser impérativement (drossage siphonnant et portage galère en rive droite à 500m du départ, mais après ça enchaîne tout le temps)
- Le Gardon d'Alès (III-IV (5) (X), magnifique parcours qui traverse des étroits de shiste où il faut se méfier des branches, prévoir une petite scie pliable et ne pas hésiter à repérer)
- L'enchaînement Sources du Tarnon-Haut Tarnon (9km fantastique avec gras d'eau, parcours très progressif, ça démarre dans du II puis du III+ alpin puis un premier 5 suivi de deux passages 4 et après c'est le Haut Tarnon IV-V (5+))
- Le Lot Sup (du Bleymard au Camping de Bagnols les Bains, III-IV (X), se méfier des branches, d'un infran absolu à 2km du départ et des barrages dont certains sont infranchissables)
- L'Altier (des Rochettes-Basses au Lac de Villefort, 12km de III-IV voire V à volume si gras d'eau) et son affluent le Pomaret (3,5km de IV-V (5+) du Bouchet au Confluent, navigation alpine avec un max de seuils (gaffe aux rappels) dont une triple chute superbe)
...et il y a encore bien d'autres parcours intéressants dans les parages quand il y a autant d'eau...
- Le Gardon sans nom (IV-V (X), gaffe aux rappels et aux branches, bien repérer l'intégralité des gorges avant d'embarquer sinon risque de se faire surprendre)
- L'Homol (IV (4+) (6))
- Le Très Haut Luech (V-VI (X)) et le Haut Luech (IV (5) (6))
... et j'en passe, c'est pas les parcours qui manquent!!!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Re: Fête de la soupe
sujet crée en séparant les posts sur la fête de la soupe des autres du sujet sur le calendrier haute rivière
(http://www.eauxvives.org/forum/calendri ... 22025.html)
(http://www.eauxvives.org/forum/calendri ... 22025.html)
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Re: Fête de la soupe
http://www.mescevennes.com/sortir/festival-soupe/

Bizarre, sur le site officiel du festival, ils ne parlent pas de la traditionnelle descente par équipe, en aval de Pont de Montvert, qui y est "organisé" chaque année.
Pourtant chaque année, quand j'y vais, j'y croise tellement de kayakistes qu'il me parait évident qu'on ne peux pas se tromper sur les réelles motivations de cette fête !

Bizarre, sur le site officiel du festival, ils ne parlent pas de la traditionnelle descente par équipe, en aval de Pont de Montvert, qui y est "organisé" chaque année.
Pourtant chaque année, quand j'y vais, j'y croise tellement de kayakistes qu'il me parait évident qu'on ne peux pas se tromper sur les réelles motivations de cette fête !