Cherche C1 playboite...

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Peypey
Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64

Cherche C1 playboite...

Message par Peypey »

Salut à tous je suis à la recherche d'un playboat à monté en C1.

Je voudrai faire avec du III-IV et être bien (c passé limite en Orbit Fish) et surfer et jouer facile sur toutes les vague que je pourrai croiser...

J'ai déja pensé au Mission de Necky qui me parai un gros Orbit Fish bateau avec lequel je me suis régalé en plus long et plus volumineux. Duc coup plus de glisse et plus facile en rivière.

J'ai aussi pensé au Nitro de Riot mais le plastique me fait peur et je ne sais pas ce qu'il peu donner en C1.

Si vous avez des avis conseils ou suggestions, n'hésiter pas ;)
maxx
Navigue avec (bateau) : Vajda stealth
département : 3600
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone(hawaii) pau flip-flap cergy millau durance(rabioux)
creuse(tournon st martin) metz pont du chateau ...ETC .....

Re: Cherche C1 playboite...

Message par maxx »

salut,
je crois que riot n'hexiste plus ^^

du moins, un 4fun de JK serait idéal pour ce que tu veux faire !!!

vois le fuze de WS mais je connais pas tres bien,le REV de pyrahna qui existe en 4tailles.. et le gros agent de dagger et biensur le fluid nemesis XL

apres les calages C1 je suis pas un pro mais je crois que c'est assez perso, ( tout depend de ta taille )

bonne chance pour ta recherche ^^
Max

http://www.sportsnature-shop.com
Peypey
Burn M en kayak
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64

Message par Peypey »

iot n'existe plus ok mais un nitro d'occas ca se trouve.

Pour Wave sport j'aime pas trop de plastique (j'ai eu un project et j'ai été décu).

Pour JK on dira Je Koné pas (désolé elle était facile)
Le JK donne quoi en glisse?

Pour finir Necky c'est trop simple de faire les calages C1 dedans (avec le rail central et les cales hanches). Le plastique est bien j'ai trouvé. Mais je ne connais pas la forme.
Le mission me parait bien pour faire du surf et de la rivière...

Merci Maxx
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

maxx a écrit : je crois que riot n'hexiste plus ^^
Moi je crois que Arnd m'as dit que la production reprenais...

Pour en revenir au sujet, s'il te faut un playboat il te faut un freestyle, donc pas de Nemesis, All Star.....

Par contre, tu devrai tapé dans du Fluid Spice ou autre WaveSport Fuse. Sinon t'as les vieux playboat (les meilleurs) genre Big EZ, trickster, Ego et là par contre je pense que tu peux vraiment te faire plaisir....

Allé @+
Peypey
Burn M en kayak
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64

Message par Peypey »

Le gros problème que je trouve aux freestyle c'est la glisse...
Ca colle, et impossible de surfer dans des vagues qui retiennent pas trop.

Donc avec de la longueur ca ce fait bien plus facile. C'est pour ca que je m'orientais vers des bateaux de 2,30m.

L'autre gros avantage du Mission, l'axe central Necky avec les cales hanches. Ca se passe en C1 en 10min et ca bouge plus!

Sinon un vieux bateau d'occas mais pas super facile de trouver...
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Le mission conviendrait parfaitement à une utilisation en C1. (largeur de 65cm)
Comme l'a dit Gauthier, le spice est dans les mêmes mensurations 2m20, 65cm. Il a peut être un peu moins de glisse que le mission à cause de sa pointe plus gironnée mais peut être un bon compromis fs/playboat. De plus une version pour C1 existe (en gros tu n'a pas de siège et de cales cuisses, juste les chandelles) et il est moins cher 699 euros
Sinon si vraiment tu veux un bateau plus typé rivière, il faudra taper dans des vieux Fs de 2m30/40 du style Gliss, Etc.
Bon courage dans ta recherche
Peypey
Burn M en kayak
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64

Message par Peypey »

Merci pour ces infos,

je pense opter pour un Mission qui aura une super glisse. En rivière ca va passer facile a mon avis (sachant que ca passer très bien avec l'Orbit Fish).
La solution du Spice C1 ne me va pas car c'est moins cher a l'achat, mais ensuite c'est impossible a revendre en occasion!!! Il vaut mieux une occas à transformer et a revendre dans ans au meme prix que une version C1 à garder a vie... C'est un choix.
En plus le Mission se cale comme tout les Necky, on fixe les coquilles, et le pouf, pour les cales hanches c'est réglable et fixe d'origine, donc impeccable, ca bouge pas!

voila je vous donnerai mes impression quand je l'aurai ;)

a plouf
julo
Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin

Message par julo »

Salut
Je sais que ce n'est plus vraiment le sujet, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait le scandal en c1 et se qu'il vaut(niveau calage et en riviere de classe 2/3 voir petit passage 4 style courtibas(sur le chalaux))
Merci
julo
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Salut,

Je navigue en scandale (en K1) depuis sa sortie en 2000. J'ai toujours bien aimé ce bateau, je passe les figures de freestyle de bases (c'est ce qui se faisait de mieux lorsqu'il est sorti :D ). Au niveau glisse comme tous les bateaux de 2.5m ce n'est pas le top mais reste raisonnable (ce n'est quand même pas un pocket qui colle dès qu'il n'y a plus d'eaux vives, mais moins rapide qu'un creek de même longueur).
Je l'utilise en cl III petit IV, et comme toujours tant que ça passe, tout est OK. C'est en l'utilisant sur la Clarée que je me suis dis qu'il fallait que j'investisse dans un creek, car ça reste un bateau à pointes fines -> coincements et enfournement dans les trous.

A l'époque on en voyait en C1, mais les bateaux ayant vite raccourci pour le Freestyle, je ne sais pas s'il ya eu beaucoup de retours positifs de ce bateau un peu long pour ce qui lui était destiné, mais moi, je ne le changerai que lorsqu'il ne flottera plus.

Pour ce qui est des callages C1, le siège est basiquement posé au fond avec 2x 2vis dans la gorge de l'hiloire qui permet un réglage av-ar du siège (pour l'assiette). Donc pour le monter en C1, ce sera un ''Kit'' mousse et cole néo comme dans les bateaux composites.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
julo
Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin

Message par julo »

Salut digit025

Merci de c'est infos mais je ne ferais pas de freestyle avec, juste de la riviere, se serais juste pour une initiation à un autre boat et une nouvelle technique.

@ +
Julo
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Peypey a écrit :Pour finir Necky c'est trop simple de faire les calages C1 dedans (avec le rail central et les cales hanches). Le plastique est bien j'ai trouvé. Mais je ne connais pas la forme.
Le mission me parait bien pour faire du surf et de la rivière...
Attention, le rail central est génial en freestyle pour sa rigidité, mais par contre ça n'aime pas trop les gros chocs en rivière. Le problème, c'est pas le rail en lui même qui tient assez bien, mais le plastique autour qui va encaisser beaucoup plus. Exemple vu en vrai sur la Vézère : un Mission tout neuf, le pagayeur a pris une boite, le kayak a pris un rocher ou je ne sais quoi d'autre. Résultat : un gros enfoncement (+ de 2cm de profondeur, pour une longueur de 15cm) à côté du rail qui n'a pas plié, avec le plastique qui a blanchi là où ça a plié le plus. Donc gros affaiblissement local sur un bateau qui n'était quasiment pas rayé !!
Whipzone a écrit :Le mission conviendrait parfaitement à une utilisation en C1. (largeur de 65cm)
Largeur de 65, mais la forme des carres style Vibe en plus gentil doit bouffer un peu de largeur effective à l'intérieur (je veux dire la largeur permettant de placer ses genoux).

Sinon, bon choix, effectivement.
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

Kevlar a écrit :... un gros enfoncement (+ de 2cm de profondeur, pour une longueur de 15cm) à côté du rail qui n'a pas plié, avec le plastique qui a blanchi là où ça a plié le plus...
Genre:
Image

Ici sur un Chronic.

On doit pouvoir éviter ça en rajoutant une plaque en composite entre le rail et la coque.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Genre ça, oui. Sauf que le plastique avait vraiment blanchi sur celui que j'avais vu.

La plaque composite est une bonne idée, mais il faut éviter de seulement déplacer le problème. Peut-être faut-il quelque chose d'un peu élastique, du kevlar ou du diolen, par exemple.
leomanuel
département : 38

Message par leomanuel »

Un ceiste en Corse me vantait les qualités dun Dagger redline pour une utilisation rivière.
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Oui c'est Serge. Il a aussi un necky (chronic je crois). C'est vrai qu 'il passe plutôt bien partout avec son redline, mais il a quand même un bon bagage technique et un bon esquimautage! :D
serge
Navigue avec (bateau) : redline c1
orbitfish C1
ultrafuge vendu à mon fils 1 euro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par serge »

Bonjour
C’est moi qui navigue en redline et orbit fish, je suis très content de ces 2 bateaux
Avec l’orbit fish je navigue dans les rivières 3 passage 4
Le redline est utiliser aussi dans des rivières 3 passages 4 lorsque je découvre une rivière, et les rivières de difficulté supérieure.
Voilà comment je choisi mon bateau
J’aime bien les fonds plats et assez large. Font relativement plat sur la longueur = bonne accélération, font plat sur la largeur du bateau = bateau stable latéralement
Voilà comment je test les bateaux que je veux acheter suite a des erreurs d’achat en aillaient lu les tests dans ckm.
Mes critères pour choisir mon canoë pour du classe 3 passage 4 ou même au dessus.
Premier critère le plus importent et qui a été souvent mon seul critère de choix pour moi.
Essai du nouveau bateau et le bateau que j’utilise actuellement sur du ((((plat))) en prennent des point de repaire soit sur borts, soit encore mieux si on test sur une partie plate ou lac j’attache des gonfle ou gilet de sauvetage avec des cailloux pour qu’il reste bien en position en les mettants a environ 4 ou 5 mètres l’un de l’autre. Je test le premier bateau avec la pagaie de c1 en mettant 3 coup de pagaie. Puis tu déplace la bouée a l’endroit du troisième coup de pagaie. Puis tu essai le deuxième bateau.
J’ai essayer 2 nouveaux bateaux rodéo évalué avec une bonne glisse dans ckm et mon ultrafuge (bateau rodéo mais plus long que les nouveaux). Bilan par rapport à l’ultrafuge le point de depart et l’endroit ou je plante le troisième coup de paguèe (position de la bouée (gonfle)) entre le ultrafuge et le orbit fish je devais perdre entre 15 et 20 cm. Et entre l’ultrafuge et le pyrana 4twenty j'ai perdu 1 mètre, sur les 4 ou 5 mètres cela fait beaucoup.

C’est ce que je disais par rapport au test de ckm si tu es en kayak le bateau peut biens accélérer et aller droit car tu pagaie des deux cotes. Or en c1 ci le bateau accélère bien mais a tendance a tourner et tu n’arrives pas a accélérer correctement. Or pour moi c’est le critère le plus important qui te permet tout de suite d’un contre et de te positionner au bon endroit sur la rivière.
Voilà comment je choisi mon c1 mais chacun peut avoir une autre maniere pour le choisir.

Mon poids 63kg et 1m70

Le Redline : au dessus du classe 4 il est réservé au – de 65 kg mais il demande une certaine technique. je le note en c1 +++
Point faible cul très plat se faisant prendre dans les mouvements d’eau

L’Orbit fish bon bateau pouvant être utilise avec un poids supérieur a 65 kg.
serge
Navigue avec (bateau) : redline c1
orbitfish C1
ultrafuge vendu à mon fils 1 euro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par serge »

j'ai fait une erreur d'ecriture
Or pour moi l'acceleration est le critère le plus important qui te permet tout de suite de sortir d’un contre et de te positionner au bon endroit sur la rivière.
pepinthewitch
Navigue avec (bateau) : speed-art wish
superstar de jackson

peut donner avis sur:
riot flair57 perception spin et full-tilt

midi bip-quattro et satory et groin

prijon balla garmish et speed art wish et squatter II
département : 19
club : A.D.P.A. CK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézere,dordogne,auvézere

Message par pepinthewitch »

j'ai trouvé sa sur le site de jackson(mickalel est mort... :cry: )
http://www.jacksonkayak.com/pdf/Cable_t ... System.pdf
quelqun sait ou trouver ces poufs en plastique???
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

pepinthewitch a écrit : quelqun sait ou trouver ces poufs en plastique???
En boîte de nuit!!!! :D

Désolé, si je la faisait pas, Nidrey l'aurait faite. :oops:

Sinon, demande à l'importateur français, voire européen s'ils le proposent à la vente.
pepinthewitch
Navigue avec (bateau) : speed-art wish
superstar de jackson

peut donner avis sur:
riot flair57 perception spin et full-tilt

midi bip-quattro et satory et groin

prijon balla garmish et speed art wish et squatter II
département : 19
club : A.D.P.A. CK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézere,dordogne,auvézere

Message par pepinthewitch »

jackson les fabrique pas car ils sont pas sur leurs site

quelqun a une adresse qui marche pour le site de drakkar kayak ???
Répondre